Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ابتعد عن ألا شخاص الذين يحيا ولون التقليل من طموحاتك .

بينما الناس العظماء هم الذين يشعرونك أنك باستطاعتك أن تصبح واحد منهم

المرحوم الدكتور إبراهيم الفقى

Le privilège des grands, c'est de voir les catastrophes d'une terrasse.
Giraudoux Jean, écrivain français (Bellac 1882 - Paris 1944)

Dans une émission télévisé « ECH-CHOUROUK » en ce jour du 03/5/2013, et si ce souhait tant convoité par le député et actionnaire du club sportif ASO, par sa déclaration venait a être concrétisé de voir l’ECDE actionnaire au sein de cette association, alors disons ADIEU…..

Par sa façon de parler le Monsieur en question est très a l’aise, tout en jetant dans le pavé de notre gestionnaire, que l’ASO ne peut respirer les particules de poussière poussiéreuse mais doit aussi s’oxygéné par son fric.

Ce dite député peut il nous dire qu’es-ce que sa apporte de plus a la société comme investissement et bénéfice que des dépenses, nous sommes bien une entreprise commerciale ? Donc pour nos responsable qui veulent engager l’entreprise doivent réfléchir avant de s’engager dans une aventure perdu d’avance une fois l’implantation d’autre cimenteries qui nous ferons la concurrence sur notre propre terrain qui achètera notre produit et qui fera rentrer les soux a la caisse une quand commence a toucher le fond ?????

Dison Adieu si se projet venait a se réaliser, et si l’accord et donné a-t-on posé les questions a posées, s’inquiet on de la gestion du flux ?

Une entreprise qui ne possède même pas a son sein des gestionnaires en finance et en gestion administratif, comment prétend t’elle à s’offrir le luxe de s’aventurer dans une gestion d’un club, qui n’est structuré que par une gestion de jour en jour.

Peut on nous faire connaitre les bilans de cette association sportif des quatre dernière années est qu’elle est le positif et le plus a ajouter dans sa valeur ?

Ce qui me bouleverse et m’inquiète celui qui gère l’argent de l’entreprise ? Donc des travailleurs donc état et el bailek des années d’indépendance.

Doit on choisir une personne hors entreprise, la quaouadra smif, on est déjà mal représenter au GICA, alors gérer un club ce n’est pas comme une superette ou le gain est garantie par une marge sur le produit.

GARANTIR A UN CLUB :

  • L’hébergement des joueurs étranger et HW h 24x24- M 30x30- A 12x12.
  • La restauration spéciale pour professionnelle h 24x24- M 30x30- A 12x12.
  • Le transport (avion-bus-voiture etc.…… h 24x24- M 30x30- A 12x12.
  • Les bonus des matchs gagné
  • Les salaires faramineux garantis
  • Les primes de signature
  • L’assurance des joueurs
  • Les frais de déplacements et hébergement dans des hôtels super luxe (L/E)
  • Les préparations a l’étranger etc….

1/2

…/…

…/…

ET LA CATASTROPHE ARRIVE

Je ne fais que commenter les paroles du dite député. , investir dans un club qui n’arrive pas a se placer dans les quatre meilleures,

* Et ces absences d’entrainements comment sont ils rémunérer applique t on un règlement

Précis ?

* Un carton Rouge est il rémunérer ?

* Un carton jaune est il rémunérer ?

* Un retard d’arrivé aux séances d’entrainement est il rémunérer ?

Et d’autre lacune……….

Le nouvel actionnaire si sa vener à se réaliser peut il comparer les investissements en immobiliers –transport-et commercial que le club possède et sur qu’elle base le montant de l’investissement est calculé et sa représente combien ? Par apport a l’investissement apporté.

Nous traversons ces années un vide a l’orpheline grâce a une gestion qui na queue ni tête on surf dans un espace imaginaire et nos responsables jusqu'à ce jour (05/2013) on s’occupe que des futilités et non pas trouver de solutions a cette saigné qui fait tache noir dans les poches des travailleurs, qui eux n’hésitent pas à exécuter tout ordre venant de sa hiérarchie et qui veux dire que le manque du savoir faire et au sommet.

Alors pourquoi sauté les terrasses, alors que la notre n’est pas encore prête à supporter la valse de gens dessus, pour aller investir dans un créneau qui n’apportera absolument rien a l’ECDE, vu notre produit est pour le moment très demandé.

Quand t on est gestionnaire, on regarde tous juste ou on m’est les pieds et non pas chercher la grandeur a pourvoir qui pourrai faire chuter dans un gouffre a son profondeur inconnu.

A force de tirer la chaine, elle risque de se briser, c’est ce qui pourrait arriver à l’orpheline qui s’enfonce un peu plus dans une crise de non production qui ne dit pas son nom.

Ey ces panes bizarroïde qui se répète, sans un changement radicale du staff technique qui reste a ce jour a coté de la plaque, alors que du coté du premier responsable, ne fait que tourner on rond par apport a ces derniers.

NE DIT ON PAS QUE « QUI NE DIT UN MOT CONSENT » ?

Allahouma Sali wa salem a la sayidouna Mohamed wa a la alihi wa sahbihi wa salem teslima.

ET LA CATASTROPHE ARRIVE

13/05/2013 2/2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :