Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ابتعد عن ألأشخاص الذين يحيا ولون التقليل من طموحاتك.

بينما الناس العظماء هم الذين يشعرونك أنك باستطاعتك أن تصبح واحد منهم

المرحوم الدكتور إبراهيم الفقي

إنما ألأمم بالأخلاق وان ذهبت أخلاقهم ذهبت

La dignité sa ne se donne pas et sa ne s’achète pas…..Elle s’arrache.

Ce fut un temps ou tout un monde s’agenouiller devant lui comme un Dieu astaghfirou Allah, dispatché et distribue des gratifications a qui veux et faire entendre et voir a toute cette création d’Allah qu’il est son successeur sur la terre Ghoufranek ya Rabi , avec sa façon de considérer la personne humaine qu’Allah avais fait grandir a travers divers sourate du coran.

Mais le mal, ne connaît pas de limite tout en oublions le créateur des univers, ce dite sans nom a fait plus que les CHMERGUES ROUGE a leurs populations pour qu’enfin de compte Allah qui n’accepte pas que ces êtres soit châtié sans sont consentement a fait que ces derniers payent leurs dépassement diabolique et inhumaine.

RACONTE.

C’est l’histoire d’une personne qui a oublié ces origines et sont créateur, ainsi que ces limites.

On ne comprend pas le pourquoi et cette folie de gestion raciste cruelle et sectaire, mais qui on profite derrière ?

On n’obtient pas le respect de l’autre on lui faisant subir des châtiments et toucher a sa dignité humaine de la personne.

Aussi on n’oublie pas le mal si facilement, car la mémoire reste vivante dans pareille cas, elle s’éveille a tous moment qui lui rappel ces circonstances.

Et c’est la raison qu’Allah le tous puissant nous rappel dans son Hadith El Koudoussi, qu’il n’est point acceptable pour tout humain de faire du mal a un autre humain, parce que lui ne l’accepte pas.

يا عبادي إني حرمت الظلم على نفسي وحرمته بين عبادي فلتا تظلموا "حديث قدسي"

Car ce type de gestion, n’apporte pas de médaille et exploit, mais tristesse, chagrin, rage, vengeance Etc.…., les méthodes utilisés démontrent qui est le gestionnaire , le grand responsable et qui est le petit apprentie chef a grande oreilles.

Les apparences sont souvent trompeuses.

Et pour notifier ce type de gestion qui est d’usage dans des entreprises pour le chef incompétant et dictateur, seulement voila comme il est idiot et bête il ne sait pas qu’il est surveillé sur faits et gestes et cas tout moment quand on a besoin d’un bouc émissaire, on le présente a l’abattoir.

Car la comparaison ce fait pour qui sont les grands gestionnaires compétant et qui sont les petit gestionnaires incompétants, du coup on comprend nous qui on la dignité l’essentiel que le petit dictateur ne peut vaincre, car il est vaincu chez lui mais il ne ressent pas cette perte de dignité, est il ne reçoit pas de médailles car il faut qu’il soit aimé, mais pas détesté et caché.

1

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

Il faut que le gestionnaire soit nourrit du poste qu’il occupe, mais pas de la responsabilité poste qu’il occupe.

Il lui faut le culte de la perfection et de la bonne gestion et non le culte de la personnalité de la bassesse non galé, mais aussi il faut qu’il ressent avec la sensation d’appartenir a tous ce monde de travailleurs et non au clan.

Il faut qu’il ait et croit au respect de l’autre, sans cela il faut rire de soit meme avant que d’autre le fassent a sa place et oublier que se vantée d’histoire a faire croire n’apporte rien et non au muscle qui fait la guerre a l’éxécution ou imposé l’autorité et a l’abondance de parole inutile.

On ne peut pas demander au subordonné d’etre productif, alors qu’il est vaincu d’avance et déshonoré mise à l’ écart chez lui par les siens « chefs ».

En l’encerclant par des chefs paresseux, sans culture, sans perfection dans l’éxécution de leurs JOB, le méprisant, l’assiégeant sa n’apporte que catastrophe et misère et après avoir tué l’éxécution, on lui reproche le tarit d’une ame morte et pour finir on le culpabilise pour des raisons infondé.

Comment voulez-vous, que cette agent d’éxécution aille a supporter et accepter des ordres, le vis est d’un secour attendu et sauveur.

L’agent d’éxécution peut donner le plus, quand il est considerer, respecter dans sa dignité d’etre humain et non pas considerer comme une machine ou bien un moteur dé qu’il faille on le remplace par un autre.

Voila la gestion dont nous avons été les héritiers des éx responsables.

Un vrais gestionnaire se mesure par sa puissance d’ésprit ouvert, et a sa conquette des nouvelles technologies, sa confiance en soi et des vrais et honnetes hommes qu’il choisie pour le secondé.

Chercher un emploi, n’est pas une fatalité en soit, mais une carence dans l’agenda de la personne ayant un jour fait du mal a d’autre et qu’Allah na pas a oublier de rappeler a ces hommes, qu’il reste le premier et le dernier qui régne sur les univers.

Le retour du demandeur d’emploi plane au dessus de l’orpheline, il ya menace elle est d’une importance et imminente si ce dernier na pas apris de lecons de la vie et revenir on conquérant ou en vengeur.

A L’ORDRE

Rien de telle que de prendre ces précautions, etre en garde contre ce nouveau revenu c’est un principe a faire valoir pour s’assurer de l’héritage diabolique qu’il a leguer et laisser un telle passif parfaitement cynique.

Dernière illustration en 2008, le résultat de ces quatres années de gestions on été dévastateurs a traver le système stock zero et la gestion de la raison du plus fort qui a toujour raison.

La non prise en charge de la carrière de sidi laroussi nous a valu une descente en enfer de l’esprit d’une personne a dogmatisme de gestion inhumaine et économique qui parlent d’eux-mêmes tout en s’éxpriment sur tous les régistres.

2

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

Personne des hommes libres et digne a expérience vécu et payé a prix fort d’une dictature jamais égalé avec aucun bien etre pour les travailleurs devenu esclave d’un clan , qui consiste a tiré a boulet rouge sur tous les travailleurs d’éxécution avec le slogan : qui n’est pas avec moi et contre moi une devise diabolique devenu feuille de route.

Nous devons nous se mefiez de qui on veut, car ce qui plane ces jours-ci le 08/8/2012 au dessus de l’orpheline n’est certainement pas un chimerique pigeon, mais un bien reel danger paranoique.

Qu’il n’oublie pas ce qui été recevable hier passe mal aujour d hui.

Nous sommes des agents d’éxécutions et observateurs averti qui on du carractère ou chacun de nous a sa conception de gestion et on peut se mefier de qui on veut.

UNE PRISON A CIEL OUVERT.

L’ECDE c’est une entreprise d’état ou je travail moi l’agent d’administration N°00000010000000, mais en qualité d’observateur libre.

J’ai constater que pendant toute la période de gestion du cherche emploi elle n’avait rien d’une société ordinaire mais belle et bien d’une prison a ciel ouvert d’une superficie de 40 hectar , avec les(08) Heurs de travail qui ne peuvent etre calculé trois fois plus pour un travailleur stréssé par des notes de services hasardeuse et des décisons prise sans réfléchir aux conséquences néfaste qu’elle peuvent engendré des séquelles tres tres graves aux travailleurs qui son sensé etre le bras de fer de réalisation de tous projet , tout en rendant l’orpheline en un camp de concentration.

J’éspère que les quelques lignes que j’écris pour d’écrire l’enfer vécu, ne peuvent etre considérer comme des propos qualifié d’antisémites.

Il parrait qu’il est très rancunier et qui pourrai me mettre les batons entre mes jambes et dans ma situation professionnel.

Mais j’écrirai quand meme, ces propos pour ne pas etre hypocrite et lui foncé des couteaux dans le dos et ce n’est pas dans mes habitudes d’etre une personne qui trahi ces convictions.

C’est fou dans ce temp ou tout est dévoilé a l’ECDE, on a toujour peur de son ombre.

La majorité qui on vecu les années de braises vivent avec la peur au ventre pas moi.

C’est le monde a l’envers, et personne na osé et n’ose dénoncé l’injustice a l’interieur de l’ECDE.

On raconte qu’il a fait et qu’il a fait, c’est faut ?

-On dit qu’il a donné un sens a la fabrication et a la gestion de l’ECDE , c’est faut on ne m’attraque pas des gens qui produisent . on les gratifies c’est tout a fait le contraire ce qui c’est passé , c’est le seule ex PDG , qui a bénéficié d’avantage a lui seule et fait gratifé son entourage , on plus il a créer un espace de sectarisme, de régionalisme qui a pris place et cousin /cousine et amie/ami , ce qui veut dire que les autres sont des sous travailleurs .

C’est de la négation.

3

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

La non productivité, c’est la vrais violence qui la engendré de tac et qui empéche les vrais techniciens de tous genres et de tous bord a réfléchir et donné le meilleur d’eux meme et une vie normale qui fait plaisir a Allah pour aller travailler.

L’Entreprise vas et continu a etre mal, tres mal meme sous le régne du nouveau venu de puis trois décénies, et qui refléte une santé qui n’est bonne qu’en apparence pour toujour aller a l’avant Mais ou vas ton ????? Sa na pas donné a nos gestionnaires sur commande une sorte de suffisance imbécile et inconciente doublée d’une ignorance et immobilisatrice menant droit au Mur.

CHEZ CERTAIN INCOMPETANT

Avant meme sa reintégration, tout est devenu probléme, mystère, opacité, obscurité et incertitude le trouble et l’instabilité s’installent.

Et comme c’est un jeu macabre et qu’on ne peut le pratiquer seul, l’onde de choc cause d’énorme d’égats a l’harmonie entre travailleur dans son sens psychologique et social.

Car les travailleurs et leurs enfants ne son plus considérer comme humains mais comme animaux, ils n’étaient plus une priorité, l’humanisme a disparu avec sa venu c’est ce qui fait ressentir a certain faible d’ésprit et de volonté car ils ne sont pas combative la vie facile leurs a fait perdre leurs sens d’objectivité de vison ainsi que la perte d’emploi.

Il faisait croire a qui veux l’entendre a travers des ondes RADIO qu’il rénumérent ces ouvriers d’un salaire non égalé, alors que c’est le contraire.

Un fait est c’est la réalité de la vie, la paye du mois après sa venu a la tete de l’orpheline et après tant d’années de sacrifices et de fatigue, na plus l’odeur que l’on ressenter avec son prédécésseur, ni meme le pouvoir d’achat, on n’est chomeur a petit picule.

Ce qui n’est pas concevable et non recevable et que le Monsieur sans nom na pas compris, c’est qu’il est difficile de concevoir une Entreprise a sa juste mesure, sans compréhension et les gratifications d’hommes intègre et serieux.

Il pourra trouver des personnes qui marcheront dans ces combines de gestion fantoche, mais uniquement pour leur interet et non pour l’interet générale.

Il n’est pas possible de faire reposer une gestion de ce type indéfiniment sur la seul épée d’un dictateur voir meme criminel.

J’imagine que la galère pour les travailleurs de l’ECDE avec l’arrivée du vengeur est appelér a s’aggravé, c’est ce qui fait planer au dessus des agents d’éxécution qui on deja au plus fort de son ex temps en qualité de PDG qui sanctionne gratuitement les agents d expéditions ,mais pas un seule cadres ? Na été touché, les 99 % de l’éxécution on payé les fautes commises par des supérieurs.

Nous les previsionnistes nous attendons à une vengence et rancune ainsi et surtout l’injustice à ce qu’elle soit encore plus forte, et doté de notes de services pour sa protection , car l’esprit retrécie de celui-ci est d’une bassesses inégale et que ce dernier et tributaire de personnes diabolique qui le conseille et d’une rancune pour ceux qui le connaissent très éteincellante et inflammable au plus haut risque.

4

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

Moi le 00000001/9-/100000000 j’ai étudié le fonctionnement psychologique de l’ex et sa ma parrait si éteincellante que j’ai a plusieur reprise tiré la sonnette d’alarme comme avertissement et cela ma amener droit au mur personne na cru a ce risque et peril qui arrivent.

Ceux que j’ai averti, ne ressente le choc qu’une fois sentie et bousculé dans le précipice et touché a leur dignité d’étre humain, et pour d’autre ce ne serait qu’un passage et peuvent vendre leurs respect et dignité pour un rien meme pas un soux.

Le probléme est que l’entreprise est entrain de subir l’onde de choc d’un dépérissement et travers en meme temps une abérante crise de professionnalisme de metier et ce suite a l’incompétence de ces cadres gestionnaires qui on été choisie dans le poste est donné sans critère professionnel de choix, ce qui a rendu l’orpheline aux abonné absents.

Et si le nouveau cherche emploi, ne change pas de proceder et methodes et de manière on revenant aux choix professionnel, nous risquons de s’engager encore plus quant a la définition de la stratégie à suivre pour atténuer les sequelles et les éffets de l’onde de choc.

L’ECDE n’est pas encore en mesure d’etre si fort a mon avis moi l’agent d’éxécution N00000000001.9/100000000 de subir des chutes et distribuer des gratifications a des incompétants, nous voyons nous ?????? Cette pratique est nocive a tous point de vue car meme avec l’argent qui entre a flots dans les caisses de l’entreprise, risquent et s’avérent insuffisant a répondre a la baisse d’une gestion incomparable que subit cette dernière.

Et cette fois ci le GICA, na pas a dire et ferme les yeux pour dire aveugle au point de ne pas voir que l’orpheline et entrain de prendre un virage dérapant a tout moment du temps.

Une paralysie a frappé l’ECDE pendant ces années de la gestions du TOUS VAS BIEN ,il s’en est référér a sa gestion a l’écoute des chuchoteurs et de mauvais conseillers et qui na pas su choisir les hommes qu’ils faut et ceux qui le seconde , certe il a distribuer des postes a qui le glorifie uniquement et s’agenouille devant lui , quant a monsieur TOUS VAS BIEN il a appris à photographie tres bien les moineaux de sa fenétre .

Complémentairement on peut dire enfin que la situation actuel qui fait apparaître des clignotant Orange/Rouge et beaucoup plus au Rouge sans que personne lève sont petit doigt et s’inquiète des conséquences dangereuses pour la stabilité de notre société qui est en dérive de la vrais trajectoir celle de la plus grande Entreprise du ciment d’Algerie.

En observateur d’éxécution avertit, cette situation risque de nous faire voir de mauvaises surprises et les cibles ? Et les boucs émissaires sont connus c’est toujour les memes qui paient pour les protégés des chefs et du chef supréme de l’orpheline avec ce retour a l’ancien système qui a prevaut les années de braises et de la HOGRA, mais ya ALLAH le tous puissant qui ne dort pas.

Et ce marasme que vie l’ECDE, voir les éxemples cité dans mes précédentes –ecris sont comme une sonnette d’alarme

A notre nouvelle reintégré, je lui rappel que la vie n’est pas toujour positif et qu’elle n’est pas toujour a la porté de la main et que si avant sa lui a sourit et donné des ails pour volé, la chute été brutale.

5

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

Les objectis et la façon provocatrice de la gestion de cherche emploi risque de radicaliser les ouvriers qui sont a bout de souffle, et on payé les erreures de gestion de ces cadres, la reconduite d’une pratique du déjà vu dont les limites et l’obsolence sont devenues critique et en total déphasage avec les aspirations des travailleurs qui on suér pour faire tourner les moteurs.

Nous conseillons au nouveau revenu de prendre comme regulateur de sa gestion des gens de bonne foi comme mediateurs serieux afin d’éviter tout dérapage pouvant le mener a un labyrinthe sans sortie, pour ne pas revenir a la vision retrécie et ecouter ces conseiller diabolique

A le voir accepter pour et devrait l’alerter, car il ne doit pas etre source de satisfaction personnel et celle des chiens et diables pour dire enfin de compte qu’ils sont le mal lui mal.

La situation qui prevaut a l’interieur de l’ECDE, n’est pas celle d’avant et c’est pour cela qu’il faut et devrait a priori etre tenté par les honneurs pour une mission casse-bidon.

Mes années d’éxpériences et en cotoyons divers types de personnes sage mon appris a réfléchir , mais aussi a donner un sens a ma vie et donner mes points de vie a qui veux les entendres , qu’ils faut se tenir a l’esprit et a la lettre de la reintégration , avec des visions clairement éxpérimé et éviter les pièges dont les anciens conseillers diaboliques l’on pousser a jouer le héro d’un temps car on est tous des passager et de ne pas se faire insulter ces parents pour que l’autre n’insulte pas mes parents , car ces derniers sont rester et sont entrain d’actualise leurs methodes pour le reconduire a refaire les memes érreures .

J’éspère pour…………qu’il comprend que les termes de l’équation ne sont pas les memes a defaut de surdité, ce serait la destruction généralisé de l’ECDE qui commence.

Vaux mieux remettre le tablier maintenant qu’il en est temps plutot que de servir d’alibi a une entreprise gerer pour l’argent noir ou désormais a chaque fois paient et paieront le cout beaucoup de personnes a qui nous donnant la dénomination de cadres alors qu’ils ne sont que sur document la réalité on est le contraire car ce n’est qu’une installation aux postes données.

C’EST TANT QUE LE SEAU EST ENCORE LA , QU’IL FAUT EN FABRIQUE UN NEUF

Au lieu de casser et bannir les éxpérimentés, vaut mieux les utilisé pour enseigné aux nouvelles recrues l’éxpérience a donné, ce n’est pas on installons ces nouveaux a des postes de responsabilité quand change de données parce que ils sont des dévoués au chef supérieur et puis éxigé de ceux qu’on a banni de faire l’éffort ce ne serait qu’un flot de pluie noir qui tache le sole, car il ne seront jamais de faiseurs de nouvelles.

Il est vrais qu’il faut balayer les incompétants, mais au lieu de commencer par le bas vers le haut c’est le contraire qu’il faut faire l’éxigence éxige, car on ne peut balayer sa cage d’écalier du bas vers le haut.

Si ces années de recules de cherche emploi, non pas été une période enréchissante de pensée de sagesse et d’idée positif alors il restera une personne qui na de physique humain que l’apparence ce qui signifie que le cerveau qu’il porte sur ce corps n’est qu’une cevelle de moineau.

Quand on est hors du circuit on doit tirer lentement sa révérence au positif et ne pas se contenter a écouter les chuchoteurs se souder de sa personnalité, on continuons a jouer de lui comme des mouches désorientées.

6

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

Pour dire enfin de compte, qu’on est heureux comme dirait ceux qui le soutiennent que le commun des travailleurs d’éxécution ne sont pas savant pour raisonner au positif, ni philosophique a vivre et mourir de pendentif car sa risque de nous mener a l’éxplosion tot ou tard.

Le cherche emploi devrait ne pas se contenter de ceux qui juchés sur les .balcons, aux yeux grand ouvert et oreilles bouchées, et ne sont la que pour gerer l’entreprise en noir et blanc qui veut dire ramener l’information et se retirer pour que monsieur fait leurs sale besogne, tout en acceptons qu’on insulte ces parent et ces proches parent etc…., alors que eux resterons les bons saints derrière le rideaux qui les caches pour ne devenir que spectateurs.

Le cherche emploi ne sait il pas que la peur bleu crée l’immobilisme et que c’est une stratégie Militaire a appliquer contre l’énnemie….Mais nous...Nous ne somme pas des enemies, nous sommes production-Fabrication- de simples ouvriers d’éxécution, pour dire enfin qu’il faut tourner au sens giratoire non obligatoire.

A TOI MON CHER CHERCHE EMPLOI.

Si la pauvreté est la mère des crimes

Le defaut d’ésprit en est le père.

« jean de la bruyèr » moraliste francais 1645-1696.

Le retour trionphant du cherche emploi dont certain son entrain de nous le faire voir et essayer nous le faire accepter n’est que du Dream,car se ne sont que des calcules a bien personnel.

On revient pas aux lieux des crimes comme un heros, au contraire si on a une graine de dignité on en devrait pas créer du brouhaha et laissér le tombouringue joué le rythme de la victoire alors qu’elle ne l’est pas.

A mon avis j’en mourrai de faim, je changerai de peau, je ne m’habillerai d’une façon a me déguisé de discrétion, car j’été le mal lui-même et croyez moi qu’ALLAH nous a écouté et ne nous a jamais quitté de sa protection en qualité de maitre des univers, c’est la promesse qu’il c’est faite a ces croyants et fideles serviteurs.

Je conseillerai a cherche emploi de ne pas accentuer et d’intensifier la pression de façon inquiétante sur les travailleurs qui endure deja la mauvaise gestion des cadres incompétant installer a leurs tetes pour diriger , ils endurent violence morale et humiliation , la preuve en est a ces pannes quotidiennes des fours A2 & A1 et broyeur BK 2 & BK 1 ETC…..qui sont a l’origine de cette baisse de production , sans oublier la gestions des carrière qui laisse a désirer et que personne ne la souhaiter et surtout nous les agents d’éxécutions.

Les travailleurs sont livré a eux-mêmes, ils ne s’avent a qu’elle saint se voué, nos cadres sont tous BEAU et sont tous JOLIE comme EVA GARDENER.

Ces nouveaux venu a la responsabilité , nous on causé perte et profit a nous agents d’éxécution qui on suer pour faire de leurs mieux , car ces psoeudos chefs sont isolé dans leurs tours d’ivoir qui est le poste , ce qui les rend indifférent de ce qui se passent , biensur ces Méssieurs on un salaire garantie et qu’elle salaire.

7

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

Aussi j’espère que le nouveau revenu ne viole pas impitoyablement notre intimité par des actions dont il a le secret et l’habitude de sont temps a faire ou on assiter a des scénes aussi dramatique que choquantes , on insultant par de gros mots des gens qui sont parfois plus agé que lui ou l’humiliation dont émerge des bléssures dans son amour propre tres graves voir meme dans son honneur , ce qui engendre une haine qui pourrai pousser cet etre a commettre l’irréparable est les deux parties seront perdant.

Et si notre revenant a perdu le sens d’apprentissage de la vie et par conséquence la vie qui lui semble insensée car vidé de toute substence de responsabilité et d’éducation, si l’expérience troublante vecu qui a causé son injection , n’est pas retenu en tant qu’histoire , et un miroir qui lui renvoi son Hogra gratuite sans motif envers des agents d’éxécution , pour lui montré sa faibless d’ésprit afin de se réajustée et de se racheter par une gestion a managemente /marketing, sinon il faut qu’il dit qui est impuissant et que le clan d’hier et toujour présent et lui dicte la démarche a suivre et ne peux que douté de son impuissance et de son genie de sa gestion d’entreprise telle que l’ECDE.

QUAND LA CONSCIENT S’EVEILLE TROP TARD.

Pour ne plus se culpabilisé un de ces jours, et ce serait trop tard car l’ésprit a sa propre loge ? Réveillera la mal, la hogra tous ce qui est néfaste et qui pourra lui accorder le pardon de l’humain sur terre, qui est avant celle d’Allha soubhanou.

El horma et la dignité c’est quelque chose qui se perçoit dans l’immaginaire social, comme une vertu grave celui qu’a boulverser la trajectoir, il subira les conséquences d’où cette liaison éssentiellement entre honneur bafoué et la perte du poste place qu’il occupe dans la hiérarchie et apprendre a etre simple et d’un carractère apprécier , afin de ne pas etre pointé du doigt et ne pas etre la victime qui se dit c’est l’autre le responsable « l’éxécution » de ce qui m’arrive , atteint d’une épreuve amère.

Aussi le revenant ne devrait pas etre sadomasochiste et s’enfui dans son subtempérament, car cette methode de gestion voir meme agression se structure généralement dans une attitude mentale qui est destructive et d’une croyance irrationnelles et qui a trait d’un dictateur qui veut controler tous un monde

Pour dire la verité sur ces comportements incomprensive de la part d’un homme au sommet de la responsabilité d’une entreprise productif a chiffre d’affaire colosal , quand a la compéxité du phénoméne antisocial de ce monsieur et due a de multiples raisons ou bien il a perdu la raison , la précarité , ou bien de l’injustice qu’il a subit dans son enfance malheureuse souvent comme éxpérience de la galère comme toute famille nombreuse algérienne.

Disons plus éxplicitement , qu’il est angoissé , térrorisé a l’intérieur de son ame , puice qu’il a vécu l’éxpérience des années de sang dont il a faillie perdre la vie ce qui la rendu beaucoup plus agréssive envers les travailleurs et pourtant ils n’ont rien avoir avec cette aventure malheureuse ou beaucoup d’algériens on subit les conséquences de cette tragedit , a chaqu’un il se la rappel et dit qu’un de ces jours la roue tourne alors l’inquiétude s’installe difinitivement a l’interieur du subconscient pour qu’ensuite ses éfflures ravagent sont esprit d’inquiétudes.

8

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

Alors il éssai d’éxploiter ces inquiétudes vu qu’il considére d’autre que comme des bannis et pauvres et éxécutants par apport a son poste, les ménaçants de perte d’emploi et des tas de choses.

Mais comme il n’arrive pas remplir sa faim de haine, l’attente de trouver chaque fois un bouc émissaire et le torture a petit feu, il est émotionnellement épuisé, usés, voir meme dénudés car il ne peut rien faire sont ces bons chuchoteurs et conseillers diabolique qui sont toujour en éveille pour le pousser a commettre beaucoup plus de mal qu’on appel nous les bannis la H O G R A.

Je n’ai jamais eu affaire a ce type d’homme cadre d’entreprise touche psychologiquement du moins au poste qu’il occupe, tandit que les grands gestionnaires s’invetissent d’avantage dans le remodelage et l’avancé technologique moderne et de créativité, ce dernier s’acharne a montré sa supériorité et s’asperge d’héroisme et de grandeur par apport a de personnes au bas fond de la hiérarchie d ‘éxécution.

Il faut qu’il revient aux réalismes objectif, et apprend la culture du Management/Marketeur qui muri et d’une spiritualité qui l’adoucisse et l’humaniste.

Ce qui est absurde et ignoble en meme temps, c’est qu’il se prend pour le sauveur qu’allah a envoyer a l’ECDE, alors que celle-ci, c’est métamorphosé et le clan d’hier n’est pas celui d’aujourd hui.

Certe il peut en construire un autre clan, qu’il paiera cher de sa peau et de quelques bons de ciment bien de l’état, mais ces derniers vont l’engouffré au lieu de l’oxygéné d’air à respirer.

Et si son retour triomphale, n’est pas celui d’un homme qui a appris que les jours se suivent mais ne se ressemble pas et que le tous puissant veille sur ces promesses fait a ces croyants et meme a toute l’humanité entière.

C’est grave et c’est plus qu’une évidence ce serai une dérive éxprés managérialement dans la gestion des derniers de l’état couvert d’une ombre et d’une ignoble délinquence de gens de favelas brésilienne , qui susciterai une haine et ressentiment de hogra parmi un grand nombre de travailleurs , et qu’on croyez vivre les années colons et nous font ressentir que leurs ascendant sont toujour parmis nous.

Moi le 0000001-10/100000000, ce dernier ne serait jamais a ma vue qu’un oppresseur qui a opprimé et qui opprime commes ces pères colons.

Cinquante (50) années de liberté et de génération après indépendance, on se comporte de la sorte, alors que des plus petit que lui sont des marketeurs et manageurs de gestion et font production et faire bénéficier leurs travailleurs de gratifications et non uniquement le clan pourvoyeur.

Il se considère devant ceux qui veullent le voir et l’entendre comme quoi que c’est lui l’opprimé, admet on, ce qui n’est pas le cas.

Ne dit on pas que pour réussir une stratégie le dictateur qui se dit opprimé calque sur celle de l’opprésseur, ce qui encourage d’autre psoeudos de son clan de chefs une regréssion productif et social.

Certainement pas le matracage des travailleurs sur leur lieux de travaille qui relance la production et n’apaise pas le stresse que vie ces derniers au contraire sa ne fait qu’empirer les faits et choses et sa les rend plus dure a cassé.

9

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

Aussi la politique de l’impunité qui eté pratiquer et peut etre sera pratiquer par le revenant dont jouisse son clan et ces cadres désigné et dévoué est une agression morale contre les travailleurs d’éxécution eux qui on toujour payé les fautes de gestion de ces derniers.

Ces dépassements si encrer dans la memoire des travailleurs, ce ne serai qu’ une injustice sociale associé a l’H O G R A à grande echelle.

Encouragé des déviances et des vengences, c’est surtout des sabotages invisibles qui seront éxécuter par des gens qui sont au plus bas de leurs morale et décu, on ne peut surveiller un nombre important de personne J/N-24/24-12/12 dont l’ECDE n’est pas préte à faire face par un staf incompétant dans sa gestion.

Si tu ne t’agenouille pas devant le revenant….

Si tu n’es pas avec lui……….. tu est contre lui…………

Si tu n’es pas de son clan…………

Si tu n’es pas de sa circonscription………….

Tu seras….il sera……. Etc…..

Avec cette vision retrécie de la gestion, on dévitalise incontestablement et on vide les travailleurs de leurs potentialités et de leurs dynamisme,, on raison des menaces et la division des division des travailleurs qu’on pronne pour rester direct……………………..eur Géné……………………l.

Cela dit cette façon et vision des choses créer d’une mentalité purement arriéré et opportuniste, laquelle se traduit par l’émergence d’une incompatibilité au poste et d’une incompétence collé a la peau et au cerveau comme un virus créer par des responsables qui ne veullent etre que seule sur la scéne pour cas chaque fois quand il se regarde dans un miroir recoi la répônse attendu :

QUE TU ES BEAU…QUE TU ES LE PLUS FORT, et c’est ce qu’il voulait entendre.

Il en résulte d’une immobilité jamais égaler et d’une mentalité d’enfant gatté et d’une anesthésie mentale et froideur émotionnelllement la plus grave avec une pulsion de violence chez un responsable qui ce prend pour le sauveur d’une entreprise que lui-même a fait regresser, par des methodes : APRES MOI « mon départ » C’EST LE DELUGE

PREPARER MINITUEUSEMENT COMME S’IL SAVAIT QUE QUELQUE CHOSE ALLER LUI ARRIVE BIENSUR ET COMME LE MAL A PRIS PLACE DANS SONT ESPRIT ET DANS SONT AME QUI LA TRANSFORMER EN DIABLE ROUGE.

J’espère pour la énième fois qu’il est revenu avec une mentalité de managerie c’est ou , sinon c’est la grande débacle puisce que lui na rien a perdre , c’est l’argent de l’état qu’il utilise pour faire traduire de pauvres gens travailleurs devant la justice pour je ne sais qu’elle divers motifs et payé des avocats et son agent du contentieux qu’il travail pour son maitre et non pas pour l’ECDE .

S’il est revenu pour mettre le travailleur sur les rails du travail c’est OK.

S’il est revenu pour créer la pêrformance entre travailleurs c’est OK.

S’il est revenu pour faire des travailleuirs et le travail une force créatrice OK.

S’il est revenu pour donner un sens pour le travail et les travailleurs avec immagination collectif OK .

S’il est revenu est il est en accord avec cette logique, car en ce moment le management et absente de l’ECDE , je dirai moi le 00000000000000000001-10/10000000 OK.

S’il est revenu avec la meme mentalité d’antan , du déni et du mépris , il ne fait que renforcer que le paradoxe et l’asphyxie et créer une haine sans limite qui n’apportera que sabotage caché et je ne sais quoi , allah est le savant.. Je dirais NOOOOOOOOOON avec une force et un échooooo.

Jamais entendu de l’histoire de l’humanité.

Sinon disons ADIEU meme avec une 7 eme ligne.

10

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

Ceux qui connaissent bien la gestion des grandes entreprises et parmi eux Moi le …..00000000000000000000000 , j’ai toujour demandé et crier fort quand manque de cadres compétant, et d’un staff de haut niveau intellectuel et professionnel approprié, mais les oreilles restent bouché , aucun des responsables de la wilaya ou du GICA na voulu écouter y conpris nos représentant des travailleurs syndicat/CPE.

Et nous pauvres travailleurs luttent aujourd hui contre cette performance d’incompétence de nos cadres,

Comme disait « pierre DAC » on appel voiture d’occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le Klaxon.

La plus éxpréssif c’est celle de « SACHA Guitry » c’est très reposant d’etre sourd, on ne vous dit que l’éssentiel.

CONNAÎT-IL VRAIMENT CES TRAVAILLEURS ?

J’en doute, car un gestionnaire qui écoute les chuchoteurs et ceux qui lui apporte les porles dit d’un temp de crise ou de nervosité ou de perte d’espoir n’est pas apte a se dénommé gestionnaire.

Car toute personne ne passe par des moments de crise ou autre chose, appeler avoir clamé de meilleures conditions et d’avantage, tous gestionnaire qui ne respect pas les regles de gestion et du devoir de responsabilité envers ces subordonnés, et ces futures générations qui sont appelé a représenter le pays et qui constituerons les références de l’avenir est incontournables n’est qu’un CLOWNE MARKETEUR/GESTIONNAIRE.

Le revenant et ceux qui lui claque les mains, réclame le mérite a eux seule et d’etre servis au détriment des travailleurs d’éxécution qui on fait le gros du travail, a lui seul il a tous pris , mais rien donné sauf au clan.

Dans le temps et sous sa Direction l’orpheline des inégalités ete de plus en plus criantes au plan de salaire , qui on créer au sein des travailleurs le sentiment d’injustice lié a la perte du mérite , c’est une H O G R A qui ne dit pas son nom et qui fait mourir a petit feu ya de quoi etre secoué par tant d’ingratitude.

A toi le revenant montre quand peux changer, il faut redonner un sens a la compétition, a l’émulation a l’éxéllence , c’est une urgence la compétence et le mérite et non les priviléges , l’allégence aux clans , qui se rattache a des personnes périmés.

L’ancienne politique du revenant a fait perdre beaucoup de cadres à l’orpheline est de grandes valeurs et s’il continue sur ce tracé, cette dernière ne pourra plus se relever.

OU EST L’HUMAIN DANS SA GESTION.

Pour reussir le revenu devrait s’investir beaucoup plus sur l’humanisme dans sa gestion, qui a été sa cible pendant sa decenie noir, délapidé pâr des pratiques perverses.

Pour que ces humains (travailleurs) contribue a la ranaissance de l’ECDE, doit passer en premier la réhabilitation du mérite loin de toute paression ou calcul des clans et chuchoteurs.

Pour progresser a l’ECDE, il ne faut pas abaisser l’élite au niveau des éxécutants …Mais d’élevér l’éxécution vers l’élite et pour cela il appartient aux cadres dirigeant de défendre les valeurs et le travail, de primér la compétence et la réussite, car il ya va de la pérénnité du responsable de l’ECDE

11

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

Voulez vous nous faire croire qu’avec de vieux réflexe on rechappe et rénove, c’est absurde et celui qui croira qu’avec des methodes dure et irrespectueux, inhumain on

Pourra changer et avancer vers l’avenir croyez-moi c’est n’est que dans l’immagination du dictateur pur et simple ce ne serait que du dréam.

L’immobilisme et la pralysie qui est actuellement a l’ECDE, s’éxplique largement par le fait que ceux qui on la mémoire vivante connaissent les raisons et qui on est la cause de cette maladie transmises a ceux qui accepte ce plaisir du mal et ne travaille qu’a l’interieur d’un clan qui leur procure oxygnisation et bénéfice personnel.

Eux qui non pas briller par leur compétence et dynamisme et en général leur rendement et toujour casiment nul dans toutes les situations.

Depuis qu’il a pris la tete de l’entreprise et meme quelques années avant de sa gestion , on na pas trouver réllement le staf qui fait le boulot , il est toujour a la tete des problémes créan ainsi une zizani enfantins qui fait caché sa non réussite a produire un seule produit avec une façon professionnel et non avec des sanction de HOGRA et une autre façon tres connu des incapables c’est celle de monsieur qui est dure et pur produit Dictateur.

IL EST REVENU EST APRES

-Y’aurai une reprise professionnel ?

-Va-t-il nous anesthésie par des notes de services et décisons inutile ?

-Va-t-il choisir des compétences pour le secondé ou bien les éx sont prés a revenir.

-va-t-il nous apporter un éclairage sur ces intentions (reprise professionnel ou vengence ?)

UN RETOUR POUR FAIRE QUOI ?

Le tous vas bien désavouer et aprés et c’est pourquoi ?

Le cherche emploi débarque qu’elle nouveauté apportera t il que celle déjà qu’on connaît sur lui, a t il forgé sa personnalité car les chuchoteurs et son éx clan ce ne sont pas les memes mais beaucoup plus dangereux que ceux qu’il connaissait.

Une D G P/I a qui on a echoit de dernière minute la délicatesse mission de reprendre en main la gestion de l’orpheline de ma part moi le 0000000 j’en doute de la réussite et du bon choix ?????.

Voyez-vous a l’ECDE, on a l’habitude de ne voir que MOUSSA EL HADJ & Hadj Moussa, ce système nous a nous ambitionné a perdre espoir qu’un jour l’ECDE changé au mieux dans sa gestion.

Pour cela il faut qu’il travaille avec ceux qui apportent le plus pour donner une place à l’ECDE productif, qui a rendu lui-même avec sa gestion antérieur inaudible a force de chuchotements.

Il faut qu’il apprenne à respirer, pour ne pas voir l’orpheline au bord du gouffre et sans oxygéne.

Nous attendons nous 00000000, qu’il nous raméne du sang neuf dans la gestion de notre société, si c’est la continuité et qu’il n’ya rien a apporté et que c’est du risiduel qu’il a dans sa venue disons A D I E U.

Mais nous les 000.0000, nous sommes optimiste, car l’optimisme vient d’Allah, et le pésimisme et né dans le cerveau de petit hommes.

12

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

CROIRE EN QUOI ?

Je ne suis pas téméraire, non plus volontaire, mais pas innocent jusqu'à l’ignorance a part des jugements légère et sans preuve suffisante, qui le comportement néfaste et lui-même on est une.

QUE VAS T-IL FAIRE ?

Lors de l’écris de ces quelques lignes, on nous a fait savoir que 900 ml de cable 5/5 viens d’étre volé de la carrière sidi laroussi et c’est très grave, rien ne semble pouvoir arrété la déterioration qui n’épargne plus aucun aspect de la gestion de l’ECDE par ces incompétants,chaque levé du soleil qu’ALLAH, nous accorde, on est en face de divers agressions tout autour de nous, comme une bassesse en plus au bon sens et aux valeurs, notre désolation est grande et les dégats occasionné a notre société par ces incompétences dans la gestion est plus grande encore et quand le ridicule est franchie plus rien ne gène.

Viens s’ajouter l’impitoyabilité de ces psoeudos gestionnaires désigné, qui on figé les ésprits et paralysé le raisonnement.

A l’orpheline notre probléme viens du manque de respect des compétences et c’est justement cette incompétence et du au mauvais choix des hommes dont moi le 00000000 je souligne les faits que nos désignateurs et ces dérniers qui non rien fait , et on fait du n’importe quoi pour déboucher que ces érreures qui nous compte beaucoup de retard dans la production, sans compter ce qui n’est pas qualifiable et non récupérable.

Aucun méssage courageux ne peut etre vehiculé parce qu’on ferme les yeux sur ce qui se passe a l’ECDE, comme bassesse et sur ceux qui on est la cause et comment…?

A l’orpheline tellement l’incompétence c’est propagé, que finalement plus personne ne peux arrétér personne……sans connaissance, ni culture particulière, sans mérite connus, c’est du paradigme qui détruit l’ECDE et qui c’est dévaloriser aussi vite.

Ya des gens incapables d’apporter le plus, je dirai meme de lire et écrire un rapport ou de prononcer un mot en langue de molière et lamartine, on été gratifier et installer a des postes de responsabilité c’est du n’importe quoi, a moins que ?

Que pourra t il faire le cherche emploi ? Sanctionné pour sanctionné est entré dans une nouvelle aventure contre l’éxécution ? Contre ces psoeudos cadres ? Contre qui ?

Car Rambo dans toute ces filmes, trouve toujour des sorties es-ce le notre est aussi fort que…R ou comme prétendent ces pourvoyeurs et chuchoteurs et comment fait il sans le système H O G R A choix préférer de ce dernier.

OU EST L’EXEMPLARITE DU PREMIER RESPONSABLE ??????????

- Est-il au dessus des lois ?

- Est-il un super homme ?

- Est-il avec l’argent de l’Entreprise l’homme intouchable ?

- Est-il la justice elle-même ?

- Croit-il manipuler la justice ?

13

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

ON CONTRE PARTIE

- Ne devrait il pas etre éxemplaire ?

- Ne devrailt il pas écouter son professionnalisme ?

- Ne devrait il pas comprendre qu on gére pas on dictateur ?(voir khadafi-zine el abidine benali-Moubarek etc…….

- Ne devrait-il pas s’occuper de la gestion au lieu des futilités ?

- Ne devrait il pas apprendre qu’il ya l’état Algériens ? Et non pas l’etat ….

UN BON GESTIONNAIRE DOIT :

La déontologie d’un gestionnaire professionnel responsable d’une Entreprise a chiffre d’affaire impréssionnant doit avant tout, apaiser les ésprits des travailleurs, car certains profiteur qui se disent ami ou proche sont entrain de jeter de l’éssence pour enflamé et créer une zizani qu’ALLAH seule sais comment ou peut l’éteindre est certainement pas les représentants des travailleurs ou le super CPE actuel.

Sa n’apportera rien de bon, cette facon de retour triomphale on RAMBO, elle pourrait s’averer etre un facteur susceptible de déstabiliser encore plus que l’on imagine est les ouvriers qui on en mare d’une paie ridicule sans PRI/PRC, dont ils ne sont pas eux les fautifs et la cause et que ceux qui on commit cette faute de gestion on quitté l’ECDE les poches pleine et une retraite en OR, par contre ceux qui sont rester qui les jugera ??? Parce que certains sont proteger d’en haut et ces protecteurs disont qu’ils sont intouchable.

UN RETOUR PAS DANS SONT TEMPS.

Commencera t il par des restrictions ? Ou par des atteintes a la dignité des travailleurs ? Et ceux qui ne sont pas avec lui et le contre disent ? Agira til par des harcellement ?

S’il est revenu en vengeur cela est très compréhensible, et ces chuchoteurs avec leurs réseaux médiatiserons tres bien et ce ne serait q’un complément a l’ancien dossier de la HOGRA, qui la fait sortir par la petite porte, et cette fois ci ae serait une affaire sans echo ne serait-ce que par l’abus de poursuites a l’éxercice d’abus de pouvoir.

Pourquoi dépenser beaucoup d’agent de l’entreprise a éssuyer de lustrer sont image a l’éxtérieur par éxcés de zèle ou par pulsion autoritaire, alors qu’il ya des méthodes facile et rien a dépensé c’est de s’humaniser et croire on ALLAH et non a ces diables de chuchoteurs ? Qui on cultivé l’immobilisme, l’inertie, et la paranoia de personne incompetent apris par la voix de leurs maitres ét éxécuté sur le terrain a la lettre comme une ditée écrite sur un cahier.

UN CONSEIL ..LE CHOIX D’UN MEDIATEUR EST PLUS QUE NECESSAIRE POUR SAUVER LA FACE.

Afin de s’investir beaucoup plus dans ces nouvelles taches de la 3 ème ligne et la rénovation des fours et toutes comodité.

Le revenant devrait choisir, l’homme qui le seconde et on meme temps joue le role de médiateur c’est une identité professionnelle.

Il serait la personne qui trouvera les solutions aux érreures commise, résolus les conflis, cette fonction n’est pas donné a tous le monde.

14

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

Car c’est une personne qui aborde les principes et posséde des qualités et des compétences adéquates et beaucoup de sagessse et rester neutre pour ne jamais perdre partie pour l’une ou l’autre avec une multipartialité, objectif et rationnelle, tolérant parceque c’est une valeur fondamentale.

Voila comment je vois moi le 00000000, le retour par la grande porte, et aussi une stratégie pour produire l’énergie suffisante pour un changement qu’il faut opérer.

Et si le retour en vengeur il engendra :

VENGER…….AGRESSER

ATTAQUER

ATTAQUER SANS RAISON

H A I N E

INSTINT DE PULSION DE MORT

VIOLENCE VERBAL/ARME

AGRESSIVITE

SAVOIR-CROIRE & VOIR

Mon souhait moi le 000000000et que le revenant trouve sa voie, et prend aussi ses responsabilités et ces distances en tant que responsable, et s’il n’arrive pas a malaxer ces trois visions dans sa gestion, cela poserait un vrais gros problème et empoisonnera la vie professionnelle dans l’orpheline et créera un gros des problèmes dans une gestion ou l’ECDE est déjà incompétante.

Revenir en assureur et non on vengeur telle est l’évolution dans le coté positif car un gestionnaire compétant ne se comporte pas comme un tyrant vengeur, et pour cela il faut changer d’équipe pour relooker la société a très forte valeur ajoutée, avec de personnes professionnel et compétente sinon on tapauge dans une marré d’eau noir.

Et que ce dernier ne croit pas qu’il va avoir du pain sur la planche, , je lui souhaite bonne chance et bon courage tensionné.

15

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

ON CHERCHE SES MARQUES ?

Maintenant qu’il est revenu et opérationnel cherche til ces marques ? S’il en a biensur, on ne peut avec l’ancien staf se renouvellér et on ne change pas ces habitudes, HOGRA inclus biensur.

Jusqu’a maintenant (19/9/2012) ces activités se résumes a parler, parler avec des incompétants qui sont membre d’un staf qui na pas donné satisfaction dans sa gestion ou la responsabilité qu’il à occupé, dont certain ne savait meme pas prendre queu.

Il doit vite lui falloir, actionné le bouton d’injection de certains incompétants dans les postes qui ont été donné si reellement il se place du coté des professionnelles on leur rendant justice a tous et ceux écartés ou bannis pour des raisons que tous le monde connais sauf celui qui a donné l’ordre d’éxécution ? Est c’est bizard que c’est les memes personnes qui sont a la barre de la gestion.

Il faut un remaniement pour donné naissance a une nouvelle stratégie sur des bases scientifique/technique et non sur la base des diplomés aux copies collé est aus cousins/cousines-amies/amis et bien d’autre chose dont l’innocence n’est pas a accordér à l’éxécuteur d’ordres dictatoriale.

Pour réussir le revenant devrait en finir avec le statut quo, et prises de décisions improvisés et sans

Perspective de l’ancien et l’actuel staf gérant de l’ECDE, pour enfin decrisper la vie social au sein de l’orpheline relancé autant que possible la vie productif, car celle-ci est en état de paralysie avec toute cette Brou ha ha pour ce retour.

J’éspère qu’il est l’homme qu’il faut, on plus il faut avoir le sens du dialogue et une ouverture avec les travailleurs de la société ……un vrais dialogue et non pas des slogans creux et vide de toute sens.

Il est impératif d’ouvrir ce dialogue, car l’autoritarisme ferme la voie a un changement plus actif et reponsable.

Si ce dernier a le sens et la qualité humaine et professionnelle qui le prédispose au débat avec autruit sans arriére pensée d’avance sans reserve d’avance et avec meme ceux qui ne partage pas ces points de vue, ce serait le premier pas vers l’évolution producti/quantitaf et social.

UN REVEILLE DE LA PRODUCTION EST IL POSSIBLE AVEC LE REVENANT ?

Depuis trois 03 ans de l’installation du TOUS VAS BIEN, nous assistons a la déscente en enfer de notre société, que ce soit coté production – valeur – professionnalisme – compétence etc….

Qui peut nier ces faits ? pour ne pas dire depuis on est entrain de nager dans un vide de gestion qui n’en finit pas…….Excusé le.. , le sommeil du TOUS VAS BIEN est plus profond que l’on penser.

C’est une éxpérience accumulée durant cette période, et qui faut pas que sa ce répéte, pour enfin de compte dire es-ce possible qu’un reveille se fasse avec le revenant, tous dépend de ce qu’il a apris pendant ces dernières années de recule qui lui a fait voir la face caché de l’ECDE.

A ne pas oublier que les opportuniste ne dorment jamais , c’est un point qu’il ne faut pas oublier pour rectifier certains tires et connaître les vrais énnemies de la production et l’émancipation de l’entreprise et écarté ceux qui ne travaille que pour leurs interet personnelle tous on poussant l’idiot du village a faire leurs sale besogne , cela meme qu’ils ne considérent pas comme ennemies

16

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

A abattre, c’est eux le problème a suspendre pour alors commence la vrais gestion et aurons peut etre un brun d’avenir à souhaiter a l’orpheline.

Quand a la gestion économique de l’ECDE, aura til les mains libre ? A-t-il une stratégie a éxécuter ? car les chuchoteurs sont toujour la pour s’occuper des……….

POUR REUSSIR IL FAUT QUE LE STAF QU’IL DIRIGE A LES QUALITES EXIGE ENTRE AUTRE :

-Une bonne moralité tant a l’usine cas l’extérieur.

-Le secret professionnel

-La diligence composante de la personnalité.

-La compétence

-L’aptitude professionnelle suffisante.

LA NECESSITE DE RECRUTEMENT D’UN AUDITEUR PROFESSIONNEL EST PLUS QU’UNE OBLIGATION..

« FAKIDOU ECHAY’I LA YOU ATIH » celui qui ne posséde pas une chose ne peut la donner

Proverbe arabe

Je n’ajouterer aucun mot, aucune phrase, ya urgence de poste……….

Courageux, connaisseur du système et non une personne beni oui oui et baiseur de mains.

ET PUIS APRES

Bonjour Monsieur ?....., que vous ete joli ! que vous me semblez beau……….

Sans mentir si votre retour par un apport professionnel et se rapporte aux respects des travailleurs, vous ete le phénix de l’orpheline.

Mais si le contraire , on vous invite a une curé et si tu parie sur ceux qui vous on installer a gere ceux qui sont incapable de proposér des idées nouvelles a ce jour la majorité d’eux , sont en mal d’idée , et ces la raison qu’ils choisissent de suivre la ligne de forte pente avec un air nauseabond de plus ils n’assument meme pas leurs roles en tant que t’elle.

Et ce n’est pas avec ce type de gestionnaires aux postes donné, que quelque chose vas changer.

Déja un climat malsain c’est installéer a l’opheline, je décris un passage qui me parrait tres approximatif d’une réalité lu dans un de nos quotidiens dans l’explication déscriptif de ce qui arrive et arrivera si les mentalités n’ont pas changé et que je ne pourrai apporter moi le 000000.

« UN SAGE CHEMINAIT TRANQUILLEMENT, QUAND SUR SON PASSAGE UN GROUPE D’HOMME SE MIT A LUI LANCER DES INSULTES ET DES PIERRES ?

MAIS LE SAGE LES IGNORA.

UN TEMOIN DE L’INCIDENT L’APOSTROPHA ET LUI DEMANDA POURQUOI IL N’AVAIT EU LE COURAGE DE REAGIR..

LE SAGE LUI REPONDIT QUE CE N’ETAIS PAS UN AFFAIRE DE COURAGE

La réponse est elle que ………

SI UN CHIEN ME MORD DIT IL…..

DOIS-JE ME FAIRE CHIEN POUR LE MORDRE EN RETOUR ».

17

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

UN PDG A PLANNING

Des sont installation et son retour triomphale, il faut qu’il reste dans ces bureaux le temps respectable et reflechissable, fouiller ces archives, se mettre a jour voir ses Directeurs centraux et Divisionnaires se faire présenteé une typographie de l’entreprise pour les changements survenu en sont absence qu’il a quitté depuis quatre 04 ans, et surtout écouter les auxilliaires (maitrises et éxécutions) qui peuvent apporter leurs apports dans la future gestion.

Il faut apprendre a gere son timing et ne pas descendre aux plus bas de la hiérarchie et faire leurs travaille.

Organiser sont temps pour l’éfficacité des taches, car les défis sont monstrueux face a ce qu’il a laissé dans son temps l’absence de bons gestionnaires pour ne dire en fin de compte que ce n’est qu’un travail de responsabilité , qui naisse pour quelques jours pour mourir un autre.

ET UNE AUTRE DESIGNATION

Ce n’est pas un changement, ce n’est qu’une désignation a vif nomination, c’est un tour de magie a un rythme de changement qui n’est pratiquement qu’un jeu de DOMINO, un tour de table et on recommence.

Que vas donc faire ? Avec l’éxercice de pouvoir et champ d’action elargie, car la fuite des professionnelles et de copmpétence rend l’action très retrécie avec une marge de manœuvre a risque.

C’est un defi qui peux ne pas etre que le début d’un glissement dans l’inconnu, ne pas connaître ou croire connaître son éffectifs, ou son staf pour ne jouer enfin de compte qu’un role mal définie.

Exerce t il réllement son role de PDG ou une simple fonction de routine ?

A qu’elle critère de profile se classer..Dans la case d’une loyauté enver l’ECDE impétrante, qui pourrai un jour deveir un acquiescement culpabilisateur…. ?

Ou serait une caution fortement morale envers la concrétisation d’un projet de la 3ème ligne, qui a ce jour celui qui est chargé du dossier n’est qu’un courreur et classeur de documents rien de concret sur le terrain, ni prise de décision d’éxécution de base.

Est-il missionnaire venu propager sa vision de……… ? Ou de………... ?

L’ancienne politique pronné et soutenu par ces diaboliques conseillers, ne devrait pas resurgir.

Il faut prendre toute disposition nécéssaire qui ne fait pas du premier responsable, un évantail, ou un alibi, un otage qu’il faut savoir sacrifier au moment apportun.

Il nous faut un P D G, qui a dans ses bagages les prémices du savoir –gerer et de management de l’Entreprise, et non une proie facile aux ragots manipulable et au lieu de voir les choses avec une vision objectif, a chaque fois est victime avec sont consentement des influences machiaveliques de ces chuchoteurs diaboliques qui sont aux aguérs toujour et a tous moment éveiller et sans répie.

Moi le 00000000000000000000000000000000000000000, je suis honnete et je n’ai de préférence cas l’humaniste gestionnaire, je ne peux etre défenseur du diable, car se malheureux ne fait son choix que dans des marécages empoisonnés

18

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

J’ai une parcelle de dignité, elle n’est pas a vendre et que personne ne doit s’attendre a ce que je change, c’est déjà pas mal en ces temps d’indignité générale.

CROIT- IL AUX CALOMENIES DANS SA GESTION ????

Et comme disait NICOLAS DE CHAMFORT …ECRIVAIN FRANÇAIS…1740-1794.

« ON GOUVERNE LES HOMMES AVEC LA TETE, ON JOUE PAS AUX ECHECS. »

« LA CALOMNIE EST UNE GUEPE QUI VOUS IMPOTUNE ET CONTRE LAQUELLE IL NE FAUT FAIRE AUCUN MOUVEMENT, A MOINS QU’ON NE SOIT SUR DE LA TUER SANS QUOI ELLE REVIENT A LA CHARGE, PLUS FURIEUSE QUE JAMAIS ».

L’importance de toute gestion fanfar, ce n’est pas sont bruit mais le nombre spectateurs « travailleurs » et connaisseurs qui y crois.

Se contenter de quelques claqueurs de mains, n’est qu’un vide profond dans la vison retrecie qui la pronne.

Qu’elles sont donc les parametres liés à l’importance de ce qui se fait sans tracé minitieusement ?

Le chiffre d’affaire production a réalisé .., ce serait que des soux en plus dans une tire lire deja pleinne mais sans vie , pour ne dire enfin de compte que cette plus-value de professionnelle et compétence qu’apporte cette gestion qui na ni queu-ni tete , et fait éxclusivement posé et cultivé sur la vision d’un seule homme qui veux prendre place dans la hiérarchie supérieur

Oublions ainsi que les loups d’en haut ne sont pas dupe et meme le partage du magot ne serait qu’un grand balot de paille une fois la tige d’allumette dedans, il ne reste rien aux brebies.

C’est la finalement ou se meurent les subsides conséquents entre les maisn des psoeudos-gestionnaires publics.

SAUVE TA PEAU DES MAINS D’ALLAH.

بسم الله الرحمان الرحيم......وما الحياة الدنيا إلي متاع الغرور صدق الله العظيم

Ils ne sont que des psoeudos amis..Mais ils sont aussi tes creuseurs de tombes, car ils ne sont que des calomnieurs qui ne travaille que pour eux, et uniquement pour leurs interet meme s’il te lèche les bottes et te donne raison meme si tu a tord.

Car la calomnie la plus vile ne peut tenir une réputation sans tache et puis comme dise notre prover arabe :

« ON JETTE PAS DE PIERRE A UN ARBRE QUE S’IL PORTE DES FRUITS ».

S’ils se sont agenouillé devant vous, c’est qu’en retour ils sont gratifié et gagner rien n’est gratuit meme parmi le soit disant meilleur de tes amis.

Pourquoi s’acharner a dire des mots qui blessent ? , qui tuent ?

Pourqoui ne pas dire des mots remontantes qui donnent de la fièreté et ou tous ce monde se positionne de votre coté, de cette façon vous reconnaitrier vos vrais amis des profiteurs et manipulateurs.

19

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

QUAND ON EST SUR LE TRONE ON SAIT FAIRE LA DIFFERENCE ON ECOUTONS LES SAGES ET NON LES CHUCHOTEURS.

Apprendre la gouvernance d’hommes sage et pauvre ou éxécutant n’est pas une honte on soit mais un honneur.

C’est impréssionnant que ce commis qui apprendre a sont sultant comment on gouverne on craignant ALLAH et on ce servant de sa tete et non de ces oreilles.

« UN CERTAIN JOUR LE SULTANT VOULAIT REGALER QUELQUES –UNS DE SES PROCHES LES PLUS CHERS.

IL COMMANDA CHEZ SON CUISINIER, CE QU’IL Y AVAIT DE MEILLEUR ET RIEN D’AUTRE.

SON CUISTO N’ACHETERA QUE DES LANGUES AVEC LEQUELLES, IL FIT ACCOMMODER A TOUTES LES SAUCES, L’ENTREE, L’ENTREMET…TOUT NE FUT QUE LANGUES.

LES CONVIES LOUERENT D’ABORD LE CHOIX DE CE METS …A LA FIN IL S’EN DEGOUTERENT.

NE T AI-JE PAS COMMANDE DIT LE SULTANT D’ACHETER CE QU’IL Y’AURAIT DE MEILLEUR ?.

ET QU Y’A-T-IL DE MEILLEUR QUE LA LANGIE ? C’EST LE LIEN DE VIE CIVILE YA SIDI-L’ORGANE DE LA VERITE ET LA RAISON –LA CLEF DES SCIENCES PAR ELLE ON INSTRUIT –ON PERSUADE ETC…… »

Cette fois ci le sultant croyer avoir l idée et demanda..

« LE SULTANT LUI DEMANDE D’ACHETER CE QUI EST PIRE, CAR CES MEMES PERSONNES REVIENDRONS CHEZ LUI DEMAIN.

LE LENDEMAIN LE CUISTO NE FIT SERVIR QUE LE MEME METS, DISANT QUE LA LANGUE ET LA PURE DES CHOSES QUI SOIT AU MONDE.

C’EST LA MERE DE TOUS DEBATS- DIVISION-GUERRE-ELLE EST LA CALOMNIE »

Voila ce que je voulais vous faire entendre de plus sage et la prendre comme feuille de route.

Et si vous n’avez rien a donner a ces pauvres travailleurs, SILENCE &TAISEZ-VOUS.

Voila moi le 00000000 ma conception d’un PDG RESPONSABLE ET GESTIONNAIRE.

A-T-IL VRAIMENTS DE VRAIS AMIS ????

Ya t il quelque chose à dire sur ce sujet ? quand on est pas on mesure de connaître si vraiment on a des amis ou pas ???

Son statut peu enviable, ne peut reellement lui apporter de vrais amis, mais plutot des profiteurs des rascasses et comme il les faits gratifiers et toujour les memes avec de l’argent et avantage de l’Entreprise tous ce beau monde de faux amis, on a rien a perdre puisce que les soux de l’etat fond des amis alors allons y, mais des amis en quantités et non en qualité.

Mais comme il ne peut comprendre cette socilologie de sagesse humaine, alors lui aussi fait partie de ce piège dans laquel il c’est fait emprisonné.

20

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

Les vrais amis doivent etre honnete et non des fauteurs de trouble ou des allumeurs comme certains accompagnateurs, et vous les sages de l’entreprise s’ils en éxistent ? Éssayer de faire écouté pour conserver ce qui reste des travailleurs et infrastructures de l’orpheline qui est déjà ramené très loin en arrière.

On le poussant à fond, jusqu'à ce qu’elle ne puisse peser ni sur sont destin, ni sur celui de l’Entreprise une fois éssouflé.

A la fin tous le monde y compris les faux amis dirons qu’il n’avait pas vraiment d’amis, ni de carractère.

Car a l’échelon d’interet, les amitiés n’ont rien de pationnel ou de poètique, tout du calcul a froid, ce ne sont que des amies autos proclamés car ces psoeudos amis, on une fascination pour le point zero.

« QUICONQUE N’A PAS DE CARACTERE N’EST PAS HOMME, C’EST UNE CHOSE »

NICOLAS DE CHAMFORT …ECRIVAIN FRANÇAIS…1740-1794.

YA T IL UNE FACE A SAUVER ?

Croire au revenant, ou ne pas croire…..

Et il revenu en vengeur ? Ou pour réorganiser ce que les EX destructeurs 09/2009-09/2012, on fait comme ravage et rendre l’ECDE au stade Zero.

La question na jamais été de savoir comment vas til solutionner cette débacle/débandade dans la gestion et sauver la face.

On acceptons cette responsabilité, que les hommes honnetes, et croyant de l’audela et qui fond tourner leurs langues des milliers de fois et réfléchir en tant que telle avant d’accepter a gerer avant tous les hommes qui sont des humains avec leurs coté bon et mauvais et qu’il n’ya qu’allah et lui seule qui sactionne que si ces derniers commettent l’érreure quant a l’homme il lui faut des temoins et des temoins honnetes pas comme ceux qui……….

Quand a l’acceptation facile de cette reponsabilité au point toute les barrières ce sont élevé, c’est suffisament claire car l’annonce on pompe par réplique et les tombouringues on commencé a battre immédiate jusqu’à nous faire bouché les oreilles.

Le soutien sans faille du GICA au retour de l’enfant prodige des cimentiers, ne laisse guère place pour le raisonnement.

C’est une décision cavalière et de fort mauvaise raisons, que s’avent il sur la personne a part un CV, qui ne fait absolument pas de la responsabilité donné.

Pour moi le 00000000000000, le dernier de la grille, il ya eu une grosse érreur d’appréciation de la part de ces responsables, on lache ……………………………………….

C’est simplement de cuisine interne.

« L’IMPORTANCE SANS MERITE OBTIENT DES EGARDS SANS ESTIME »

NICOLAS DE CHAMFORT …ECRIVAIN FRANÇAIS…1740-1794.

21

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

CE N’EST QUE…….

C’est une obsession, quatre ans d’absence physique, mais pas morale les rapports pleuvent quotidiennement s/s..m/m..h/h a toute heures J/N par les rapporteurs misérables susseur de sang et de sueure des travailleurs.

Cette obsession de la responsabilité le hanté par le splèer qui lui donne l’adrénaline de rancune de rester éveiller, car la quotidineté et la banalité tuent tout espoir qui faisait vivre dans le Dréam dans un sphére ministériable ou autre, alors le retour est de proceder automatiquement au changement vengeur et commencer par comme dise les ALgériens dans leurs proverbes HEGUARTI HIA MARTI ? Et les méthodes procéder et utilisé sont d’une vulnérabilité sauf les cons et ignorant et non observateur pourrai croires que c’est des procéder normaux.

Comme s’il voulait que le temps s’arreter a son départ de l’orpheline, pour qu’aucun changement n’est lieu pendant toute cette période d’absence.

Mais ne croit il pas qu’un jour on vieillira et s’aperçoit que les choses de la vie ne sont pas uniquement a l’intérieur de l’ECDE, mais ne sont pas tellement différentes depuis qu’il a vu le jour.

Peut etre qu’il fera quelque changement de force, et quelque noms changent aussi les silhouettes, mais sans dialogue on n’arrivera pas a comblé le vide laisser par les vrais professionnelles et compétant.

On finira par etre usé…..sounate ALLAH fi khalkou.

Croit il qu’il pourra continuer à faire du mal Direct ou Indirect. ? Ou pression ou harcellement car c’est un procéder cher a lui on utilison son poste et son pouvoir.

Est –il au courant de la politique pronné par l’etat Algérien, qui a pronné des réformes jusqu’au seuil des prisons fermée, alors que dire de Gouantanamo a ciel ouvert.

Est-il à jour ? ne c’est il pas que les prisons s’humanisent, on se transformant en établissement dispensant le SAVOIR ET LA CONNAISSANCE, alors que dire de la gestion d’une Entreprise au chiffre d’affaire colossale et aux visions retrécie et haineuse que portent nos dites responsables désigné envers les ouvriers.

Alors qu’on le présentait comme sauveur de l’orpheline, ce dernier na pu trouver mieux que l’ancienne équipe de conseiller diabolique qui l’on conduit avant à ce qui lui est arrivée de malheurs.

N’a t-il pas apris les leçons et ce démarquer de se staf de malheur.

Croit il qu’il est Directeur d’un centre répréssif …qui endurcissent les détenus « travailleurs »

Au lieu d’améliorer leurs quotidien très endurcie et fatiguant et s’occuper de la gestion léguer par l’équipe précédente défaiente et sortante en vainqueur puisce que on les as rénumérer, mais sortie par la petite porte.

22

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

S’AVOIR SE PLACER

Au lieu de commencer est insister sur le volet formation des travailleurs tous confendu, pour compétence avec une stratégie bien définie, Monsieur a commencer par le volet harcellement et futilités a qu’elle classification le situer et sur quel cologne le coché ?

Si veux que l’Histoire de l’ECDE, lui rendait hommage un de ces jours, il devrait commencer par former les jeunes qui sont l’avenir et constituent la priorité des priorités, et éssayer de faire évoluer les mentalités déjà si basse aux point de croire tous les ragots au lieu de s’interessé a ce qui est éssentiel qui apprendrons le metier pour se professionnalisé.

On a besoin de savoir pourquoi la cimenterie a regresser et qui on est la cause , qui a commis ce délit professionnelle dans la gestion et du laisser aller et pour cela il faut se rapprocher des travailleurs non pas pour les menacé mais parler avec eux on les responsabilisons les écouter comme un père qui s’adresse a son fils pour l’encourager et récompenser les plus créateurs et les plus travailleurs d’entre eux.

Voila ma vision du chef Gestionnaire /Marketing, a part ce déscriptif ce ne serait que poussière a jeté sur les yeux pour aveugler ceux qui non pas la meme conception et stratégie de faire gerer une société déjà a l’agonie.

ON N’IMAGINE PAS COMBIEN, IL FAUT D’ESPRIT POUR N’ETRE PAS RIDICULE

NICOLAS DE CHAMFORT …ECRIVAIN FRANÇAIS…1740-1794.

ET POUR ETRE JUSTE AVEC LA PERSONNE.

Ya une question a posé…Par quoi commencer a l’ECDE.

C’est un problème métaphysique, voir meme Historique a peine une semaine et aucune cause n’est a l’origine de problème pour déclencher ce brouhaha, ce qui éxplique qu’on n’a pas encore commencé l’utile, on a commencé par des futilités qui n’avance ni recule toute chose.

Peut il nous éxpliquer, pourqoui il a commencer par l’inutile…. ?

Par quoi on commence a changer ?..les travailleurs … ?ou les responsables….. ?

Si on commence par les travailleurs, donc il ne sert à rien de pecher dans des eaux claires.

« L’eau claire c’est les travaileurs ».

Aquoi sert d’etre un chevalier avec une armure si le gestionnaire autoritaire veut se faire passer par un etat dans un état.

Il ne sert a rien de serrer pour étoufer les travailleurs de proceder au changement, SI LA CANNE EST TORDUE DE LA TETE. Comme disait le proverbe Algériens.

Je ne peux comprendre, les procéders du choix de personnes a gerer sur un coup de tete une Entreprise National comme l’ECDE, et mettre cette société entre les mains de psoeudos cadres, qui sont a peine capables d’écrire une correspondance et de parler sans faute de gout et d’orthographe.

23

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

EST- IL REVENU ON ILLUSIONNISTE ? OU….

Il est revenu, il est revenu avec son système impitoyable, biensur sur conseille de ces conseillers diabolique, inhumain est inexpérimenter dans le domaine de la gestion psychologique et sociologique, le poussant a presser les travailleurs et tous ceux qui ne sont pas prés a accepter sa façon de gerer.

Il a commencé a les presser comme des citrons, pour qu’enfin de compte les utilisés et éxploiter a des fins personnel et pour se faire une image de marque devant ces supérieurs avant de les injecter on anonyma ou on les humiliants.

Pour lui et ces conseillers tous se ressemble, ce qui compte c’est leurs survie et garder les postes qu’ils occupent et ce n’est pas facile qu’un jour on se retrouve sans baiseurs de mains.

Le soir on rentrant a la maison , on s’installons sur le divant entre ces enfants et sa femme ,assie a l’aise n’ayant pas été traité de sorte a toucher leurs dignités , aux joues bien rose , bien porté regardant la télévision devant un écran plus large que le mur de séparation d’une braque de trente (30) ans de vie, comment se sent t-il ?

Ce n’est que de l’illusion ?à celui qui veut voir.

QUE PENSE T -IL ?

Quel role est il appeler a jouer, si sa conscience ne se manifeste pas, je dirai rien absolument rien.

C’est comme cette vache a lait dans la prairie, qui regarde passer le train, car le mal et la hogra qui éxerce est devenu une sorte de thérapie pour lui, il faut qu’il se regarde a faire du mal, sinon cette dernière ne donnera pas de lait.

J’éspère qu’il ne portera pas le role dans son échiquier du fou dont la tache est fixée d’avance , pour amuser et faire plaisir a ces claqueurs de mains , créant ainsi l’illusion d’une gestion a marketing , alors quel ne l’est pas.

Car ce pauvre ne peut survivre que s’il abat ces adverssaires qui sont les travailleurs biensur les plus faibles de l’échiquier mais qui sont d’abord ces adverssaires ? et ainsi de suite jusqu'à une disparition de l’un ou de l’autre comme si on est en guerre contre un enemie ne sait il pas que la vie continu et ne s’arréte pas.

A chaque arrivé d’un responsable, ce dernier commence rapidement un nettoyage pour rien, car il commence ce dernier par le bas, « commence t on a nettoyé son immeuble du bas vers le haut ou inverssement » avant de placer ces nouveaux pions et ainsi de suite.

Comme ces comediens sur scéne qui répétent une nouvelle pièce théatrale pour donné l’illusion que tous vas fonctionner normalement, faire croire que les autres sont de bon a rien et qu’il est la pour une bataille de production déjà gagné d’office, pour le partage des acquits.

Il est revenu notre illusionniste sauveur ...a t il une stratégie ? Ou a til opté pour des techniques prouvée qui lui permettrons désormais d’ésquiver tous coups et durer, afin de se placer au GICA SON SOUHAIT, c’est cela le plus important pour le moment.

Voulait-il créer les bons et les mauvais, comme il la fait avant, c’est cynique et le comble de l’ironie ce n’est que la face diabolique qu’il a choisie qui on biensur ces memes conseillers.

24

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

L’illusion ne fait oublier le temps, uniquement à un(1)millionnième De ce dernier, meme pas la seconde.

La période de juillet 2004 a juillet 2008.

Cette période nous a fait toucher au plus profond de notre dignité, nous avons subit nous les éxécutants les plus pire supplices et chatiments et irrepectueux comportement, ce qui est devenu, quand t on racontre ces années une histoire tourmentée et impitoyable car la personne qui nous a fait bascule dans ce monde de la tourmente a profité de son titre de sa responsabilité et du soutient des responsables de la wilaya de chlef tous corps confondu et des représentant des travailleurs CPE/SYNDICAT qui restera gravé sur leurs honneur .

La plus part ceux qui on été touche on soufert et la période elle meme et après le départ comme si des consignes ont été donné « sauf l’année BEKHIT qui a fait décompréssé et détréssé la vie professionnelle » meme moi le 00000 qui na pas bénéficier de ces avantages je témoignerai devant Allah.

ET SI VOUS ACCEPTEZ UN CONSEILLE QUI NE VOUS PLAIT PAS DU 00000000.

Pourquoi ne pas ce déconnecter de ces comportement qui n’apporterons que des insultes a des parents qui on fait des mains et des pieds pour vous faire vivre et te donné cette stature de personne humaine avec la bénédiction d’eux et d’Allah.

Revenir a l’homme humain, cela ne vous enlève rien, ni de votre personnalité, ni de votre mérite, ni meme le courage tout est dans l’ordre des choses, car il n’ya pas d’option.

BON ou MAUVAIS rien avoir avec fermeter professionnel.

Toutes les options éxiste pour préserver sa dignité et ces convictions sans emprunter les chemins

Abruts ? Rudes et incertains.

Il faur choisir d’etre un homme aux choix puissant et éxemplaire, car justement il ne faut pas se laisser diriger et guidé par des chuchoteurs et collaborateurs diabolique.

IL NE FAUT S’ATTACHER A RIEN D’AUTRE CAS UNE SEULE IDEE DE LA JUSTICE ET DE L’HUMANITE.

Moi le 00000, je suis indigné devant le sort réservé a ceux mise a l’index avant et au retour, seulement au plus faible et aux plus bas de l’indice.

Cette vision de la gestion dirigée par des conseillers du diable, par ce groupe et clan restreint hors de la communauté des travailleurs déconnectés de l’humanisme, car si un moteur reste moteur il ne ressent pas, meme s’il est hors circuit.

MAIS L’HUMAIN EST HUMAIN MEME S’IL EST ILLETRE.

Un homme qui a des principes humains et non robotisé, sont choix doit etre du coté des humbles travailleurs, car toute personne qui gère en professionnel et en humaniste devrait avoir des repères mentaux et éthiques et cherche ce qui est meilleur en nous…HONNEUR AU JUSTE

25

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

UN PETIT CONSEILLE DU 0000

Si le revenant veux etre un homme du changement, de production et d’une gestion qui ne l’oublie pas, ce n’est pas avec des methodes de colonialiste ou de dictateur qu’on impose sa doctrine, mais plutot on homme de grande humilité et de simplicité avec des valeurs, sans oublier le respect des autres.

Pour apprendre ce mode de gestion est faire bénéficier de cette éxpérience une grande entreprise comme l’ECDE, ou tout œuvre doit etre collective et non individuel, car la gestion est semeé d’imprévus qui peux s’étendre dans la durée et qui engendre des sequelles tres négatif,

C’est pour ces raisons qu’il et important de choisir ceux qui on peut leurs faire confiance pour, nous secondé mais d’une compétence et professionnalisme intouchable et qui seront des collaborateurs de grande qualité sans tenir compte des postes et hiérarchie qu’ils occupent sans quoi c’est la débacle.

S’il tient a ces anciens collaborateurs diabolique qui lui font révé, on lui raconte qui ne l’ont pas abondonné pendant ces quatre années de braises, alors ce serait une autre chute à prévoir et cette fois-ci meme avec des calcules scientifique on y soit pas, ce ne serait que du Dream et ce ne serait pas des amis collaborateurs mais des diables qui travaille uniquement pour leurs interet.

Toute tentative de revenir a l’ancien système de gestion, vous trainera a une lutte sans merci et cette fois-ci qui croira et meme son crira haut et fort a l’innocence ?

Une fois c’est la compréhension

Une deuxième fois ce ne serait que l’incompréhension

Une troisième fois ce ne serait que coutume, on fait des dégats et on crie a l’innocence ce ne serait que ce n’est pas moi c’est mes agents.

PEUT ON PARLER UN PEUT DE SA GESTION.

Certe on a produit du ciment

Certe on a surpassé la production

Certe, certe, mais il na fait que bousculer tous les machines pour sa propre révérence.

ET SI ON PARLER DES ZONES D’OMBRE DANS LA GESTION

* Le stock zero, nous a fait perdre après son départ un retard cumulé est a été constater.

Il a falu reprendre a zero, les achats et les préstations et investissement qui quatre ans après non pas fait bougé d’un pouce sans compté l’équipe dirigeante des deux dernières années cousins.cousins, voisin etc...

  • La défection de la C S L qui dirait comme si elle eté programmé d’avance, après moi c’est le déluge, a peine été limogé, que tous a commencer la descente on enfer et les érreures de la gestion on commencer a monter, trois (03) ingnieurs on été a la rescousse aucun d’eux na trouver de solution et jusqu'à maintenant le 10/10/2012.

26

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

  • Le choix des personnes a diriger, qui n’été que des proches et des aventuriers pas tous, mais ils sont connu et influent sur sa personne, pour l’avoir orienté vers le mal est la Hogra, tous comme après moi c’est l’enfer.
  • Ces quelques grandes érreures dans sa gestion, qui on ensuite mené l’ECDE vers l’Abime.

CE PREND T-IL POUR LE MESSI DU CIMENT ?

Nul ne peut nous faire croire aux mirages, sauf une personne qui refuse de croire que le temp des prophétes sur terre est terminé et par conséquant notre QUORATE EL AIN sayidouna MOHAMED QSSL est le dernier des envoyers d’Alllah.

Il faut s’enrichire des informations lorsque on est au plus haut grade de la gestion, et pour cela savoir que toute l’industrie Algérienne est en panne et qui n’arrive pas a se situer.

Et ce n’est pas l’ECDE avc son messi qui vas renversser le cour des choses, je ne dirai pas qu’il ne faut pas etre dynamique, seulement voila on presse pas ces ouvriers comme du citrons pour qu’enfin de compte on y perd la moitié de ces derniers, meme si on créve le plafond on ne serait qu’une goutte Noir dans un océan de lait.

Car on produira jamais assez pour répondre a un demande croissante dont les besoin on éxplosé, mais on perdre des vies humaines irremplacable si on ne respectera pas ces producteurs

« Travailleurs ».

Croit il a lui seule faire barrage aux barons du ciment, quand aux prts d’Algerie elle son grande ouverte ? Qui arrétera ces barons surement pas la production de l’ECDE, ce ne serait meme pas les 05 tubes on plus, croyez moi sa ne marche pas comme on l’image dans les hautes sphere et dans les couloirs d’ombre.EL MASSALEH-EL MASSALAH YA KHOUYA.

On n’est pas compététif ques-ce que sa change, notre produit est vendu comme des petits pains et spéculé sur le marché ECDE ou autre a quoi bon de faire passer les travailleurs que j’aime bien les dénommé collaborateur d’xécution dans des circuits aussi étroite et fermé qu’un labyrinthe.

En verité a l’ECDE, notre Direction et ces dites gestionnaires NAVIGUE A VUE depuis bien longtemps, et non pas de stratégie ni industrielle, ni commerciale, ni administratif, il non que l’objectif ciblé.

Avec l’arrivé du messi du ciment, y’aura-t-il un virage a faire et avoir une stratégie avec un système de Marketing pour la production-la commercialisation –la rénovation de l’usine –la mise a niveau des carrières –la gestion des Ressources Humaines qui passera en premiere position avec un vrais DRH.

Car avant oute autre chose, il faut donner confiance aux travailleurs stréssé par des agissements qui rappel la gestion des dictateurs et ces gardiens de prison a la petite gouantanamo a ciel ouvert, ou on utilise des goulots d’étranglement.

Oublier l’ancienne gestion des chuchoteurs diabolique, il faut écouter-écouter –écouter –jugé-jugé et appliquer, après avoir mis en confiance ces collaborateurs et ne pas marginalisé toute personne pouvant apporter le plus

On ne doit pas s’amuser de tous reméde social.

27

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

Qui est coupable dans cette gestion de bassesse ? Et qui est le comptable ?

Puis ce que on nous interdit de dire quoi que se soit du passer et ne parler que du retour soit le 25/9/2012, c’est bisard qu’on défant ceux qui on bousiller et verrouiller l’ECDE, comme si cette dernière est orpheline ou est l’etat ? Ou le gestionnaire qui a remplacé ces derniers on ne situer la situation catastrophique de l’etat désastreux de cette dernière a quoi bon de crier réparer sans se soucier des conséquences d’un passé tous prés il faut pointer du doigt la mouche tsi tsi pour la faire disparaître et la tuer.

Mais moi le 000000, puisce que, je n’ai pas de compte a rendre a personne puis que je n’éxiste pas, je répondrai directement que c’est le staf qui a gerer l’ECDE 07/2010-09/2012, puis c’est vu gratifier par un départ une retraite en OR qui sont la cause du désastre de l’ECDE.

Ces incompétants on été gratifier tres suffisament remercier et éxtrémement chèr.

Et pour ne pas comettre les memes érreures, les gestionnaires actuel de l’ancienne équipe sont a surveiller et a leur tete le premier responsable, il faut mettre en place un conseille pour planifier et gerer, ce dernier sera composé d’hommes intégre et compétant, non composé des conseillers diabolique et de l’ancien staff retraité 2012 y compris l’ancienne équipe.

DE NOUVELLES TETES DOIVENT ETRE RECRUTE EST PLUS QUE NECESSAIRE POUR FAIRE LA DIFFERENCE AVEC UN NOUVEAU SOUFFLE ET POUR RENVERSER LA TENDANCE A UNE COMPETENCE MASTEROIDE.

Ce qui me fait dire moi le 000000, que ca ne sert a rien de serrer la cinture et programmé des réunions avec des handicapées par manque de compétence, il qu’ils seront suivie par une structure qui suivent leurs gestion.

IL EST REVENU LE MESSI SAUVEUR

Il est revenu le messi sauveur du ciment pour s’occuper de l’ECDE ? Il eté temps ? Car elle commencér a tombé en ruine.

Les deux(02) fours-les BK—1-2-3, la tremis et tous les équipements sont dans un état de dégradation éxtrème, l’orpheline n’est plus apte a donné elle n’est pas vivable meme du coté social, propreté, dégradation des lieux…jadis avec les pionniers de l’entreprise on la surnommé le BIJOU A POUDRE D’OR.

Maintenant elle croule sous le poid de la mauvaise gestion de l’abondon coupable des éx géstionnaires incompetant et qui on laisser derrière eux des dsignés aux postes d’une ignorance toatal de travail et des postes qu’ils occupent, au point ou on n’arrive pas a reprendre et remettre sur rail cette dernière.

Et cela est du a aucune stratégie concu par notre fameuse DOP sensé etre l’avant-garde d’apport de nouvelles stratégies et de procéder de gestion, mais comme le poste est donné par loyauté, oin attend et s’attendre encore au plus pire.

C’est dire que le mal qui ronge la gestion de l’ECDE est profond.

28

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

J’espère que le messi du ciment s’apercois de l’éxtréme délitement dans lequel baignent depuis deux(02) deux ans notre entreprise, dégradé et mal gérée, celle-ci donne l’affreuse imprésion d’un abondon généralisé est les travailleurs d’éxcution pris on otage de l’absence d’un responsable qui rendra la vie a leur société et prendra on charge leurs besoin sociaux et survices de qualité.

En fait pour beaucoup d’observateurs, comme le 0000000 est les anonymes c’est un constat d’échec la période moineau et costumes-cousins/cousines –voisins etc de la gestion dans sa totalité des plus catastrophiques gestions et destruction de bien de l’état.

Le messi a un peux de problème de contact avec cette nouvelle génération pomme, mal éxpérimenté, mais aussi du pain sur la planche, pour reconfigurer la gestion et la mettre sur de bonne rail et revenir a la saine gestion.

Au lieu de voir, ces responsables désigner sans compétence, que le premier responsable et « ces conseillers » comme modèle.

Le comble est que le ridicule ne tue pas, mais te rend ridicule en ce jour du mois d’octobre 2012, l éxpérience et vecu.

C’est une équation sans solution quand les chefs respopnsable déteste les compétants dés qu’il ne s’agit pas des chuchoteurs ou baiseurs de mains ou du clan ou secteur.

Le probléme dans la gestion de notre orpheline et que nos psoeudos responsable savent qui a ce savoir faire, mais font semblant de n’avoir pas le trouver.

Certains cadres désigné sont payé pour leurs loyautées aux responsables et pas par les éfforts et encore moins par leurs compétence.

« L’HISTOIRE JUSTIFIE CE QUE L’ON VEUT, ELLE N’ENSEIGNE RIFOUREUSEMENT RIEN CAR ELLE CONTIENT TOUT ET DONNE DES EXEMPLES DE TOUT, ELLE EST LE PRODUIT LE PLUS DANGEREUX QUE LA CHIMIE DE L’INTELLET AIT ELABORE »

Paul valery ecrivain français 1871/1945

LE RETOUR DES RETRAITES.

A L’ECDE NOUS N’AVONS PAS DE PROBLEME D’ARGENT, MAIS PLUTOT UN PROBLEME DE GESTION.

C’est provocateur …des retraités dépasant la soixantème sont de retour a l’orpheline et ce n’est que le début de la gangréne qui a fait sa plait d’autre dormeur depuis plus de cinq ans sont de retour.

C’est le summum du ridicule, cette habitude de raplage des dormeurs sensé se retirer après des années de travail se retrouve toujour au meme point de départ et en plus gratifié de tous les avantages, que peut etre certains travailleurs n’en bénéficient pas.

C’est une gangrène, ce PDG qui n’arrive pas agérer l’entreprise avec sont éffectifs meme s’il ne les connaît pas vaut mieux qui prend sa valise.

Pourquoi anticipée les difficultés de gestion ?

Es-ce par inconsistance désespérante, et un retour avec en guise de programme si ? Alternatif car il est l’unique et le seul tenant de la responsabilité.

Vous penser que c’est une anecdote oui c’est une anecdote révélatrice de l’incompétence de soixante 60 ingénieurs qui n’arrivent pas à s’imposer techniquement, ce ne sont que des bureaucrates (btc-da-dai-dps-fax-tct Etc…) Voila le role que joue ces derniers, la technicité uniquement sur diplôme aux copie/collé. 29

…/..

…/…

LE MESSI SAUVEUR

Quand on parle a ces ingénieurs et qu’on leurs disent de prouver leurs compétences, ils parlent d’obstacles ? Qui les contraints aux plus détéstables pratiques ce n’est que dans leurs cerveaux retrécie a l’occasion.

Ce n’est pas vrais , mais le gains facile ,le vis c’est ancré dans leurs personnalité , sinon comment le premier responsable fait appel a des retraités , qui non rien a prouver ou ajouter que jouer le role déterminer entre autre d’etre a l’écoute en qualité des yeux et oreilles de…….

C’est un handicap qui se vérifie par l’ampleur sans cesse grandissante on réalité ce n’est que du DREAM dans leurs vie professionnel.

Ce rappelage des retraités est incontestablement en discredit au sein de l’orpheline, c’est du rechapage du neuf avec du vieux.

IL VAUT MIEUX PREVENIR QUE GUERIR

Mais pour guerir toute maladie, il est indispensable de connaître l’origine et la cause.

Et si on parler de harcellement psychologique et moraux, que subissent les travailleurs de l’orpheline a travers les provocations indirect sur lequelles d’ailleurs se répercutent les conséquences et qu’on appel harcellement morale.

Il n’ya que les faibles d’ésprit et de personnalité qui commettent ces dépassements.

LE G I C A NA T IL PAS DE CADRES DE REMPLACEMENT ?

Les travailleurs de l’ECDE seront il les sacrifiés d’une mauvaise prise en charge du GICA de la société.

Pouquoi a ton fait appel a un ancien PDG éxclu dont je ne sais pour qu’elle motif ? POLITIQUE ?

REGLEMENT DE COMPTE ?.

Et pour l’installer , une comedie des plus honteuse a eté joué pour laisser le champ libre tous ce beau monde qui a mener le bateau ECDE a la dérive a démissionné , on trois 3 heures toute les chaises été vidé et déserté , sa a commencer par le président du conseille , une heure après c’est au tour du secrétaire du CA et pour finir la mise en scéne l’après midi est en présence de Monsieur le PDG du GICA accompagné d’une de ces secrétaires qui a pris l’interim pour un temps , le temps de siègé et l’ouverture du CA , tous les sièges été déjà vide , l’intallation est déjà a 99 % , un petit spitch prononcé et vis de tourné , une petite lecture a l’occasion du CV sur mesure de l’ex et nouveau PDG/ECDE et le tour est joué et nous revoila au point de départ entre autre juillet 2008.

Aucune question na été posé, le oui a fait le boom nécéssaire, tous le monde été d’accord y compris les représentants du CPE, on appelle l’un d’eux malade pour venir donner sa voix sans meme se posé les questions : pourquoi je suis la ?comment je suis arrivée ? et quoi faire ?.

Enfin :

Que je sois d’accord ou non avec ce rapprochement et ces décisions prise quand a la nomination et les procédés utilisé n’affiche aucune indifférence par apport a ma vision chut chut……………

On le tue est on assiste a sa marche funebre.

L’interet qu’il suscite, il ne le doit biensur cas la faiblesse de l’ancien staff qui diriger l’ECDE et ces pauvres ingénieurs incapables a se faire valoir.

30

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

L’occasion et l’ouverture leurs a eté donné, maid ils non rien pu prouver ni sur le terrain techniquement, ni administrativement, aucun dynamisme positive et c’est ainsi que je vois moi le 00000000000000, et ceux qui ne sont pas d’acord, ni avec la vision, si vision éxiste ? Du nouveau et revenant PDG, ni avec son programme si programme éxiste ? Pour dire que les pas à franchir sont un cas a part qui pourrait on cas de réussite a forc le respect ….

Que dire si j’affiche une autre voix pour justifier l’incapacité de nos ingénieurs a prouver leurs compétence, une seule question : MORT PEUT ON ENFIN PROUVER QUOI QUE SE SOIT ?

C’est un silence pour ne rien dire étrange technique pour prouver leurs technicité a justifié leurs incompétence mais brouilllante, comme ces commerçans qui consiste a médire de leurs propres produits à vendre.

De quoi ont-ils peur ?

Des mises en demeures, des traitements de salaires, des arcellements ?

Nos psoeudos ingénieurs, ils trouveront toujours leurs raisons ils n’ont rien à prouver ? Es-ce vrais ? Puisce que dire n’est pas écrire ; et lire n’est pas savoir et c’est la raison que l’intelligencia n’est à trouver pami ce groupe qui n’a de souci que garantir le salaire, une voiture, mangé et boire c’est leurs devise.

LE RETOUR DE LA HORDE

Ont-ils juré l’obeissence aveugle ? Nont ils pas de vie a vivre hors camp, ou uniquement Gouantanamo junior est le seule lieu de détente ? Et cette acharnement a ne pas se poser de question non t il pas de temps a consacré a leurs famille après des années de labeur.

Certe gagné de l’argent en plus c’est mieux, mais vie ton indéfiniment ce qu’on a vécu ?

L’esclavagisme libre ou en consentement qui est plus dangereux que l’ésclavagisme obligatoire.

Sa me rappel cette devise des S S NAZI : Mon honneur c’est ma loyauté

Et moi le 00000000, je dirai je ne suis loyale qu’envers ALLAH et son PROPHETE Med ssl.

Une autre devise plus dangereuse a rappelé a ces non cultivés qui non pas de respect ni pour corp et a leurs esprit par une loyauté aveugle.

« QUICONQUE LEVE LA MAIN CONTRE L’ETAT DOIT SAVOIR QU’UNE MORT CERTAIN L’ATTEND »

Adolf HITLER

Ces heros connu pour leurs loyauté aveugle, mais pas par leurs professionnalisme ALLAH m’est temoin, je n’ai rien vu on eu de compétence, mais par contre l’éxécutions et certains maitrises oui, ont été toujour a l’avant-garde.

JE NE DONNE PAS ICI UN COUR D’HISTOIRE ? MAIS L’EXPERIENCE MA FAIT APPRENDRE LE SECRET D’OBSERVATION EST A ME RAPPROCHER INTIMEMEMENT VERS LES SUJETS QUI ME PARAISSENT A VENDRE.

Pourquoi toujours les memes tetes, cache t il quelque chose de complexe et redoutable qu’on ssai de couvrir ?

31

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

Je dirais pour ma part MOI LE 000000000000 que je suis ce que je suis JE PREFERE ETRE FRANC A L’HYPOCRETIE DES COURTISANS ET DES FLAGORNEURS.

EST-IL LE roi ?

Veux t il créer des cérémonies d’allégence ? C’est suranné qu’humiliant pour nous travailleurs.

Memes les monarches absolutiste, non pas de ces signes humiliantes de génufléxions, si crois qu’il est revenu et pour des raisons d’interet et de vengence multiples, qui bénéficie de préjugé et détenir une once de ligitimité en qualité de ex PDG et Retour, car cette guerre qu’il mène contre les travailleurs et irrévocablement mis à nu.

Ce n’est que fiction et du Dream, sa pourrai provoquer un printemps au sein de l’ECDE qui engendrera des consquences tres approfondie en bléssures, l’Etat « lois » vous laisse le lèse, mais ne vous autorise pas a gerer en provocateur.

Monsieur crois avec son clan, que l’ECDE est un patrimoine privé et familiale, comme il le fait croire à ces nouveaux baiseurs de mains, est montré à tous ceux qui le pousse qu’il est le Méssi du ciment meme aux prix d’un généocide ? Ce n’est que du Ciment et ce n’est qu’une société, mais l’HUMAIN ET HUMAIN.

A l’ECDE ce n’est pas uniquement un PDG à conserver sont poste et ces pouvoirs si pouvoir de vie et de mort éxiste heureusement que c’est entre les mains d’ALLAH.

Il ya folie d’une parentèle qui tue, voudrait il commencé le massacre des travailleurs , s’il est convaincu que l’ECDE lui appartient par droit de propriété heureusement que ce n’est pas le cas.

Les représentants des travailleurs SYYNDICAT/CPE entend t il l’appel a la retenu ? Au non usage de préssion ? Et de violence verbale ? S’il croit qu’il cache en fait d’inavouables calculs c’est le comble d’un gestionnaire ne connaissant pas le sens du marketing, nous diront ADIEU GESTION, BONJOUR PROBLEMES.

Pourquoi tous ces manières et ce brouhaha et cette ouverture de chantiers inutile, beaucoups plus de déménagement, une présence journalière au réfectoire de la cuisine, etc….. qui ne font et ne seront qu’une crémé patissère sur un gateau pourri.

Si on conçoit des vrais changements de choix d’organisations c’est pour apporter le plus qu’il faut, mais pas avec des manières de bassesse on joue le petit dictateur c’est le comble.

On peut aussi faire des changements qu’on veut, mais uniquement pour justifier l’inaction et se donner bonne conscience et joué le héro donneur de leçons a 700 ouvriers faineant ???????

Pour qu’enfin de compte dire qu’il n’ya que moi, je suis revenu pour dire que je suis le seule professionnel et donneur de leçons qui éxiste aux seins de l’orpheline.

A quoi bon d’ajouter du stress a ces ouvriers d’éxécutions, alors que ceux et connu dont certains sont de retour de ceux qui on fait coulé l’Entreprise pour etre gratifé on pompe de nouveau et rappeler a l’occasion.

Qu’elle honneur et qu’elle surprise, mais peut etre est-ce le fait de l’ignorance du Méssi sauveur du changement survenu dans la mentalité des nouvelles recru et ceux qui l’ont connu, je n’arrive pas collé le puzzle et cette haine pour tous ce beau monde ? Pourqoui ?

32

…/…

…/… LE MESSI SAUVEUR

L’incohérence dans la gestion d’une entreprise peut cepandant etre qu’avec celui qui la adopté, vu son ignorance des techniques de management, qui passe inaparçue dans sa logique.

Elle n’est contenu que dans son propre code conçu a l’occasion d’un retour a la vengence et a la haine et impose des sanctions psychologique et mentale avec harcellement pour chacun un style, c’est toute l’ECDE avec ces dites gestionnaires qui est virtuellement en infraction.

Des décisions attives de ce genre uniquement pour qu’on le prend on messi sauveur , sont a la majorité inapplicable pour plusieurs raisons parce que elle ne sont pas réfléchie est on des facheuses conséquences elle détruisent l’humanisme qu’il faut que ce dernier soit le premier a ce classer et se donner de l’importance ce qui donne l’impression que le donneur d’ordres est un farfelu totalement déconecté du réél et que la vie ne lui a rien apris et qu’elle est anachronique pour cause d’imposer le respect de ces décisions par la force et le harcellement.

Encourager par ces conseiller diabolique, le messi est le seule à croire a la réussite d’une avancé avec ce genre d’éxerce de gestion au harcellement et de haine.

Il est devenu meme expert pour prendre des décisions qui ne servent a rien, que pour tacquiner l’éxécution et faire plaisir a son clan et ceux d’en haut qui font semblant de ne voir que ce qu’on leurs apprend par les memes personnes a qui on a donné le poste.

SE CROIT-IL UN DIEU À GOUANTANAMO.

Ne croit il pas a ALLAH ? Et que MOHAMED et le dernier des prophetes SSSL.

Ce n’est qu’une entreprise a gerer, et ce sont des etres humains qui y travail.

Croit il quand relève en lui une prophétie qui lui predirait la destinée royale ? D’un chef qui resonne en son interieur meme s’il faut utiliser des moyens catholiques de diablerie uniquement pour montré sa supériorité en quoi ?meme s’il faut convertire l’imaginaire en réalité ?

Voudrait-il quant soit des gens qui lui font de la plaventerie ? Sont diable ques ce qu’il lui fait voir et croire le fait il vivre dans un autre monde que le notre NOUS SOMMES DES HUMAINS & NON PAS DES MOTEURS JETABLE.

Veut il etre en haut de l’affiche ?, jamais de la vie en bas ?Il ne recule devant rien pour toucher a la dignité du personnel de l’entreprise mis a sa disposition sensé etre gestionnaire qui est revenu sauver ce que ces prédécéseurs on fait sacagé pendant toute leurs période avec une gestion fantoche , ces incapables et incompétants on fait de leurs technicité un moyen de massacre et non d’évolution.

Il est la le Méssi du ciment, il est revenu cette fois-ci pour durer encore le plus longtemps possible faire du mal est éviter d’etre injecter du siège qu’il occupe.

Il est revenu le Méssi pour ne plus regarder vers le bas, pour lui le bas c’est cette trempe d’agents d’éxécution mis a sa disposition a qui il veut leurs faire metre un bridou afin de les déshonorer encore plus, venez constater Méssieurs et ceux qui lisent mes écris a midi au refectoire, vous trouverer normale quand fait la courbe pour manger et avec notre argent pour qu’elle plat a 350.00 da.

33

…/…

.../…

LE MESSI SAUVEUR

On est que des betes affamér non respecter dans notre honneur et notre dignité d’etre humains et ce n’est qu’un petit éxemple de ce qui se passe et se passera à l’ avenir et j’en suis sur Allah le tous puissant.

Personne ne pourrai dire aprés lui, que l’orphelie redeviens stable que par lui et ne fonctionnera que par lui, le seule, le meilleur, la performance c’est lui, ce n’est que du vocabulaire etroit et limité a lui.

Il est capable pour rester sur le trone de l’ECDE, de formater le mot meilleur et professionnel une fois etre attribué à sa personne.

De toutes les façons, il ne reconait a personne sa compétence, a l’éxcéption lui et son clan ou a ces chuchoteurs et proches meme s’ils sont a la queu leux leux, et sans oublier ceux des circonstances dont ils s’en débarasse le moment venu, une fois ces derniers ayant éxécuter certains sale décisions, qui n’été ni conformes, ni academique, ni intelectuelle, ni professionnelle.

Il veut des travailleurs, qui le cautionne et doivent etre sage, sinon jamais le contrarier, ce ne sont pas les compétences qu’ils cherchent, mais des ouvriers docile et a son service et non aux services de l’ECDE.

Es-ce vraiment ce type de gestionnaire qui fait la différence, ce chef quand t-il parle on ne peut l’arrété meme si ces paroles sont du vide répététif, gare a celui qui l’arrete, c’est l’échaffaud qui attendrait térriblement celui qui oserait le défier.

Ce chef qui ne veux que celui qui l’écoute des heures et des heures, sans donner l’impression de se lasser, il doit obligatoirement apprecier chaque mot, chaque phrase, chaque ponctuation comme lorsque l’imam est sur le MINBAR ou personne ne devrait lui adresser meme un chuchotement ou l’arrété s’il c’est trompé.

Ce chef qui ne veux que ceux qui l’obeisse Matin/Soir au doigt et a l’œil, toujours au garde a vous sans ne rien bouger meme les paupières.

Ce chef qui veut appeler les gens mis a sa disposition par la société, les appeler vers minuit ou trois heurs du matin sans oser broncher.

Ce chef qui veux que tous ces agents soit l’œil et les oreilles, qui lui rapportent imédiatement le plus insignifiant des ragots sur ceux qui ne sont pas d’accord avec, pour qu’il les abas un a un, c’est alors que tu auras la bénédiction de ton bienfaiteur et tu seras récompensé et un des ces hommes du clan. « Verset spéciale gouantanamo »

Ce chef qui abuse de son pouvoir contre ceux qui ne partagent pas ses avis et sa catastrophique et unilaterale gouvernance.

Car son glaive est la pour décapiter toutes les tétes qui dépasseraient le minimum autorisé.

Ce chef dont personne na le droit de regard a tous ce qu’il fait, comme si le propriétaire c’est lui et lui la propriété, heureusement que c’est le bien de l’état Algérien et que l’Algerie c’est la propriété des Algériens.

34

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

Ce chef qui ne veut que ceux qui s’agenouille a ces décisions pour les acceuillirs a bras ouvert , les fleurs a la mains en offrande de bienvenue dans le clan de seconde catégorie xécute et t’es toi.

Ce chef voudrait il rendre l’ECDE une histoire de famille, la ou il ya de trop, le gendre, le proche ou l’éloigné, les fils des amis, les enfants du douar etc……..

Quand aux malheureux qui postulent par voie normale ne compte que sur les pièces de leurs dossiers, leurs compétences et leurs qualité, ils doivent moisir avec leurs demandes qui périraient au fond d’une salle d’archive.

Ce chef qui doit montrer et rendre compte a ces chefs et son clan intime de ces éxéctions contre nature et des lois et abus d’autorité et d’éxploitation de ces pouvoirs a des fins de vengence et de haine, que tout est bon chez lui et que toute voix discordante et baillonnée, et qu’il est le pompier de l’entreprise par éxcéllence ?

Ce chef qui croit que tout doit etre cloitré au bas.

Mais…Ce chef a oublié qu’à la moindre secousse, elle le fait sauter tel un fusible pour l’envoyer aux oubliettes comme ces prédécésseurs, quelle que soient les circonstances.

Ce chef qui ne veut pas se réveiller ? Est fait semblant que tout marche pour le mieux, mais lorsque on déscend sur le terrain c’est tout un autre discours opposé et que les travailleurs ne sont pas dupe.

C’est une des raisons de la faillite dans le domaine des Ressources Humaines tant les résponsables n’osent pas prendre des initiatives creative d’un milieu saint ou tous le monde est gagnons.

Es-ce les travailleurs qualifiés et compétant qui manquent aux seins de l’ECDE ? Ou les réprésentants des travailleurs ne jouent pas leurs role d’éducation syndicale ?

Mais le Chef est il revenu en Méssi sauveur ou en vengeur mais de qui ???

Ce chef qui n’aime pas ces ouvriers, a une façon de répondre qui n’est pas pacifique, elle est toujour menaçante.

Ce chef ne devrait pas toujour répondre par de l’injure sa risque un de ces jours de crever l’abcet du respect.

Ce chef devrait etre constructif et non destructif meme en parole.

35

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

LETTRE A MONSIEUR LE P D G

Monsieur le PDG,

Les temps changent, heureusement d’ailleurs après l’hiver morose, c’est toujour le printemps qui arrive.

Cependant ce changement n’est pas compris, qui fait que nos cammarades travailleurs n’en profitent pas.

Arrétez ce massacre psychologique que vous faite subir a ces travailleurs et pourquoi ?

Il n’en est rien de bénefique seuls ceux a qui tu fais plaisir au tour d’une table le soir, ou dans ce commerce ou se tiennent des reunions obscure qui profite de cette situation car ceux-la meme, qui non pas de principe quand vous tournent le dos ils sourient et se moquent de la situation pour qu’enfin ils ne clameront toute en se chuchotent que : LE ROI EST MORT VIVE LE ROI.

Le sort injuste des ouvriers qui font de leurs mieux pour sortir de ce gouffre d’incompétence

Qui n’est le miroir de leurs chefs respective, qui est en réfléchissant malheureux, par la façon dont le traitement que leurs font subir.

Pour qu’enfin……. comme cette population pauvre qui vie dans un pays riche.

Et oui Monsieur le Président, notre entreprise qui est riche pour dire, que ceux dans son interieur sont pauvre, oui pauvre du manque de respect de leurs gestionnaires qui les considérent comme des betes de travail, afin qu’eux recoivent les honneurs.

Comment on s’apperçoit qu’on est riche ?c’est simple ce n’est pas on possédant voitures-costumes-femmes-fumér des cigares, mais par le respect du chef envers ces subordonnés, respecter sa dignité, ces idées, l’encourager par des gratification etc…

Nous..Nous désistons de cette vie de riche par notre honneur et gardons notre dignité meme en restant pauvre soi-meme.

Excuser moi de peu,…… ou est la compétence, si on matraque ceux a qui nous ne pouvons pas faire confiance en les démolissant psychiquement ou psychologiquement dans leurs honneur et dignité.

Monsieur le PDG, ce n’est pas bien de faire joué la nature, il y a des gens qui on de ces idées tot ou tard elle finira par se venger, pour dire enfin de compte a bon entendeur on dit salut.

Mes salutations respectueuses.

UN ZERO PARMI TANT D’AUTRE

36

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

LE TEMPS C’EST FIGE EN 2008

Au lieu de prendre des décisions permettons d’accélerer la reprise de la rénovation et réprendre en main la Diriction de la gestion, laisser pour mort par ces prédécésseurs qui entraint de leurs accorder des contrats gratuite en or. Le pourquoi est posé ?

Le messi ce voie noyer par des décisions futile qui non pas raison de l’etre…..

La façon de s’occuper des achats de Mobiliers Bureaux de la précédente gestion, des climatiseurs

Installér, de la tenu de travail etc….n’est que jetez du poivre dans les yeux de ceux qui ne connaiossent pas la gestion Tap à l’ œil.

Maintenant qu’il est a la tete de l’orpheline, il faut qu’il s’attaque nottament aux matières de matenance a tous les niveaux technique et améliorer en profondeur.

Il y va du role d’un gestionnaire qui travail a l’ombre et sans fanfare, sans hypermédiatisation jusqu'à l’hystérie.

Il se pourrait qu’il soit démasqué dans la foulée, ne penssent il pas qu’il vaut mieux ne pas etre connu quand on occupe un poste si haut ? Que d’etre connu est jugé a tord est a travers ? Par n’importe qui celui qui donne des reserves et l’ignorant des conséquences de cette gestion tap/tap.

Il faut poser la question a ces retraites qui sont de retour , pourquoi cette incompétence quand a leurs responsabilité de la gestion de l’orpheline , il ne peuvent renié leurs responsabilité , mais plus grave encore c’est de leurs accorder en core une chance a double portefeuille des contrat fructueuses et refusé a des compétant un promotion qui ne coute pas une goutte d’encre dans un ocean.

Il ne porteron jamais assistance puisce que eux sont des incompétants et la cause du malheur des centaines de travailleurs rester sans PRI/PRC voila plus de 09 mois et de production a réaliser pour l’année 2012.

Le temps a fait sont tour, mais notre bon homme a été figé et Hiberné pour reprendre a ce temps la suite du massacre des travailleurs c’est comme un jeu de paly station ou on démolie son énemie est ou on est toujour gagnons.

L’indifférence c’est quoi pour le messi sauveur ?

La défaillance constater au niveau de la maintenance est phénoménale eu égard de l’absence de maitrise des voies et procédures et d’hommes intégres à la compétence prouvé et non ceux intallér

Par loyauté au maitre.

Un conseille du 00000000000000000000 , il faut évaluer avant d’ouvrir des chantiers initule.

YA PROBLEME

Il s’agit d’un probléme global qui va de la révalution du personnel et non du rappelage de retraite , malade cardiaque fainéant dont certain ayant été la cause d’une bassess dans leurs gestion de leurs sections/services/departements/allons jusqu'à des Diractions.

37

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

Si on les responsabilise on leurs donne les moyens pour l’éxécution de leurs travail, mais ces postes de responsabilité sont doné généralement a ceux qui sont loyale au chef, ils ne seront que des indicateurs d’activité de forte bassesse et pénalioserons la production, les dépenses et font baisser le morale des agents surtout ceux qui font des éfforts.

NE PEUT SE REPENTIR QUE CELUI QUI A L’ULTIME CONVICTION QU’IL S’EST TROMPE & LA CRAINTE D’ALLAH LE TOUS PUISSANT, NOTRE MESSI A-T-IL APRIS CES QUATRES 04 ANNEES DE CES DEBORDEMENTS PRECEDENTE ? J’EN DOUTE CAR ALLAH SAUVE CEUX QUI RECONNAISSENT EN LUI SA GRANDEUR ET NE PRIE QUE POUR LUI ?

LE HARCELEMENT COMME METHODE DE GESTION POURQUOI ?

Des reunions tres stréssé ou le chef a toujour raison cela commence par des paroles bléssantes et un comportement agressif avec acharnement, avec une répétition des évenements tel que tres vite, ceux qui sont visé se sent isolé, confus, stréssé, on faisant pression sur ces psoeudos cadre dont la majorité ont été désigné s’enfoncent dans la peur, et au bout de compte c’est toute une vie professionnel qui peut etre détruite.

Dans le jargon administratif on appelle cela le harcelement morale, et comme disent les spécialistes socio-psychologique c’est l’abus qui peut menér au véritable « MEURTRE PSYCHIQUE »

Le gestionnaire qui gére avec des methodes pervers narcissique est une personne qui a perdu le sens professionnel pour se placer du coté des incompetants, car il use de parole humiliante tout sourire, de mots qui tuent sans colère mettent en peril le psychique des travailleurs, démolissant ainsi leurs propre famille.

Le messi depuis sont retour de son hibernation figé a une conduite de gestion abusive et agressive, certe pas encore de sanction et joue sur le morale des travailleurs par sa façon de toucher a leurs dignité indirectement par ces comportements et cré des conséquences relationnelles déplorables qui ont des conséquences désastreuses sur la santé des travailleurs.

Cette gestion harceuse n’est pas visuelle, mais on la ressent car elle commence par des remarques bénignes, des réproches sur le travail, sur les capacités, puis on commence à durcire le ton.

Le deuxième tempo de cette gestion harceleuse est silencieuse et on ne parle qu’à travers des notes de services sur mesure à sa vision, après cela viennent les reprimades systématiques injustifiées, on éssayons d’isolé toute personne qui n’accepte pas le comportement débordante et cette violence froide, surnoise, assez invisible, il répéte et accumulents de petites attaques qui deviennent rééllement destructeur pour enfin dire que :

QUAND VOUS ETES TROP PERFORMANT, VOUS DEVENEZ DANGEREUX POUR SA VISION RETRECIE A L’OCCASION.

Une gestion tyranique sa sert a quoi unique pour s’asseoir son pouvoir et de se hausser, il a eu toujour le plaisir a démolir ceux qui ne sont pas d’accord avec sa gestion, on les désignés comme de boucs émissaire.

Déconsiderer et isoler le performant et l’empecher a s’éxprimer, le descriditée dans son lieu de travail et s’il se défait on l’accuse de paranoia.

38

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

A QUEL STYLE DE GESTION ?

La probabilité d’une gestion a victime ne peut etre que dans le cadre d’une societe laquelle chaque évenement et simultanement est influencé par le facteur du gestionnaire incompetant et de sa gestion hasardeuse et d’une organisation de travail a humeure créant ainsi un environnement de défavorable.

Quand le premier gestionnaire gère au style dictatorial tout s’écroule puisce qu’il n’y aura pas d’autre idéees et des suggestions pour gerer et c’est le role de la Directiobn des Ressources Humaines si Direction éxiste au sens propre du mot prend en charge son role de la deuxième direction de l’entreprise au serieux, dans le cas contraire c’est la débacle.(pour moi le 0000000 je n’attend rien de l’actuel ….2012/2013 etc….) , le responsable intellectuel et intégre fait la différence ce n’est pas le cas.

Alors l’inertie de la Direction du personnel d’encadrement entre dans un contexte qui priviligie un style de gestion, autoritaire, intolerant et discriminatoire qui engendre un climat de peur, de mefiance et de terreur, on l’absence d’un code de déontologie laissant a certains personnes a croire et fondées se comportér de façon abusive.

Quand on gère avec des methodes tres abusif et autoritaire, qui représente un autre facteur de risque, il n’est pas possible de s’acquitter éfficacement de son travail, si on n’a pas le temps dont on dispose et la manière de proceder, il n’ya aucune éxplication sur cette façon de diriger la societé et qu’elle but ultime a atteindre. ?

On l’absece de gestionnaire des Resources Humaines et du code de conduite, laissant le soin au premier responsable les mains libre on a tendance a profiter de son autorité.

Ne craint il pas ALLAH ce gestionnaire ?

Veut-il créer une population de travailleurs à problèmes psychosociaux ?

EST SI JE DONNE MON AVIS

Notre gestionnaire doit prendre des mesures pour informer et former les Directeurs et Divisionnaires des structures et personnels on adoptant un code de conduite destinés a encourager un comportement conforme a l’éthique et a redonner aux personnels la confiance en son professionnalisme est a instaurer un climat de tolérence et de décontraction et a décourager les désobeissance et les conportements abusifs.

Il ne faut pas laisser ce gestionnaire s’emporter par ces abus d’autorité, il faut qu’il s’arréte avant de devenir pour lui une habitude difficile de la maitriser en soit, créant ainsi de graves conséquences et laisser des séquelles sur les travailleurs.

Le premier gestionnaire de l’entreprise devrait s’avoir qu’il est incontestable que ce dernier s’implique ou change radicalement la culture au niveau des valeurs individuelles, des comportements d’expréssion verbales avec les travailleurs, sa risque de toucher a la dignité des personnes qui se transformera on bete feroce et Allah seule connaitra les conséquences qu’engendre ce comportement a risque.

39

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

IL est important que le premier gestionnaire de l’orpheline de prendre conscience et de reperer tout changement qui interbvient dans le comportement des travaileurs.

La prise de conscience commence par la reconnaissance des milieux et surveiller ces comportements envers les travailleurs.

  • l’exclusion

b- l’humiliation

c- l’intrusion dans la vie personnelle du travailleur

d- la mise à l’ écart du competant ou tout autre parsonne qui n’est pas du clan.

e- la provocation

f- la ridiculisation

j- l’insulte

Beaucoup de ceux qui non aucune vision et non éxpérimenté sont confronté jour après jour a la violence du gestionnaire a gestion dictatorial, pensent qu’elle peut intrinsequement fait partie de la condition humaine.

La gestion tap a l’œil, n’est pas une fatalité.

Il ya des éxemples éxtraordinaires qui ont montré qu’une telle gestion peut etre endiguées, car si sa continue et le la repete pour la énième fois qu’un printemps de défense de la dignité est entrain de se former pour changer les cours des choses.

Son moteur est la detestation et la haine des travailleurs, qui non pas accepté sa vision et son comportement irrespectueux envers eux, considerer comme des moins que rien.

Il faut qu’il comprenne qu’on ne doit pas s’abaissr a ce jeu maccabre de haine et de vengence, ce serait se diminuer , il faut soulever la tete , car il est l’imbécile a ne pas brutaliser , il est si faible a s’évaporer mais grace a son poste et les pouvoir qui lui sont convié abuse de son autorité.

Certe on peut etre au sommet de l’icebergue, mais ignoirent des conséquences et a quand la déscente, seule ALLAH est le souverain de l’univers et le protecteur de sa création l’homme.

ET JE PARLE ENCORE DES BOUCS EMISSAIRES

C’est a peu prés la BIO BILAN-GRAPHIQUE de ces agents d’éxécutions qui on accuse de tous les tords, est on na de parfaait consideration pour eux que lorsque Monsieur arrive a sa propre fin sinon c’est eux qui on démolie l’orpheline lmeurs source de vie.

Ce qui n’est pas concevable on ne brule pas sa propre demeure que si on perd la bousole, ce n’est pas une personne mais belle est bien 900 personnes peut etre plus, ce n’est que de l’ingratitude et reniement de la part des dites responsables

Ces travaileurs d’éxécutions victime d’une incompréhension de la part de la hiérarchIE, ils ont fait des mains et des pieds a l’éxécusion de tout ordres données par ces psoeudos chafs mais en vains, ils ne savent pas a quelle saint se voué et qu’ils allaient en payé les frais par ces comportements viril et déshonorant.

40

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

On contre partie tous les problèmes survenu, sont la cause de ces installer aux postes donné, c’est leurs engagement, mais nous éxécutions professionnelle on n’est pas une tete baisse par devant celles qui s’abaissent devant les moins que rien.

Mais on est engager a faire remonter la pente de notre monument, car nous cherchons la compétitivité, la réalisation d’objectifs, le bonheur de notre famille, nous ne rendont compte cas ALLAH et notre conscience.

On éradique les bidons villes, les rats etc….mais jamais les travailleurs comme c’est le cas dans notre orpheline.

On réponse a un cadre qui se reconnais concernant la tenuse de travail et porter les tabliers a ces dite hommes, oui M…….e ce sont des hommes de principes et non des femmes on se cache pas derriere l’autorité du poste, vous pouvez éssayer de vous rapprocher , vous y trouverer que leurs dignité n’est pas a vendre pour un poste , meme s’il est le plus haut de la hiérarchie.

Vous avez des oreilles, nous avons les notre et plus ALLAH soubhanou avec nous, mais pas une fiche de paie et l’abus d’autorité par la fonction SUIVEZ LA FLECHE………….

J’ARRIVE

Les changements sont inévitables a chaque arrivée d’un responsable, seulement voila nous voudrions bien qu’ils ne soient pas indésirables et qu’ils ne se fassent pas au détriment des compétants et des valeurs positives.

Il ne faut pas que le retour du Méssi soit revenu on pyromane, car lorsque le pompier est pyromane, il est normal et prévisible que l’Entreprise brule.

Moi le 000000000000000 je ne fais d’amalgame entre le Monsieur Homme Humain et gestionnaire dictateur.

Je ne cesse de pensé a la pensée du messi quand a la deuxième chance a donné a ces incompétants qui on abondonné le bateau (ecde) eux qui l’on fait coulé, une des interrogation des plus complexe ??.

Toute les éxcuses du monde, ne me font pas dire et pensé le contraire, ils sont belle et bien la cause de la chute vers l’enfer de l’orpheline, au lieu de les éffacer définitivement du cadre des cimentiers,

Voila qu’ils reviennent avec la bénédiction donné du Méssi,

Je pense que lui a perdu la notion de gestion générale, vu les initules chantiers ouverts du tap a l’œil, tout on laissant les soins de jouer le Rombo de l’usine a sont bras droit du mal, c’est un jeu macabre et flagrant ou tous le monde connaît leurs intimités et les objectifs du mal.

Ce répétitif sénario pronné et joue au premier quinquéna en tant que PDG et les effets négatif qu’a engendré et les maladies du stresse, et les départs en retraite de meilleures éléments précipitatif une main d’œuvre des plus qualifiées jamais égaler jusqu'à ce jour.

C’est un jeu de grand gamins, nous nous sommes pas dupe, non plus illétré ou ignorant , nous avons les idées et l’objectivité de grand personne responsable et compétant , quand a l’utilisation par abus d’autorité du poste occupé.

41

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

Nous voyons en effet mal, ces prises de décisions a faire revenir par enchantement a un retour de qui ? De quoi ? Pourquoi ? Ques-ce que sa apporte de plus ? Nous avons besoins de production et de technicité et non pas de réuducation de pere et grand pére et leur faire perdre la dignité qui leurs reste.

On peut redevenir normal sans y toucher à tous ces points par un réajustement interne d’homme a homme sans y toucher a l’intimité , vous etes sensé connaître l’ECDE comme…….donc c’est a vous de définir un choix d’homme dirigeant et démocrate n’es-ce pas et non de dictateur.

On ne divise pas pour régné, ou s’acharner sur des travailleurs qui non ni de loin ni de prés on fait le malheur de quelqu’un …c’est un procédé qui na pas a tenir, car la majorité des travailleurs qui font partie de l’orpheline son du bassin OUED SLY/BOUKADIR donc les problémes sont moindre.

Il faut voir du coté cadres, dont la majorité de ces derniers aux postes donné, ne brillent ni par leurs compétences, ni par leurs éthique.

Au demeurant l’ECDE laisser par les fuillards de la responsabilité une fiction , la priorité de remettre de l’ordre reste plus que jamais de mise , ce sera une guerre technique et non pas de tablier de tenus de travail ou de surveillance de la cantine , de meme pour l’absenteisme , il faut connaître les causes de cette dernière pourquoi les travailleurs fuit et s’absente , DIX-DOUZE-VINGT -TRENTE- ans dans la meme fonction meme pas une petite gratification de reconnaissance , ya de quoi démolire des grattes ciel ou des pyramides egyptiens ou faire fondre l’himalaya.

Et si rien n’est fait pour distinguer la différence, cela ne fera qu’accentuer l’immoragie et le vis devient la pièce maitrise a la vue.

On n’habille pas l’incompétence des chefs d’un paravant (abus d’autorité) pour qu’en définitive , il ne sert a rien de se leurrer.

42

…/..

…/…

LE MESSI SAUVEUR

OU EST L’HETIQUE ?

Pourquoi j’écris de pareilles lignes ?

Sincérement je n’ai pas de réponse, j’écris ce que je vois, ce que j’entends est vérifie l’authenticité sa coule comme une source, car celui qui observe est doublé dans la mesure du possible et d’une part voir la réalité et les éxactions d’un point de vue avec objectivité d’analyse neutre, aussi la subjectivité du regard, pour y aller droit au point sensible voir meme ne pas laisser se moisir.

Pourquoi pas d’analyse avant toute prise de décisions, du mois d’aout 2009 au 25/09/2012 les prétendus gestionnaires on été aveugle ou incompétant ou complice de la chute de l’entreprise, ces dernières années les psoeudos gestionnaires aux postes données on abruti-gestion, les khobsistes et la course derrière les privilèges ont rendu tout esprit d’avancé technique au sein de l’ECDE,

Il y avait un dysfonctionnement et que ces fuillards n’avait pas d’idées de toute évidence ils n’avaient pas de carrure de responsables, ni d’objectivité, ni vision ils étaient le reflet d’un malaise éxistentiel des dites psoeudos intelligencia aux postes données.

Si le retour du messi est saluér par ces amies conseillers et proches et ceux qui sont dans sont agendas pour des postes, a ce jour aucun dialogue n’est déclencher avec les vrais compétants et l’intelligencia qui gérera dans le future l’entreprise, c’ette incompréhension d’ésprit ou tout est moi et moi est tout ……. est l’hétique patronnal elle est ou ?.

On donant la responsabilité a des incompetants touchant ainsi l’éthique qui est une valeur, bouchons ainsi les veines du sang qui ranime la confiance entre les premiers responsable et les travailleurs d’éxécution source d’une force tranquille.

Une amère éxpérience d’une réalité vécu, nous a fait avaler et perdre la boussole d’éxpérience, par ces fuillards, pour dire que les remédes n’éxiste pas et ne tombe pas du ciel, car le vécu a ce jour le 18/11/2012, et sous et entre les mains de responsables qui n’ont rien appris ni les leçons de la vie, ni saisi l’opportunité donné d’etre objectif et humain dans leurs gestion.

La création ne vient pas avec les incompétants et le cousin/cousine –le fils du collégue ou du patlin.

L’éthique est de ne pas gaspiller l’intelligencia par des décisions fantaisistes qui n’apportent pas un plus a notre malheureuse orpheline

ET comme disait le philosophe MAX WEBER (1984-1920).

« L’éthique est une responsabilité et conviction des devoirs ».

43

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

LE CIEL POUR LES OISEAUX –LA TERRE POUR LES ANIMAUX ET NOUS LES AGENTS DE L’ECDE OU SE SITUE NOTRE PLACE. « GOUANTANAMO JUNIOR ».

L’ECDE est elle une ile isolé du monde industrielle, avec ces gestionnaires dite chefs et sa populations traiter comme des animaux à tout moment de la journé, on y égorge quelqu’un.

Ce n’est pas humain, ni raisonnable après trente cinq(35) ans d’éxistance on considére ceux qui la fond rester debout du moins comme des moins que rien meme pas l’honneur d’un des chiens de brigitte Bardo.

Car pour parvenir a mener l’orpheline a ces cinquante (50) ans d’éxistance, vers un autre stade ou le professionnalisme prone sur les cousins/cousines etc..Il nous faut une bonne gourvenance en terme technico-administratif et managérial industriel.

Es-ce ces dites gestionnaires ont il le concepte du partenariat de proximité ou des partenaires professionnelle spécialisé du produit que nous fabriquant.

IL FAUT CREVE L’ABCES

Ya une crise caché, personne ne peux la nier et cette crise est morale c’est une problématique ya pas de justice et d’équité au sein de l’Entreprise ECDE.

Comment éxpliquer ce phénoméne de remplacement d’incompétant pour les nommé eux , qui on été la cause d’une chute au point zero et aux scandales des qurante millard des briques réfractaires, des 08 treuilles qui jaugé depuis des années a coté de la salle des sports démonté a l’occasion pour la 3eme lignes et biens d’autres surprise et cette ensacheuse qui fait dos dos etc……..alors que l’ouverture de chantiers inutile font de grand bruit et du tap a l’œil d’une gestion incompréhensive.

Ce ne serait que des impacts négatifs d’une gestion mitigée aux extensions de postes et de responsabilité donnée

LES SOUS PAYES D’UNE ENTREPRISE RICHE.

Nous sommes a l’ECDE des sous payés depuis plus de dix (10)ans a ce jour et l’inflation a contribuer a agraver cette situation et cette attente de négociation d’une convention qui tard a venir creant ainsi une instabilité fianciere et une différence entre cadre incompétant aux salaires élevé et éxécution professionnelle aux salaires bas.

Pourquoi éssayer de nous privé d’un bonus acquit, ce bonus diabolique, que le sieur n’est pas content que ces travailleurs y benéficie ? Pourquoi cette haine ? Toujour MOI et MOI et MOI et mes amis et personne d’a utre.

Au lieu de s’attaquer a ces divers dépots inutiles qui nous font perdre des acquits sans y intervenir, avons-nous reellement besoin de personnes pour nous vendre notre produit ?

Il faut revenir a la morale en premier puis la primauté du travail et de l’intelligence créative et non aux décisions futile.

Nous voulons a l’ECDE des responsables qui doivent donner l’éxemple, s’ils veulent que les ouvriers les respects et non pas leurs faire subir la peur par des intimidationset des Provocations et Harcellement.

44

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

UNE PERSONNALITE REPRESENTATIF ET NON…..

Est-il frappé de dédoublement de la personnalité ?

Nous pourrions admettre qu’il est irrespectueux des travailleurs, qu’il est méchant etc, mais l’autre moitié est croyante-prie-respect, comment le considerent –on ? Pourquoi choisir le mauvais coté des choses touchant les humains quand aux moteurs on peut les réparer ou les remplacés

Il est a contre courant des valeurs est de la personne normale, pour dire que les écarts n’en finissent pas.

II veut a tous prix prouver d’une manière ou d’une autre qu’il est la primauté de moi le PDG et tous ce beau monde de travailleurs ne sont cas sa disposition a tous moment de jour que de nuit, créant ainsi la différenciation sur les valeurs, prouvant les limites de la double personnalité et la singularité individuelle.

A-t-il oublié qu’il est un homme avant d’etre PDG ?

A-t-il oublie qu’il est l’humble serviteur d’Allah créateur des univers, et que c’est lui qui la

Gratifier ?

Ces deux points doivent etre etudier et reconsiderer par apport à la vision de la responsabilité prise.

DEVENIR UN HOMME QUI ACCEPTE LA CRITIQUE

Le Messi accepte t-il d’etre une personne qui accepte les critiques négatif ?

On a de la peine a croire a le faire devenir soudainement, a accepter ce revirement positif dans sa vie professionnelle ?

Comment voulez vous quand nous fait croire a devenir député homme public, alors qui ne peut meme pas accepter ou demander un avis d’expert il est le tout et le tout est lui, on a du souci a etre convaincu.

Meme si le Messi a un role a jouer au sein de gouantanamo a ciel ouvert junior ALGERIE , avec un pouvoir de président , pourquoi s’y mettre en plein pied dans un tourbillon de problèmes.

Pour le Messi, il na pas a s’éxprimé on,n’est pas étonné nous observateurs.

Après tous les données qu’on a récolté concernant l’éxercice de la fonction et l’abus d’autorité qui n’est pas fondamentallement changé en quatre (04) années d’absence de gestion…….et ce qui été valable en 2008 l’est toujour en 2012 , c’est un interminable feuilleton et ce n’est pas fini.

Car il faut savoir quitter sa table et sont égoiseme.

CE N’EST PAS PARCE QUE ON A ETE APTE A UNE EPOQUE QU’ON DOIT LE RESTER POUR TOUJOUR.

Un PDG doit comprendre la mentalité de ces subordonnées pour y remédier et non pas pour épinglés et les punirs

Pour dire enfin de compte :

CE N’EST PAS PARCE QUE LE TRAIN PASSE TOUT PRES DE CHEZ SOIT QU’ON PEUT LE PRENDRE A CHAQUE FOIS

CAR L’OPPORTUNISME PASSE ET REPASSE.

45

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

ON NE PEUT ETRE UN BON GESTIONNAIRE SI ON NA PAS DE CARACTERE

Caractère de la personne

D’après l’abbé Guilbert personnalité française.

« LA VIE NE DEVRAIT PAS ETRE LIVREE AU CAPRICE DU HASARD.

TOUTE VIE MANQUEE EST UN IRREPARABLE MALHEUR.OR, C’EST LE CARACTERE QUI FAIT LA VIE : SANS CARACTERE, PAS DE VIE QUI COMPTE, LA VIE SE DEVELOPPE ET FRUCTIFIE EN PROPORTION DU CARRACTERE ».

Car on peut avoir beaucoup d’heureuses ?meme de remarquables qualités, on n’est pas quelqu’un si on manque de caractère.

« Quiconque n’a pas de caractere n’est pas un homme, c’est une chose » Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de), écrivain français (près de Clermont-Ferrand 1740 - Paris 1794).

CE SILENCE DES DITES INGENIEURS CADRES QUI TUE

Je me pose une seule question qui me travaille CE SILENCE POUQUOI ?

Par ce silence vous avez été complices de la mauvaise gestion de notre Entreprise, certe on a peur de perdre son emploie mais pas aux points d’etre complice, par votre silence pour contourner ce procerder de gestion fantoche, pour sa il fallait y avoir du caractère.

Si on continue sur cette logique l’histoire retiendra vos prises de décisions, mais es-ce que nous pouvons faire vivre nos enfants avec la peur au ventre, les représentant des travailleurs CPE/SYNDICAT y sont et seront jugé un jour dans des carnets pour non intervention et leurs laisser aller ne serai ce que par ignorance de leurs gestion de responsabilité en tand que t’elle.

Nous devons gerer avec les compétences, le savoir, la connaissance et une transparence et non avec cette mauvaise et débandade vision de personne dite ingénieurs aux copies collées.

LE SOUTIEN PROFESSIONNEL DU 000000000.

J’ai de quoi dire a des grandes gueules, qu’ont a mon soutient au Méssi dans la prise en main du bon fonctionnement de l’orpheline, sa parrai bizard mais c’est une réalité amère.

Je dirais seuls les simples d’ésprit ou ceux qui ne connaissent rien sur le 0000000 de sa vision professionnel, s’étonne de ce soutient on dépit des divergences de vues humaines dans sa gestion.

Il est absurde de croire, que je me boucherer : oreilles et fermer les yeux et cousue la bouche on voit des dépassements, je ne résisterai pas une seule seconde à dénoncer, je ne m’abdiquerer pas.

J’aurai aimé qu’il y ai des réunions avec des personnes responsable et compétante y compris ceux éxclu et bani , afin de passer au positif autrement plus construite pour que le simplisme ne soit pas de mise avec ces ouvertures de chantiers inutile qui n’apporterons que haine et des révoltes printanière aux conséquences seules ALLAH a ces secrets.

Le harcellement provoque l’éxplosion tout ou tard.

L’ALGERIE na pas besoin de ciment à cerceuil, fabriqué du ciment ok, mais des morts et des maladies chroniques telles que le stress-cardiologique-tension etc…

Ce serait une perte financière gratuite à l’ avenir, on peut produire des milliers de tonnes de ce produit, mais ne pas etre la cause de la perte de santé d’un seul etre humain. (Travailleurs)

46

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

Le Messi peut etre qui veut, mais il na pas le droit de nous mettre tous dans le meme panier.

On a observer une pitoyable gestion de puis la reprise vengeuse, par des traitements humiliante et méprisant infligé a des personnes qui lui ont pas été loyale est cela pendant toute la durée d’absence 07/2008-09/2012.

On comprend jusqu'à la nausée ce mode de vision très retrécie d’une gestion qui est ……. :

IL FAUT QUE TU VOIS ….CE QUE JE VOIS ET HAIRE CELUI QUE JE HAIE ET DETESTE CELUI QUE JE DETESTE, c’est absue car la maladie est profobde dans sont ses psychologique.

C’est absurde, car la maladie du gestionnaire est profponfe dans sont sens psychologique.

Car l’oppression des travailleurs ne peut que s’intaller dans une gestion a fonctionnement routinier.

Le Méssi veut une pensée unique, pour dire c’est si tu ne pense pas comme moi, vous etes contre moi, sinon cela se traduit par des problèmes, des préssions, par des harcellements psychologisque et morale et sa peut arriver au physique.

Si vous faite son contraire, il vous considére comme une personne ignorante qui na rien compris et vous serait soummis a l’analyse de ces conseillers diabolique ou a l’interrogation policière.

Si vous refuser a optempérer a ces décisions hors la lois, se serait comme tabou pour lui et son staf déshumaniser.

LE MESSI VEUT NOUS INTERDIRE DE PENSER ET DE DEMANDER LE POURQUOI.

A-t-il une cécite sur les évidences d’une paralysie de démonstration de sa force, le monde bouge l’Internet a fait changer le monde de gestion vous voyez ce que je vois et le contraire réciproque.

Vous ete intélligent honnete, je le suis, vous etre intelligent malhonnete je ne le suis pas je crains ALLAH le tous puissant.

Cette gestion pronné, c’est une gestion d’une époque morte, pour nous observateurs, il s’agit de ne pas mourir avec cette pensée immobile stagné.

Il faut se reveiller a son himanité et cette façon de gerer il faut l’humaniser, la faire créative en soi et encourager l’intélligencia interne pour que l’ECDE aura le statut non de produire uniquement du ciment, mais avec un personnel d’une acquité d’intelleigence très élévé, sinon la poubelle de l’histoire est vide.

VOIR L’EAU N’ETANCHE PAS LA SOIF.

Nous produisant, nos silos sont pleins avec éxédant.

Est puis quoi ? Rien que cela

Revenir en force, a mis pas sur le dos des travailleurs qui font leurs boulots, mais ne sont pas gratifier.

On n’arrive pas à comprendre, cette vision retrécie et de haine.

Ne voulait il pas que notre mode de vie financière change au positif et pourquoi ?

Alors réintégré des retraites et les faire bénéficier du double salaire n’est- il pas on infraction avec ces propres prises de décisions par apport a ces employers et la masse salariale qu’il fait gonflé sans raisone la consteste a chaque mois de paie.

47

…/...

…/…

LE MESSI SAUVEUR

Le Méssi devrait encourager ceux qui sont a sa disposition au lieu de ces dormeurs reintégrés.

Ne c’est il pas notre donneur de leçons et l’éducateur d’adulte pere de famille, doit s’avoir que nous doutons tres fort de leurs compétences et parfois meme de leur intégrité.

Décidément depuis le retour on aura tout vu...LES TABLIERS-L’ECRAN UNIQUE-LA BOUFFE dans une cuisine obligatoire, pour nous faire mangé n’importe quoi contre la somme de 5 000.00 da mois déduite automatique du salaire etc….

Les interdits on superbement quoi triplé …et que je n’arrive pas cerné.

ET TOUS SA POURQUOI ?

Et pour qu’endisent quoi ? Que le Monsieur est si fort et a remis le train sur les rails, mais qu’elle rails, on n’éduque pas des pères de familles de 5/6 enfants …que j’appel loi le 0000000000000 HOGRA OK.

La gestion n’est pas de castrés ces ouvriers, mais au contraire, mais les motivé par des postes d’émancipation, tout en insistant qu’ils deviennent interéssés de leurs travail qui est un des sources éssentiels d’évolution.

CE N’EST PAS LE DESTIN DES TRAVAILLEURS DE L’ECDE.

Se croit-il insubmerssible le Méssi descendu des cieux ? C’est qu’il ressort de sa façon de voir les choses de la vie à l’interieur de gouantanamo junior a ciel ouvert et sa croyance en lui-même, car nous nous croyons à ALLAH le tous puissant créateur de l’univers.

Certe il est un des anciens de l’orpheline et ce n’est pas son bien personnel,…. certe il a contribier avec beaucoup d’autre a la preservation de l’Entreprise nous lui devons respect c’est humain. Mais il n’est pas un mythe pour donner à sa stature le non de DIEU sur cette parcelle de terrain ASTAGHFIROU ALLAH.

Et pourtant les qutre 04 années hors services, lui on donné des indices qu’avec l’état quand t on fini de vous préssé et que vous ete séché on vous jette , c’est un signale et une certitude ceux qui sont passer avant vous le confirme et celui qui ne prendra pas acte dans cette vie des conséquences est un abruti se croyons rusé mais la vie a ces surprises.

A chaque fois l’état rabat ces cartes que celle qu’elle utilise, mais es-ce ce dernier se réveille et goute aux désillusions.

Et comme disait : Bernanos (Georges), écrivain français (Paris 1888 - Neuilly-sur-Seine 1948).

Les plus dangereux de nos calculs sont ceux que nous appelons des illusions.

Car il y aura toujour des vents contraires qui pouvaient se lever et qui remettraient beaucoup de chose à leurs places initiale.

Seule les tétus resterons idots et qu’attachent a leurs chaises qui n’est pas la leurs.

YA T IL UN MARKETING AU SEIN DE L’ORPHELINE.
Ecouter et analysé, telle est la mesure d’une connaissance d’un marketeur de gestion.

On encombre pas sa gestion par des notes de services et des décisions ative qui non ni tete ni queu pour dire en fin de compte lors d’un bilan que rien n’est a sa juste valeur et les accusations a tort et a travers commencé a pleuvoir dans un auditoire ou des personnes qui non rien a voir de prés ou de loin a cette façon de concevoir de gestion « diriger » seront sur le banc des accusées.

48

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

PARLONS UN PEU D’INTEGRITE

Encore plus que le marketing, l’intégrité du gestionnnaire est d’une importance primordiale pour une gestion véritable.

Ce dernier est appeler a une meilleure écoute d’homme intégre au lieu des conseillers qui ne le fond plonger dans une incompetence.

Le premier gestionnaire a le pouvoir d’amélioration des condition de vie a l’interieur de l’entreprise , afin que cette dernière change de sa maquette de prison a ciel ouvert a un endroit ou la fréquentation de personnes compétente pouvant apporter le plus qu’il faut.

Avec l’actuel gestion ces lacunes et dépassements si sa persiste sans y remédier au positif par ces comportements et le pousser vers le ravin de personne qui ne sont pas du meme avis.

Jusqu'à aller a certains problèmes sociaux, cela pourrai durée un /deux ans, mais l’éxplosion y serai lourde de conséquence.

S’agissant des derières notes de services (26/11/2012) , ils ne seront que des contraintes bureaucratique qui entravent le travail a l’interieur de l’ECDE , laissant ainsi le travailleur a trouver des solutions de rechanges radicale a ces entraves , qui freine sa vie privé de tous les jours, pour dire qu’aucun n’est sensé rester éveiller tout une nuit de surveillance.

Car le recour a cette procédure d’abus d’autorité en dehors des cas d’éxcéption, n’est malheureusement qu’un phénomène « idéé » de dictateur asoiffé du mal.

LES PROBLEMES SE REGLENT AVEC INTELLIGENCE ET COMPETENCE ET NON AVEC VIOLENCE ET NOTES DE SERVICES.

Le gestionnaire de l’ECDE ne s’interesse qu’a sa personne on premier lieu –a l’autre presque jamais ou seulement par a coups.

Il n’ya pas un seule au-dela, mais deux, le premier c’est l’orpheline et le second comment protéger son beur car il n’ya pas de mort au dela de l’ECDE ASTAGHFIROU ALLAH.

A QUOI SERVIRAIENT CES NOTES DE SERVICES ?

Ces notes de services non instruite dans une langue humaine et intelligente sa servirait a quoi ? et que leurs sens qui est diriger par un sentiment de vengence et de haine, aucunement pour améliorer la gestion et orientation.

S’avoir lire certaines intentions , pour enfin dire qu’il n’est pire que celle que commer le gestionnaire qui croit et fait croire a ces travailleurs et ceux qui le soutiens que ses choix et décisions sont dans l’interet général des travailleurs ???

Mais l’éxpérience deja vecu, nous a fait montré et généralement la plus insensible au sort des travailleurs qui on eux l’éxpérience de l’enfer passer.

On est arrivée jusqu’au reveille du matin avec se dégout est des désillusions plein la tete en se disant a quoi ça sert de se lever, si le salaire à toucher n’est meme pas equivaux a ce retraité sans emploi.

Fermer toute les portes, Barbeler les issues, condamné tous les passages, Bétonné toute les accés, voila la politique pronné jusqua ce jour 02/12/2012 depuis le retour du Méssi sauveur.

49

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

NOUS REVOILA AU MEME POINT DE DEPART.

La faiblesse de la communication ou plutot son inéxistance au sein de l’ECDE, laisse le champ libre a toute gestion dérapente, et spéculatif.

Nul n’est parfait certe, mais personne n’est dupe mais aussi nul na le droit d’utilisé son autorité de gestionnaire d’Entreprise par des abus, pour prouver son culte de sa personnalité.

La question la plus reccurente et celle de savoir pourquoi ? Cette haine/vengeuse et de qui ? et contre qui ? Car cette dernière on peut l’aborder en direct, ou de toute façon INTERNET permet de diffuser à large échelle toute pensé ou vision.

C’est embarassant mais ne pas apporter de réponses est néfaste et non productif. « Comunicatif »

« LE SILENCE N’EST PAS TOUJOUR D’OR »

Depuis le retour du Méssi, tous ces dites gestionnaires se sont donné a l’évidence pour but de jeter le discredit sur les travailleurs , alors que tout le monde sait que c’est eux qui été a la tete de l’orpheline et c’est eux qui on choisie pour les secondé des incompétants ne connaissant que gonflé le salaire et boufé a la cuisine , le temps ou tous le monde est a son poste de travail , ainsi que des brefing de tous les jours qui n’enfinissent pas et durent parfois plus d’une heure et demi.

Bien avant, les fuillards est après, nos responsables dite gestionnaire de l’orpheline, continuent de priviléger une communication ZERO sur tous, au lieu de faire l’éffort a éxpliquer aux représentants des travailleurs qui eux meme sont heureux uniquement de cotoyer ces dirigeants au lieu de poser les problèmes qui entravent la vie social du travailleur et qui se repercutent sur la production.

Au lieu de faire du bien et y voir l’éffet d’un éffort reussi d’information et de briefing par les responsables de l’usine car ces derniers ne voulais pas encourager ces gestionnaires a la responsabilité donné a revenir aux régles élémentaires de la communication, qui est aux point ZERO/ZERO.

Ces gestionnaires de l’orpheline, ne veullent pas s’adresser a ceux qui doivent etre écoutées ou entendus, il se peut qu’on les écoutants nous éviterons beaucoup de choses qui nous font entrer la catastrophe qu’on a vecu pendant cette année de non production.

La raison dit qui on doit écouteé pour éviter toute configuration a toute prise de décison attive par le décideur, mal conçue et éxécutée qui pourrai agravér une situation financière de ces travailleurs et humaine deja éxtremement fragile.

DROIT DE CRITIQUE A L’ECDE

Question pertinante :

A ton droit de critique a l’orpheline ? Est pourtant on dit que la critique est un savoir est un élement capital dans toute évolution est progrés pour permettre le commencement de tout debat qui s’impose a l’ésprit.

Le Méssi accepte t il la critique ?

Nous aurions souhaité que ce dernier, nous apporte des solutions nouvelles et pas celle du déjà vu et veçu.

50

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

Car la critique vient de l’émancipation des mentalités –Cadres/Exécution, tout en contribuant a l’enrechissement d’une culture avec une pratique qui permet d’éxécuter un travail sans etre observer, ni vérifier et que les maladresses et defauts s’évaporent.

La critique est indispensable dans les domaines de la vie, qu’elle soit profesionnelle ou autre, et celui qui refuse d’étre critiqué se condamene a demeurer médiocre.

La critique est une conduite saine et nécéssaire, elle ressemble a une oxyginisation des poumons, si nous interdisons la critique nous ne pourrons pas combler nos lacunes et corriger nos érreurs.

Je ne flatterer pas hypocritement toute personne y compris le Méssi, car je serai obliger de longer dans la décadence et l’indigence intellectuelle.

A L’ECDE on est dépourvu de l’esprit critique et de tout débat contradictoire de peur d’etre mis a la faillite , car a l’interieur de l’orpheline on est entrain de developpé des comportement médiocre et décadents en se plongons dans l’indifférence , tout on disant ADIEU culture général au sein de Gouantanamo a ciel ouvert et une bonne partie d’une population d’une wilaya qui commence a perdre sa place parmis les wilayates du pays.

Robotiser l’etre humain, c’est aussi l’engouffré dans un labyrinthe et perdre l’émergence de nouvelle idées et restée dans une indigence intellectuelle qui domine.

LE MESSI ACCEPTE T-IL UN DGA ADMINISTRATIF QUI LE DESHONORE.

La personnalité de la personne se juge et se compare a son education et son professionnalisme pour gerer son environnement tous type.

Etre vulgaire pour soit meme n’est que l’image d’une éducation qui na pas porté ces fruits pendant toute une vie de sacrifice des parents.

Mais etre vulgére pour les autres et surtout si on est dans un poste de cadre dirigeant c’est le comble, c’est une image a donné de sa gestion de son personnel.

Le Méssi ne peut ignorer ce somportement néfaste de son adjoint et ami intime pour lui accorder l’uminité total a dire et faire du mal aux pauvres travailleurs sous leurs ordres.

Il est vrai que l’arbre qui cache la foret ne peut etre prise tres particulièrement par cesilence de je ne vois rien et n’écoute rien, ne serait que haine et demence, diabolique, raciste.

Car la foret immense ne peut échapper a la vu d’observateur avertit et attentif.

C’est curieux que l’Ami ne soit pas mis au courant de ce comportement de lache.

On ne peut considerer ce comportement comme quelque chose de futile, mais le prendre tres tres aux serieux, qui n’est pas facile de l’éffacer de l’esprit de retardé mentale sans sentiment humain, et aussi que rien ne semble permettre de concevoire autre chose sans éducation de ces psoeudos cadres, car nulle ne peut ignorer ce comportement canibale verbal de vulgarité.

Après un diagnostic il s’avère qu’il faut amputer cette Educo-mentalité de la tete de ce dernier qui menace jusqu'à sont etre.

51

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

Faut il rappeler a notre Méssi et ces Adjoints que les hommes, depuis des iècles accumule connaissances et savoir et non vulgarité et Hogra, alors que notre DGA Adminsitratif sensé etre Ressources HUMAINE a apris l’indécence et l’ignorence du savoir et du respect de l’autre meme s’il est plus faiblet et moin intelligent que vous.

On ne peut etre REDJELA on se cachent derriere sa responsabilité et son autorité et plus que sa sous le chapeau de l’ami PDG.

Croit il avec ces vulgarités et ces mots déplacé nous a faire avaler et a qui il veut la couleuvre qu’il veut.

C’est déliquescent, c’est une force de représsion idiote, ce dernier a beaucoup d’inculture on est pas on 1830/1962 on est dans une ALGERIE nouvelle avec ces Docteurs et Ingénieurs ces Architectes etc……Oulid El Bled comme il aime entendre se pronnoncer ce dernier est respectueux et ne se montre que dans des affaires du bien a faire.

Il veut etre actif et déterminé, mais pas avec intelligence, car la force et la Hogra n’apporte que mépris et Haine.

C’est indigne et Misérable d’un prétendu DGA Admiistratif sans honneur.

LES COULEURS PREFERER DU MESSI

Le Messi avait au début de son retour, tous les éléments pour faire changer une politique de gestion du déjà vu et qu’occasionne une destruction morale et stresse les travailleurs uniquement pour son égoïsme moi et Moi seule.

Ce dernier a tout pour ne pas se tromper une fois encore, car un responsable qui commer les mêmes erreurs même si on se cache derrière n’est pas digne de gérer une entreprise d’une telle envergure.

Croit il qu’il peur se moquer de tous ce monde qui l’entour et qu’il n’y a personne aussi intelligent que lui ?

C’est un fait, mais l’image détestable de gestion est telle que nous observateurs croyons qu’on ne peut s’en apercevoir ?

« IL N Y A PAS DE PLUS DANGEREUX QU’UN ESPRIT ETROIT DANS UNE TETE VIDE

ETROIT IL SE REMPLISSE VITE

VIDE IL NE TROUVE AUCUN OBSTACLE »

BOITEAU 1636-1711

Depuis que je connais le Méssi, il na que deux couleurs préférer BLANC & NOIR…...POUR ou CONTRE telle est la question posé par ce dernier a toute réunion.

Or cette vision des choses dans la gestion et cette question prête, elle donne l’impression de ne répondre que par un OUI/NON.

Elle bloque toute réflexion sérieuse.

Le Méssi ne nous laisse pas le choix d’être et montrer notre personnalité qui n’est pas automatique, celle du poste qu’on occupe.

Etre Chef et puis, mais incompétent sans personnalité et aucune valeur a ajouter.

52

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

Ou bien faut il emprunter cette formule du néant qui existe unique dans le subconscient de ceux qui la nourrisse.

Avec le Méssi faut-il souffrir de ces dépassements ou mourir de ces dépassements ?

Devant de telle alternative la personne consciente et compétente, comprendra le sens autrement, c’est forcer la réflexion et élargir sa conscience dans un sens a haute risque tant que la justice de hommes de cette trompe existe.

Car les êtres amoraux ou encore mieux associables, de même pour ceux qui s’avent et savent distinguer le bien du mal, mais préfèrent faire du mal sont les plus dangereux.

Le Méssi est il le Mal ? Qui offense et punit pour son plaisir et de ceux qui le conseille diaboliquement ?

Non seulement le Méssi, nous humilie avec sa façon de nous considérer, on oublie nos facultés intellectuelles …est il conscient de ces manières ?

LA QUESTION MESSI.

Es-ce que le plaisir de châtier le travailleur est nécessaire dans votre entreprise ou règne l’inégalité salariale et sociale dans une Entreprise ou la majorité de ces cadres on perdu leurs états d’âme dans une indifférence par leur égoïsmes et un individualisme moi d’abord, tout en marginalisant ceux qui sont a leurs ordres livré a eux même, et qui ne s’avent a qu’elle saint vouer, dure et la réalité de la vie au sein de Guantanamo a ciel ouvert de OUED SLY.

Monsieur le Méssi ,

La conscience vous interpelle, car Allah n’accepte jamais un mal acquit, car l’homme a droit a une vie digne c’est sacré.

Aussi le Méssi doit connaitre que plus on s’élève et plus dure sera la chute.

Certes on vous attribue des qualité professionnelle a résoudre certain problèmes de production….. ???.

Mais un jour tout s’écroule, a la faveur d’un faux pas, au détour d’une mauvaise action inhumaine ou par des oreilles indiscrètes.

Aujourd hui intouchable, demain cette intouchable et livré en pâture ou la moindre erreur le met on morceaux avec toutes les vertus que ce dernier avait.

Mais la chute causera un grand bruit et elle serait rapide.

QUE REPRESENTE LA DRH POUR LE MESSI

C’est une question pertinente.

Oui pour le Méssi es-ce une Direction importante et organisationnel, ou un Bureau a sanction ?

Car pendant les quatre années passer de prise de pouvoir générale de l’ECDE par ce dernier et plus exactement entre juillet 2004 et juillet 2008 , nous avons constater que cette Direction après le départ de l’ex DRH et la prise de pouvoir de cette dernière par l’Ami intime du Méssi , la dégradation de la gestion de cette dernière commence a se faire voir et sentir , par le dernier des non concernés a savoir le simple travailleur.

53

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

Cette Direction est devenus beaucoup plus la poste(PTT) à distribuer des convocations et avis de sanctions aussi ces agents sont devenu des huissiers et sont pseudo Directeur sensé être le garant de la loi 90/11-Règlement intérieure-Convention ….

Mais que dire d’une personne qui ne connaît de cette gestion qu’un semblant d’écris, voir même une brise de néant.

Je dirait que le PDG et ces Adjoints ne dépense absolument rien dans la valorisation de la Ressource Humaines, et meme après son retour le Méssi a repris les memes tactique de sa gestion mais cette fois ci , on laissant le soin a sont son ami de faire les sales besognes , au lieu la Réorganisation , le Développement Humains , ainsi que la Modernisation Manageriale de la DRH.

MOI le 00000000/LE NEANT-LE WALOU, appel Monsieur le Méssi à décapiter la DRH de ce gestionnaire a probléme et éssayer d’orienter la Ressource Humaines vers la création productive au détriment de ce vat en guerre et de ce sous qualification au lieu de la qualité de la Ressource Humaines et la Valeur de l’Entreprise.

Pourquoi s’obstiner a mettre cette Direction entre les mains de personnes incompetente, cette anachronique na servi et ne servira bi l’Entreprise, ni sont personnel notamment par ce temps de manque de personnel qualifié, c’est la réalité a laquelle toute observateur averti est arrivé a une conclusion.

Et puis c’est quoi un DRH a deux Bureaux et 4 membres du personnels actif pour une population de plus de 1000 travailleurs ? Sur qu’elle base et philosophie administratif on c’est basé ????

La question peut parraitre bete et ridicule, mais par ce temp d’incompetence et au poste donné et ou n’importe qui peut faire n’importe quoi et il n’y a de plus honte a sont président qui admet ce type de choix parce qu’il a accepté et le présenter comme le MEC…. ???!!! Le plus éxtra du genre ? Monsieur on ne peut oublier certaines définitions et revenir aux fondamentaux.

PLUS EXACTEMENT

On elle-même la DRH ? C’est d’abord une Direction de création et d’éxpréssion la ou il n’ya dans son interieur que l’éxcéllents et les innovents autrement dit que les Materiaux de Base, car le préposé a la DRH c’est un Artiste administratif et son travail c’est un art sans LIANT.

Ceux qui font partie de la DRH, on toujour le sens du conpététif au sens propre du terme, car chacun a un role spécifique pour lequel il a les competences et les aptitudes pour qu’enfin le premier responsable de cette Direction se décharge et s’occupe des projets ,d’organisation et de reception dans les moindres détails.

Car la DRH, ce n’est pas des prés imprimés a remplir, mais c’est tout une carriere de personne mis entre des mains competente a gerer.

Mais jusqu'à ce jour le 21/12/2012, la DRH est entre des mains, quant a leurs compétences en tant que gestionnaire, elles sont tout simplement INEXISTANTES.

54

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

RECONNAITRE SONT INTERIEUR

Pourquoi le Méssi ne reconnaît il pas ces erreures dans la gestion Humaines, ICI, et AVANT que tous ce beau monde ne lui demande l’éxplicatipon de ces agissements sans éxcuses valables incompréhensive et des comptes humaines sur terre d’homme a homme, car toute ces décisions sont des ordres d’éxécution est il n’y avait de motif valable par ces comportements qui non pas d’éxcuse.

Et qui eté tres lourde de conséquence sur la vie social des travailleurs a l’interieur de l’orpheline et pour certain qui non pas la force de carractère l’ont meme marié a leurs vie familiale ce qui a engendré parfois des querelles internes et laisser des sequelles négatif.

Si y a convergence s’est entre cadres gestionnaires et non entre éxécution et ces hierarchiques

Le Méssi a voulu nous convaincre que ces les travailleurs qui on est la cause de ce retard de production …. ?????

Mais a qui il est entrain de sifflé ces fausses notes ????

On s’interroge nous les observateurs avertit sur tous ces contradictions dans les éxcuses ; cas chaque fois il les fait ressortir de ces tirroires.

2012 AVEC CES GESTIONNAIRES FUILLARDS EST UNE ANNEE CHARNIERE DE TOUS LES PERILS.

Pourquoi le Méssi a choisi, ce système profondement injuste et brutale, au nom de qui et pourquoi ???

NOUS SOMME DANS UN MONDE EN PLEIN CHANGEMENT ? MAIS NOS GESTIONAIRES DE Gouantano à ciel ouvert, ne vont pas dans le bon sens, parfois dans le peril.

Le Méssi doit gerer avec diplomatie et complaisance pour réaliser les objectifs qui accompagne les travailleurs jusqu'à fin de carriere a chacun son age , car la tranquilité de l’ésprit et plus que nécéssaire.

Nous avons éssayer d’etre compréhensive avc le Méssi et lui dire qu’il a raison et pour attendre de lui qu’il sera tres attentif a cette compréhension de la part de personnes que l’on a mis sous sa responsabilité.

ET POUR FINIR ET DIRE

AU NOM DE DIEU CLEMENT ET MISERICORDIEUX

DIS DIEU EST UN

C’EST LE DIEU ETERNEL

IL N A POINT ENFANTE ET A POINT ETE ENFANTE

IL N A POINT D EGAL

AMINE..SADAKA ALLAH AL ADIM

55

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

JE PUIS TOUT PARDONER AUX HOMMES EXCEPTER L INJUSTICE-L INGRATITUDE ET L INHUMAIN

DENIS DIDEROT Erivain et philosophe Français 1713/1784.

Le Méssi par sa façon de gerer et pour une certaine frange de la population active au sein de l’ECDE dans la majorité son universitaires, les as poussé à fouiller dans les méandres de la memoire de certains collégues de ce derniers et surtout ceux qui ne sont pas d’accord avec lui a déniché et connaître toute la vérité et ces jeux macabres dans une période précise anterieur.

Et c’est ainsi qu’on commence a rentré dans la vie intime des autres et on parlera de choses enfouis et caché, a quoi bon faire du mal, alors qu’on peut gerer avec intelligence et respect d’autrui ce n’est pas payant, mais sa apporte respect et glorification.

Pourquoi ne pas puiser dans sa gestion de sagesse, c’est cette reserve qui permet a etre respecter de tous, en tout lieu et on tout temps et devant ALLAH SOUBHANOU au lieu devant ces diaboliques qui l’entourent.

Après vieillesse, le Méssi veux nous apprendre a vivre dans le temps et l’espace, ce moque t il de notre intelligence (comme la fait FERAOUANE avec son peuple).

Oublie t il que nous sommes des humains du 21 eme siecle de toute les technologies, avant de nous transformer en mechants loups et incompetant et d’odieux sorciers

Je lui rappel que nous sommes des humains, nous connaissant, le Bonheur, le sens du Sacrifice , l’Amour de son prochain et l’integrité.

C’est de l’ingratitude, envers ces travailleurs qui font de leurs mieux et se sacrifie pour leurs entreprise, mais des questions a posé.

  • …Qui fait le choix des Responsables a diriger ces travailleurs ? et sur qu’elle critère ?
  • …Qui fait le choix de recrutement des travailleurs ? et sur qu’elle critère ?

Pour faire une production non stop, il nous faut des gestionaires/Divisionnaires/chefs Départements et chefs tous confondue..CLASSER QUALIFIER ET COMPETANT.

Le Méssi doit assumer sa responsabilité, puisce qu’il a accpter de reintégrer ces fouillards, qui on fait de l’ECDE la risé des Entreprises du ciment pendant toute la période de leurs gestion.

JE CITE CETTE PHRASE D’UN GRAND Monsieur qui ne veux que le bonheur des hommes par sa vision d’une gestion et de sa mise a disposition humaine en lui

« MON DEVOIR A MOI-MA RECHERCHE-C’EST D’ESSAYER DE METTRE LES ETRES HUMAINS HORS DU MALHEUR, HORS DES CATASTROPHES ET DE LES METTRE DANS UN BONHEUR ET DANS LA JOIE QUOTIDIENNE DE L’HARMONIE »

Le corbusier

CAR LE TEMPS DISAIT…………………. euripide(PHILOSOPHE ATHENIEN 405/485 AV/JC)

« LE TEMPS NE S’OCCUPE PAS DE REALISER NOS ESPERENCES, IL FAIT SON ŒUVRE ET S’ENVOLE »

56

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

REVENIR C’EST POURIR UN PEU………………….KURZAS

Il fut un temps ou le petit des responsables eté respecter pour sa noblesse et sa façon de considerér ceux qui sont mis a sa disposition comme des etres humains et enfants a surveiller et l’époque eté l’époque d’apprentissage comme on aime les appeler les maitres a tisser des chos de la vie professionnelle que social et non comme des esclaves robotiser.

Avec l’arrivée de ce mode de gestionaires incompetant et inhumains qui on perdu ce sens qu’ALLAH nous a incrue et leurs façons de considerer ceux qui sont a leurs coté comme des machines a jeté au cas ou ils perdent de leurs energie, ou on est l’autre temps, car ce temps et mort bien mort.

Trop de questions demeurent sans réponses ….

Comment nous cosident ils ces dites responsables, ne sont la que pour créer des difficultés aux travailleurs qui n’arrivent pas a qu’elle saint se voué

Qui y a-t-il de pire que d’etre, moins considerer et par qui, par ceux que vous connaissait personnellement eux et leurs familles et comment ils ont grimpé la hierarchie.

Pour dire on est coupable de quoi ???

Avec leurs gestion fantoche, ils sont entrain de fabriquer une population malade de stress dans un etat d’esprit aggravé, on leurs a meme enlevé le désire de révé a une vie a demi meilleure.

C’est terrible qu’un groupe a qui on a donné une entreprise a gerer, profite de la confiance que l’etat a mis entre les mains, aggrave la situation de la vie qui est déjà tres pénible qu’endure cette population de travailleurs.

Moi personnellement le 000000 a chaque jour qu’Allah me donne et m’accorde sa bénédiction pour aller a Gouantanamo junior, des que j’affranchie la cellule de pointage ….Je vois l’œil du diable a chaque vision qu’ALLAH ma accorder a Gouantanamo a ciel ouvert , c’est l’enfer des hommes qui on l’ésprit restreint , il n’ya rien de plus obséne dans une gestion que de traiter son egale comme un animale,sans esprit qu’Allah nous a donner.

Que ferons ces dites gestionnaires, si la situation était inversée ?

La majorité des travailleurs dont moi le 0000000 et j’ai eu des discutions avec certains , sont abassourdie d’etre traite comme des détenus de Gouantanamo originale , toujour sous surveillance , des écouteurs et chuchoteurs a gaie , ils sont déprimés on avance d’un pas pour reculer de deux ,pour cause cette incompetance de personnes qui non pas le sens de la gestion Marketeur ,mais de simples goliers a surveiller ces derniers.

  • Pourquoi a chaque quinquéna, on choisi le chemin le plus feroce et non celui de personne intellectuel.
  • Pourquoi pas de réponse sincére a cette forme de gestion

57

…/…

LE MESSI SAUVEUR

La seule réponse sincere est que l’on est trop écrasé par le fait et que les mots manquent pour traduire ce melange d’incompetence et de responsabilité plein de colère et d’abattement.

On est pas bete, nous les travailleurs, on est suffisament informé pour savoir, comment se joue les actes, mais on ne peut les consolers.

Ceux qui parlent finissent par perdre la voix, mais ceux qui écrivent laisserons des traces d’histoire qui jugera ces derniers et se borne a secouer la tete, car les traumatisemes restent enfouis et créer souvent des manifestations d’un stress qui empéche les cicatrisations et la fermeture d’un traumatisme.

Pourquoi on essaye d’imposer le silence autour de cette gestion d’incompréhension et d’incompétence ??

Pourquoi cacher le soleil avec un tamis ? Telle est la volonté des gens a sens negatif.

UN REGARD

Moi le 000000 ? J’eté a l’ECDE (SNMC) 1978, j’ai un topo et une vision sur ce qui entour de la vie quotidienne des ouvriers et cadres, Chlef n’est qu’un petit patlin ou rien ne se cache et il n’ya pas de grand personne ou de petite personne tous le monde connaît tous le monde sauf…… !

Vous me lisez et vous dite, qui est il cette etranger parmi tous ce beau monde et ce n’est pas possible ce n’est que le 0000000000000 sans fin.

Croyez moi j y été, et je me suis viré pour une raison de principe, qui se répéte on ce temps, et sa dérape encore ça n’allait plus que tous dérape et patauge dans un flou.

I l ya ce piston qui n’ont fini pas et ces voisins-ces cousins/(e) et ce secteur, d’ailleur on recrute non pas des pros, mais dite bassin meme s’il est nul.

Ces recrutemets et le choix des postes dominent dans la politique actuel qui s’aggrave encore et celle d’avant.

On c’est installer sur le trone de l’orpheline avec une consistence qui ne suscite pas de grandes surprises, vous y tener quitte a mettre sa dignité a part, pour revenir dans une entreprise ou on vous a revoquer pour y avoir donné le meilleur de sois meme.

Vous faite de la résistance a une hégémonie et qui n’est une réelle surprise.

Cette hégémonie et vraiment sans raison proféssionnel, mais avec un objectif de vengence ? Mais de qui ? De simple travailleurs .alors ce ne serait que de la schizopherénie.

Nous les observateurs, qui avons subit ces chatiments gratuite, nous le croyons guerri de cette maladie vaincu après avoir faillie etre victorieux.

Je ne m’empresse pas a aller a des conclusions, j’ai tous le temps, et l’histoire ne s’écrie pas on un temps pour ne pas créer et laissé une marge d’incertitude tres forte.

58

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

Un retour qui traduit le maintien du banissement de certains cadres et d’intellectuels déjà éxécuter lors du premier quinquéna et laisser au prédécésseur, on n’a vraiment pas apris de leçon et croire a la page tournée.

Pourquoi faire du mal aux travailleurs dont moi le 000000 j’en fait partie et tous ceux qui ne sont pas d’accord avec votre procédé de gestion Monsieur.

Vos comportements inhumain et entrain de souiller l’honneur d’humbles ouvriers, venu gagné leurs pains et celle de leurs famille..

L’histoire retiendra ces agissements, incompréhensive un des soirs a table entouré de personnes qui vous connaissent et des étrangers autour d’un café/thé on conte la mémoire et évoquant ce temps ou on se battai pour l’honneur de notre entreprise et mérité son pain par cette sueur du front, car les bléssures Monsieur le Méssi sont déjà profonde et les plaies encore ouvertes.

Cette amertume qui me prend a la gorge et ma respiration devient difficile, c’est que la vie ne dure jamais au dela du temps inscrit et des années décrite par ALLAH le tous puissant créateur des univers et perdre la clémence de ceux a qui on a fait du mal, c’est un gachi immense.

Cette gestion de haine et de vengence, elle enfante souvent la misére et rancune et dévorent les meilleures travailleurs.

A quand Monsieur le Président Directeur Général, écarter de votre ésprit cette vision assombrisante ????

Au nom clement miséricordieux

« LIS AU NOM DU SEIGNEUR QUI TA CREE » verset 1..sourat ELALAQ

Est vous revenu pour enterer l’ECDE ? Car vous ete montré du doigt comme encore plus vieux personnage de l’orpheline.

Car on est plus insistant et plus acroché au poste qu’on occupe, c’est donc la fin d’une époque comme celui de TABE DJENANOU.

Certe vous ete l’un des piliers qui on commencer à construire l’ECDE, mais a ce jour vous n’avez pas su transmettre la responsabilité a cette génération qui est sous votre responsabilité.

Au lieu de montrer votre culte de la gestion au bonheur et a la production et au lieu de s’acharner et de harceler ces travailleurs et de créer un code spéciale pour plus de pression sur ces pauvres ouvriers.

Au demeurant :

Au passage de la grille de l’usine respecter le nouveau, sans ame oublier la loi 90/11 et le reglement interieur duement signé par les partie concerné et la convention sensé etre la feuille de route éssentiel qui gére l’entrepriser sans discrimination.

59

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

ARTICLE I

PORTER LE BRIDOU A LA RENTRE DE LA GRILLE DE POINTAGE

ARTICLE II

LAISSER TOUS VOUS PENSEES POSITIFS HORS DE L’ORPHELINE

ARTICLE III

TA PAS LE DROIT DE LEVER LES YEUX SUR LES PREFERER DU PDG ET CES CONSEILLERS

ARTICLE IV

TA PAS A DONNER DE JUGEMENT SUR VOTRE RESPONSABLE C’EST PETIT DIEU

ARTICLE V

COUVRE TOI DE RIDICULE

ARTICLE VI

TOUS CE QUI SE PASSE DEVANT TOI FAIT COMME SI RIEN NE C EST PASSER, T’EST AVEUGLE…..-SOURD ……..ET MUER .D’ORIGINE.

ARTICLE VII

APPRENDRE A LECHER LES BOTTES DE SONT SOIT DISANT SUPERIEUR ? SINON GARE.

ARTICLE VIII

EXECUTE—EXECUTE—ET SOIT SAGE COMME UNE IMAGE

ARTICLE VIIII

LES RANGS-LES RANGS-LES RANGS

ARTICLE X

A LA CANTINE LE RPAS PAYE PAR NOTRE SUEUR, FAIT L’OBJET D’OBLIGATION DE MANGER ET TAIS-TOI CAR MONSIEUR LE PDG EST LA ? LE SOUS TRAITANT EST IMPORTANT QUE LA SANTE DE CES OUVRIERS.

60

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

MONSEIUR LE P D G.

Oublier pour un temps, votre fonction de P D G , prener un temps de reflexion , ce n’est pas absurde ce que je vous demande pour vous rassurer et vous dire dans cette vie ya des choses qui arrivent est qu’on ne peut s y attendre :

Quand un chirurgien signe un bulletin d’entrée d’un patient a un service pour passer a table tout en regardant son patient et lui lança tout simplement « ce sont les choses de la vie » tous le monde un jour ou l’autre , finit dans un lit d’hopital ou clinique ,mais tout en éssayons de lire dans les yeux du chirurgien , la bonne ou la mauvaise nouvelle , afin de savoir si on aura une chance de vie ou plonger dans un cauchemard qui n’en fini pas.

Alors on suspendra tous les projets les plus urgents, et la vie sera perturbée etc…. alors le doute sera le seule compagnons avec l’idée vivrais-je pour ma femme et mes enfants ??

Monsieur, pourquoi marquée votre pasage a la tete de l’ECDE par l’individualisme et l’indifférence sur ces prises de décisions qui paraissent insensées, voir meme disctatorial.

N’oublie pas Monsieur le P D G, que le soleil se leve pour tous le monde.

Mes salutations

61

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

DECRYPTER LE MESSI

Je ne suis ni psychiatre, ni médecin ou autre, mais un simple observateur qui vie au jour le jour et vie le quotidien d’une entrperise sensé etre le Bijou des cimenteries avec ces capacités.

Mais on ne peut parler de grandeur, car c’est les hommes qui font de celle-ci la societe modèle ; mais ou sont ces hommes cadres gestionnaires ?

C’est l’inverse, aucun na déconcer ya hésitation, voir indécision ? Voire meme impuissance de peur de perdre les avantages qui les font couser les levres, souder les oreilles et flaché les yeux.

Le Méssi affronte certaine situations futile, et contourne ceux graves aux risque de toucher a ces dites collaborateurs.

Il laisse le temps faire son œuvre, car ce dernier ne ce documente pas pour accumuler informormation etc…

La stagnation au sein de la meme societé et son entourage font que la majorité des ces cadres on un sens ferme et giratoire et non des intellectuels et meme dans le clan de ce dernier des personnes illétrés a 100 % qui conseille le premier responsables sur des choses que eux meme n’y on aucune idée de la conception , ce qui occasionne accessoirement a jouer le role dans Gouantanamo a ciel et de se cosiderer le Dur des Durs.

Parfois inverssement, l’indécis, ce perplexe a la fois peut agir par impulsion mais es-ce qu’il regrette ces gestes ????

Pourquoi le Méssi qui a peur de perdre et de se perdre, veut etre aimé de tous, sans donner en contre partie, mais ne fait pas d’éffort, car les chuchoteurs ne dorment pas eux ils sont éveiller au moindre grincement. Voila les carracteristiques de l’indécis.

Es-ce que le Méssi est de cette catégorie ALLAH OU ALEM ?

Le Méssi interpréte des choses incompréhensive que lui seule ressent, ou c’est une maladresse de communication et d’écoute de l’autre ? Et qui le rend si agréssive a-t-elle point qu’il a créé DEUX visages celui de l’interieur de gouantanamo et l’autre a l’éxterieur dite le saint.

Diriger une entreprise comme l’ECDE avec tous ce personnel camélionarisé, n’est pas dirigeait sa famille, si le chef doit etre consensuel.

C’est une personne qui décide et tranche seule en jouons le jeu des chuchoteurs conseillers diabolique, souvent on ressent qu’il n’est pas le capitaine qui dirige le bateau, cela peut passer pour de l’impuissance.

Toute décision ative c’est l’interruption d’une refléxion et celui qui a du mal a se retenir perd le temp de réfléchir.

Il faut donner un temps de refléxion pour mieux anticiper.

62

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

LE FACE X LA FACE…. CAR LE DIABLE EST DANS LE DETAIL

J’ai l’impression que je vit éxactement les jeux-et la piece téatrale identique et inverssement , les memes acteurs que le précedant quinquéna 2004/2008 vu les choses qui non point évolué , malgré cette absence ou le Méssi est ces conseillers ou eu tous cette espace de temps pour refaire leurs look et apprendre que chaque chose a une fin et que plus on est long et fort ya toujour de plus long et de plus fort que soit.

Ce retour na apporter absolument rien de genie ou de procedures sauf que l’acteur est devenu réalisateur et que les réalisateurs sont devenu des acteurs, c est une dégradation en plus de la confiance perdu en ces dites gestionnaires qui perdent chaque jour le respect supplémentaire et auguemente ainsi a leurs égard d’avantage de méfiance et de défaience.

La solution ne pourrai résider, qu’au retour aux valeurs et aux critères de choix de cadres compétant intelligeant et capable qui comptent beaucoup plus sur la perspicacité de leurs idées , pour que l’entreprise reste productif.

Dans ce cas le Méssi doit choisir une équipe qui a beaucoup plus de concepts que de bras et de tetes incompetente dont on ne sait quoi faire lorsqu’on est en panne d’idées.

Le Méssi doit se comporter comme un PDG et non comme un pantin entre les mains du clan qui lui raconte et lui rapporte les futilités , et comme ce dernier aime écouter les ragots des gens et croire a tout ce qu’on lui raconte et le pousser a haire , ce dernier doit apprendre et se retenir et retenir les leçons pas en les oubliant comme l’atteste ces comportements actuel.

LE COMBLE

Comment certain dite gestionnaire responsable qui n’avait jamais eu a gerer un fond de commerce en alimentation générale se retrouvent soudain compter en milliard et responsable d’un nombre important de travailleurs et de leurs famille.

Le Méssi doit comprendre s’il est sérieux dans sa gestion, que l’ECDE est :

  • Une perle rare pour ceux qui s’avent la sauvegarder pour fete ces 50 ans,
  • C’est une prairie fertile pour ceux qui savent l’entretenir
  • C’est un chantier productif pour ceux qui s’avent l’éxploiter
  • C’est un paradis sur terre pour cette population et sa jeunesse de Wilaya et de ceux qui l’aime.

63

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

LE DIALOGUE

بسم الله الر حمان الرحيم

فبما رحمة من الله لنت لهم ولو كنت فظا القلب لا نفضوا من حولك.

فأعف عنهم وأستغفر لهم وشاورهم في الأمر.

فإذا عزمت فتوكل علي الله إن الله يحب المتوكلين

صدق الله العظيم (سورة ال عمران )(185)

JE COMMENCERAI PAR UN VIEUX PROVERBE QUI DIT :

« SI CELA AVAIT ETE ETERNEL POUR VOS ANCETRES, CELA N’AURAIT JAMAIS ECHU ENTRE VOS MAINS ».

Il faut que le Méssi soit disposé a un dialogue profond avec ces travailleurs pour trouver des solutions concrétes aux problémes engengré par des comportements anterieurs qui non causé des cicatrices tres profonde a ces derniers il veullent tourner la page mais pas la déchirée, et en meme temps arrété cette immoragie qui s’emplifie sans que personne ne prétent attention.

Car le dialogue est un mode civilisationnelle et humain ; il faut qu’il soit profond responsable et éfficace.

Ne laissons pas l’incompétence et l’immoralité et la perversion prenent place au sein du personnel de l’ECDE, ce qui risque d’engendré des situations dont on ne pourra stopé, meme si ya discrimination au sein de cette dernière, quand a l’émancipation de personne qui peuvent donner le plus, mais qui son banni pour leurs idées et leurs partialité t’elle est l’idéal recommandé ou chacun a sa différence et se rend utile et complémentaire de l’autre.

Avec le dialogue on s’éxprime mieux avec une volonté avoir etre utile et reconnu et accepté par tous.

Sans dialogue l’impunité serai une galère quotidienne tout en rament a contre courant et qui ne menent pas a la prospérité et devient de la sorte improductif et developpe des reflexes négatif, a titre d’éxemple la voie du gain facile et sans éffort.

Avec le dialogue, on peut réunir toutes les éxpréssions positif de talent et de création on peut y parvenir parce que notre ressource humaine à compétence ne manque pas de subtilité et de génie.

Si le Méssi prone le dialogue, on trouvera les solutions a restaurait la dignité dans le monde ECDE, et rejetéé les attitudes négative persistantes ayant accumulé pendants des années dans cette dernière par nos gestionaires responsable et des comportements sectaire qui non fait qu’aggravé ce phénoméne non musulman.

Quand le dialogue est absent dans une societé, on s’y attend à toute surenchères venant de personne se considerent père naturel des travailleurs et on réalité on est davantage dans plus de manoeuvres venant de personnes incompétente destinée a rendre par avance une entente et une reconciliation du premier responsable avec ces subordonnés , comme si le clan a peur de perdre ces avantages , de meme les plus proches du Méssi.

Il faut bien entendu prendre en compte la part de méfiance et haine envers les travailleurs qui ne partage pas les memes points de vue sur cette gestion aux commerces du détail d’alimentation générale et autre choses de la vie ; a accumulées sur plusieurs années de la décénnie 2004/2008.

64

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

On avait tendence a pousser le Méssi à faire du mal gratuitement, après éxécution de ces sales besognes, les clans (interieur qu’éxtérieur et revenants) marquents leurs distances, laissons ainsi ce dernier pataugé dans la boue et la hogra seule. ALLAH YAHFADNA MIN EL DOLME

RENOUVEAU OU REVANCHE

Monsieur le Méssi , votre ami et Directeur , a perdu la notion du respect de l’autre (travailleurs).

Ce dernier depuis votre retour et avec votre bénédiction ?donné a ce dernier on le désignons a un poste important, il c’est sentie plus a l’aise, il est inutile de vous rappeler ces débordements ; dépassements et provocations ; provoque stupeur et désolation pour une feuille de route si cette derniere éxiste (entre autre une bonne production, un personnel stable et l’éxportation du ciment vers l’étranger ) il ya pas de dessin a vous faire quand on a un gestionnaire de cette trompedas son equipe et ce personnelles qualifiée qui se sauvent et passe de l’autre coté de la barriere est une retraite jeune , vous n’avez pas Monsieur le Méssi pensé aux conséquences en tand que haute hierarchie eco/politique pour vous dire …. quand au feu ils aux portes.

Parce que ce dernier a déclarer la guerre a tout un monde y compris les représentants des travailleurs , les mettant dans des situations génante , car quand une guerre s’installe aux portes cela veux dire que le feux a déjà commencé a faire ces éffets et que personne ne pourrai miser sur les cours des évenements sa propulsion et dérive par ce vent d’incompétence de ce dernier , qui n’arrive pas a faire la différence entre sa résponsabilité et ces visés coloniale.

Ce qui se passe a l’interieur de l’ECDE comme dépassement dans la gestion par un homme proche et intime vous incombe cette responsabilité elle est tres grave quand aux conséquences, pour dire qu’il a l’avale de votre part, ou bien il est entrain de vous faire la queu leu leu , comme une pure affaire de vengence et de haine pour cette création d’ALLAH ou du maitre et de chien.

Ce dernier vie toujour dans les années 1830/juillet 1962.

Il ya du mépris et de la haine pour la population de l’ECDE de la part du Directeur Général Administratif et dans certaines assertions peu nuancées.

C’est ce qu’on entend par si par la, certains agissement haineuses et raciste, on insultants un par la, disant des gros mots a l’autre, et qui fait preuve de manque d’éducation et de respect avec une incompatibilité avec le poste de responsabilité qu’il occupe.

Considérant tous les travailleurs qui sont mise sous sa responsabilité, comme esclave, qui ne pourrons réagir à ces dépassements, et dont ces ordres futiles et sans buts.

A l’attention de ce dernier, nous lui disant que nous ne sommes pas des illétrés, est qu’on est des peres de familles et que nous somme humains car nous n’avons pas perdu nos sentiments, nous Monsieur on parle modérament, mais on décortique tous les pensées et paroles prononcé abondamment et les conséquences néfastes des mots qui blessent les personnes sensibles.

Car le message est d’une limpidité assez grande, contre tous changement proné par Mr le PDG et si on l’arrache pas sa vas nous mené qu’au pire.

Monsieur il n’est pas question d’accepter de telle comportement pour nous faire revenir a l’état d’indigénat et d’indignité 2004/2008 n’a-t on pas appris les leçons ???

65

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

Nous contestons cette ligitimité immorale, c’est parce que nous refusons cette indignité et nous restons mobilisés face a cette pratique d’un temps révolu, venant d’un dite cadre dirigeant sensé etre honnéte et respectueux des autres.

Cette façon de considerer l’autre comme un moins que rien est un impact négatif, et nous on qualité d’observateur et représentant de travailleurs, on n’aime pas les troubles.

Et je dirais moi, le 000000000 que le prétendu DG Administratif aime s’éxprimé en vulgarité c’est du pur fantasme et ce n’est rien d’une éxpértise.

Personnellement je proteste contre cette Hogra et cette injustice de nouveau genre et qui, prevaut au sein de l’ECDE.

Monsieur le Méssi c’est votre gestion, et que le dite DGA joue le role du colonisateur qui doit mettre a genoux tout un peuple de travailleurs pour souverait ce plaisir au fond de son ame diabolique et comme disait..FRANZ FANON :

« LE COLONISATEUR N’EST PAS UNE MACHINE A PENSER, N’EST PAS UN CORPS DOUE DE RAISON

IL EST LA VIOLENCE ET LA HAINE A L’ETAT PUR DE NATURE ET NE PEUT S’INCLINER QUE DEVANT UNE PLUS GRANDE VIOLENCE ».

Et pour répondre a ces provocations inutile et hyppocrite qui non ni queu ni tete.

Pour lui dire que si Monsieur a problème avec la vie qu’il mene on voici une réponse :

« QUAND ON A UN PROBLEME MENTALE, C’EST UN MAL A SOIGNER ? IL FAUT PAS QUE VOUS EMPRENEZ AUX CONSEQUENCES DE VOTRE DIFFICULTE DE CONTACTE HUMAIN, CAR VOUS NE REGLEREZ PAS CE PROBLEME MENTALE EN VOUS ET VOUS EN PRENEZ MEME AUX CAUSES, ELLES SONT MULTIPLES EN VOUS.

UN conseille du 0000000000 , il vaut mieux chercher parmis toutes les causes s’il y’en a une, car la votre est imaginaire et tendresse aux passer.

Avec cette pousser vers un fond inconnu, qui na pas lieu de l’etre et cette gestion fanatique a la fois haineuse et rancunière et d’une ignorance absolu.

Personnellement moi le 00000000 , je ne suis et ne serais pas surpris d’un soulevement des travailleurs type printemps P T T D’ALGERIE ou Cimenterie BENI SAF 2004 , avec ce type de gestionnaire avec qui on ne peut dialogué et si dialogue éxiste , il ne serait que sourd /muet.

Cette logique de vas-t-en guerre c’est de la précipitation apparente et c’est du déjà vu car les arguments ne sont pas convaincu et si les travailleurs recoivent des coups bas, c’est la réciprocité indirect qui serait manaçante que jamais pour dire que ce jeu ne résoudra aucun probléme au contraire sa empirera et créer les conditions approprié a des problèmes sur mesure.

Ya aucune réussite quand a la politique de gestion pronné par le DG Administratif, il faut enfinir avec, car les conditions de cette gestion qui n’est pas étudier et inhumaine ne reussira pas et n’est pas claire

66

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

UN D G ADMINISTRATIF ILLUMINE

C’est la faute à qui ? Aux subordonnés l’éxécution biensur…

Pour Monsieur la première victime est la vérité dans ce jeu macabre qu’il joue pour se faire plaisir

Cette illimuné qui joue pleinement sont role en prétendant menacer tous ce monde de travailleurs.

L’épouvantail sont ces travailleurs mise sous sa responsabilité est un argument ultime pour une personne qui a pêrdu le sens humain dans sa gestion.

C’est un jeu fermé que joue, cette illimuné avec le Méssi pour interdire a réfléchir a toute personne qui pronne une vérité intangible.

Ce silence pronné par le Méssi, sur la façon de gérée de son ami et confidant est un sécnario alternarif, laissant le soin a d’acteur (DGA) a éxécuter les roles on se metamorphosons dans chaque acte, ce qui démontre qu’il en était encore au besoin de haine sur cette création d’ALLAH et qu’entre le Méssi et son DGAdminstratif les partitions s’écrivent en fonction des objectifs.

Mais si le Méssi à besoin de paravent a l’image de son DGA, il a également besoin de couverture dans le cas des dépassements.

Si le Méssi fait l’éffort de lire ce qui s’écrit et d’entendre ce qui se dit et ne se contente pas de la parole millimétré des rapporteurs et chuchoteurs.

Il comprendra qu’ils sont entrain de lui rapporter un discours de Haine, et qu’il éxiste au sein de l’orpheline un esprit revanchard qui risque de couter cher.

Le Méssi c’est fait collé un gestionnaire tétu, qui ne semble pas s’accomoder aux nouvelles technologies qui on boulverse le monde du travail.

Et comme ce dernier n’aime pas l’éffort pédagogique du dialogue, afin d’informer et d’éxpliquer les orientations décidé en haut lieu de la hiérarchie, laissant ainsi la spéculation qui fait son chemin par une communication de guerre qui prend place aux raisonnements des sages.

Nous travailleurs par le biaie de nos représentants, on a tout simplement droit a une information claire émanant du premier responsable de notre Entreprise.

Nous voulons s’avoir jusqu'à qu’elle point l’ECDE et elle possible a revalorisé l’éffort éxécuter et éxprimé par ces ouvriers.

AU NOM DE DIEU CLEMENT ET MESIRICORDIEUX

- DIS : JE CHERCHE UN ASILE AUPRES DU SEIGNIEUR DES HOMMES

- ROIS DES HOMMES

- DIEU DES HOMMES

- CONTRE LA MECHANCETE DE CELUI QUI SUGGERE LES MAUVAISES PENSEES ET SE DEROBE.

- QUI SOUFFLE LE MAL DANS LES CŒURS DES HOMMES

- CONTRE LES GENIES ET CONTRE LES HOMMES

SADAK ALLAH EL ADIM

SOURAT LES HOMME

67

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

REVENIR POUR REPARER LES DEGATS OU……..

Dans le livre d’Emanuel KANT PHILOSOPHE ALLEMAND 1724/1804

(Fondement de la Métaphysique des mœurs) donne une signification tres rapproché de la vision islamique des choses et comportements).

« DANS LE REGNE DES FINS

TOUT A UN PRIX OU UNE DIGNITE

-CE QUI A UN PRIX PEUT ETRE AUSSI BIEN REMPLACE PAR QUELQUE CHOSE

D’AUTRE A TITRE D’EQUIVALENT.

AU CONTRAIRE

- CE QUI EST SUPERIEUR A TOUT PRIX CE QUI PAR SUITE N’ADMET PAS

D’EQUIVALENT.

C’EST-CE QUI A UNE DIGNITE ».

Le Méssi est il revenu réparé les dégats causés par les fuillards incompetent a la responsabilité ?

Mais peut il rééllement réalisé cette objectif on marginalisant les compétences et on garde cette troupe dont certain son les conséquences de son ancienne gestion pronné et repris par ceux qui sont venu après gerer l’orpheline en cousin/ cousine – ami/amie et le préposé de l’éxterieur et ces promotions a des postes clientélistes basées sur certaines recommandations, et d’autre sur la loyauté envers ce chef ou l’autre la dignité se place ou et la chose a tous simplement pris place.

L’ECDE recele des competences est qui sont mise à l’ écart, et que l’on ne trouve pas dans d’autre cimenterie.

Lui qui a crier haut et fort, que la cimenterie de chlef est entrain de sombré, car elle est mise entre des mains de personne qui ne s’avent meme pas choisir leurs personnel a déquat et jusqu'à maintenant (17/01/2013) son ami le DG Administratif répéte ces refrains, alors ou on est après le retour :

-Rappel de bras cassér dite retraité et des fuillards saboteurs de l’usine, quesce qu’il a rapporte de nouveau a sa gestion a part –la tenu de travail-BSM-AS- et la surveillance de la cuisne comme si c’est des cachots de prisonniers, et d’autre a ne pas cité parce que, elles entrent dans d’autre paramettres.

Voila pourquoi on patine a l’ECDE parce qu’il ya une politique a deux visages dite deux poids deux mesures.

Nous avons constaté dés le retour du Méssi, des promotions éclaire et poste trouvé, ce ne sont pas les promesses qui ont été donné aux représentants des travailleurs, qu’après le remise en marches des A2/A1 je m occuperai de ces derniers ????? ALLAH SEULE SAIS LA FIN DU SENARIO.

68

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

ET POURQUOI CETTE INDIFFERENCE DE LA PART DU MESSI

Depuis le retour du Méssi sauveur, a chaque sortie placardé un impasse est prévu et que les bonnes nouvelles n’éxistent pas.

Car avec ces affiches de mauvaises nouvelles, on en est reduit a éssayer des ebauches d’un retour a des solutions que nous croyons, est considerer pour stopé la spirale de la destruction et la mort lente de l’orpheline qui a commencé voila plus de trois 03 ans(2013), avec les fuillards de responsabilité réintégré a l’occasion par le Méssi, peut etre pour service rendu ? On démolissant l’ECDE de manière tres courageuse, parce qu’il une retraite on or.

Le Méssi jour le role d’une personne qui relève de la pure semantique, qui ne garantisse les droits et la dignité des travailleurs que pour les accuser d’un tord recadré, qui na pas de fondement, porté le chapeau aux ouvriers c’est abérant d’une personne sensé connaître l’Entreprise puis ce qu’il a passé toute sa vie professionnel a son sein.

Autre chose pourquoi le Méssi pose beaucoup de conditions quand il s’agit de l’émancipation des travailleurs, tout en gardons des incompetants aux sein de son staf meme les plus proches.

C’est une éxigence, car ils sont des éléments de blocage et de nuisance, qui rend impossible l’amorce d’une confiance et de dialogue.

Avec cette nouvelle politique de gestion du Méssi……..Moi le 000000 je crains que nous n’aillons pas tres loin.

Depuis voila six (6) mois du retour (06/02/2013) , il na donne aucune assurance d’un changement d’une gestion accusatrice des travailleurs , qui ne sont que des boucs émissaire pour dire le maillon le plus faible de la chaine.

Le Méssi devrait sortir du cercle vicieux, dans lequel ces dites amis présumé le mettent dans le banc des accusé, on le poussant a une éxigence contre productive.

Le Méssi devrait se débarasser de ces anciennes et vieilles pratiques humiliantes en vigueur des années de braise et qui se perpetuent depuis sont retour, mais cette fois-ci laissant ce type de pratique a son ami et adjoint intime et ce n’est pas nouveau.

Mais parfois le vent ne souffle pas du coté souhaiter, un printemps dite ECDE éclatera a l’interieur de cette derniere et comme la majorité des travailleurs sont équipe de moyens a filmé et diffusées sur reseau social accutuellement accessible a tous le monde.

Cette façon de considerer ces travailleurs comme de moins que rien et plus que choquente, mais le Méssi par son amitié et complicité laisse faire laissant ainsi ce gestionnaire incommode a sortir de la ligne conventionnel des lois et réglements et se doner a chaque fois raison pour mettre sur compte des ouvriers, toute les erreures et la mauvaise gestion de son staff pour rappel choisie est accepter.

69

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

ET CETTE FROIDEUR

Pas une seule fois le Méssi c’est dit attristé par cette façon de gestion, qui na pas raison de l’etre et d’une manière pas conforme a la dignité des travailleurs (humaine) et a la charte et convention des droits de l’homme et le HADITH EL KODOSSI.

Le Méssi devrait a chaque fois , mesuré le pic de telle pratique , et que le regret s’impose , parce que ces agissements néfaste et irréspectueux , ne peuvent plus etre toujours cachées ou protégé d’en haut car les vieux réflexes repressifs d’un temps révolu , est a comparer a une grande éxigence de dignité humaine , avec un rejet de l’autoritarisme a l’interieur d’une société de production est plus inacceptable .

Que le Méssi sauveur s’il n’est pas complice, c’est de cesser de défendre l’indéfendable, car il n’ya aucune lecture positif a faire.

REPARER LES ERREURES.

Pourquoi ne pas reconnaître aux nantis leurs perseverance dans l’affort qu’ils fournissent dans leurs postes de travail et les propositions de solutions.

Mais que dire dans une entreprise ou plus personne n’émet plus d’idées d’analyse et de propositions.

Car l’éxclusion de personne compétente est une chose courante dans gouantanamo a ciel ouvert et c’est aussi une vue de l’ésprit retrécie de certains gestionnaires apprentie sorciers et qui non de vue que l’éxécution d’ordre fanatique.

On ne reconait pas a ces competents leurs pure vision, ni de science d’économie, car il n’ya que les ignorants qui ignore les critiques et meme une déconstruction de choix de personne a s’inventer le pire des choses qui puisse arriver par un haussement d’épaules qui est le lot a vrai problème.

Es-ce le Méssi par la politique actuel, qui a promis d’apporter le plus qu’il faut, na pu a ce jour que bricoler et se faire plaisir dans moi le Chef unique , et que beaucoup d’observateur averti doute de l’équation final et simple a defaut de tenir ces promesses en faveur des travailleurs ayant fait l’éffort voulu et éxécuter toute les décisions éxiger.

Il est peut probable avec se staf, que l’orpheline reprend sa place de leader, car l’incompétence et l’engouffrement des dites gestionnaires et Directeurs sur le terrain est reel, car le contacte éxtérieur est plus que nécéssaire pour toute évolution souhaiter.

Et si on fait un petit constat pourquoi le Mési dans sa vision et volonté de faire avancer et sortir l’orpheline de sa chute , commise par l’ancien staf fuillard , c’est parce que toute ces procéders ont été concues pour satisfaire un besoin de vengence dans le laboratoire d’un de ces amies et collaborateurs et non pour répondre au besoin et demandes des travailleurs mise a l’écart et bani par ce staf incompétent .

Moi le 000000 j’insiste sur ces notions pour analyser les approches sociologiques et philosophiques de nos dite cadres de l’ECDE.

70

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

Et je dirais comment on peut devenir agressive on poussant sur l’éxcé pour former un groupe quand un danger les menaces et l’agresse.

Car le travailleur a un état d’ésprit qui s’empare de chacun de nous pour se défendre et sauvé son éxistance de ce gouffre dont il pense qu’on vas le pousser dedans (licenciement-mise a pied etc ).

Nous observateurs bani, nous conseillons le Méssi sauveur de recomposer l’architecture des gstionnaires actuel, et laisser ces derniers s’éffondre doucement, et prendre naturellement des décisions biensur avec espace d’écoute des travailleurs responsables.

Biensur le Méssi devrait proceder a l’écriture d’une feuille de route avec modalité d’engagement est à mettre on place des orientations avec une disponibilité pleine et entière pour une collaboration entre Exécution- représentant des travailleurs et dite Cadres.

Il reste qu’au dela d’un procer d’intention, il est difficile d’ignorer que Gouanatanamo a ciel ouvert est dans une dangereuse impase vu l’incompétence qui sevit a son interieur.

La réintégration de retraité dont certain d’entre eux dépassent la soixantaine est un facteur de déficit.

Et si il n’ya pas possibilité de revoir cette politique du clan Méssi , alors disont ADIEU a la formation d’une génération future qui tiendra les reignes de ce monument , qui s’éteindra a petit feu ,meme avec une troisième ligne qui agravera la situation d’incompatibilité de gestion avec les postes qu’ils occuperons.

Le Méssi aurait du en tirer la conclusion qu’il faut et accentuer le changement au positif est non aux loyaux a ce dernier et a son clan.

On choisi pas une démarche brutale, qui na fait qu’accentuer ce dérapage dans la gestion et renforcer la méfiance envers ce dernier, car il patent (depose) que le blocage a l’émancipation des travailleurs qui perdure et devient tres dangereux.

ON FINIR AVEC LA SUSPICION

La haine de l’autre, n’est pas en soit une façon de personne intégre est responsable.

A gouantanamo a ciel ouvert et depuis le retour du Méssi sauveur et de son ami intime et clan, et ce partage des roles.

Les haines sont allées loin de la part de certains responsables et ami du premier responsable de l’ECDE ,qui a jurer bien avant de prendre les reignes de l’orpheline (que s’il reprend la DRH , il changera et fera payé a beaucoup de persone leurs prise de position de tout ouvrier envers son nouveau responsable , car la loyauté devrait etre indéfinimant au clan et a leur maitre).

Ce reponsable a sauté toutes les régles de la déontologie de la gestion des Ressources humaines, on plaçant en premier dans son calendrier feuille de route la suspicion, la haine, la méfiance envers l’autre qui est le travailleur.

Tel est le cas de ce qui se passe au sein de l’ECDE, on est pas aveugle, ni sourd /muet, on est aussi intelligent et intellectuel que bien beaucoup de cadres loyaux envers le chef supérieur a qu’il a donné des postes de responsabilité pour jouer un role définie précis.

71

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

ETRANGE AVEUGLEMENT

L’aveuglement de ces gestionnaires au postes donné, a fait que prouver qu’il non de projet que les postes qu’ils occupent et prouver qu’ils sont chef par des gestes et réponses brutale au lieu d’en-apporter un changement de mentalité en premier et de manière en second, ils sont resté hiberné depuis, pour n’etre décongeler un certain 25/8/2012.

Le Méssi c’est enfermée a son tour pendant ces années dans la recherche de solution brutale et inéxpliqué, qui incarne l’éxécution et l’application par interposer dite ami intime plus que sa personne et pour en conclure et dire que c’est tout simplement un choix de Guerre non déclaré.

Quand aux solutions et offres proposé par l’intermédiaire des représentants des travailleurs et des tentatives sans précédant de sortir du cercle vicieux, sans resté vaines a ce jour le 07/02/2013.

Il n’est que fortuite que cet ami intime aux responsabilités sans limite , hostile a toute initiative vinants des rangs de personnes haineux-rancunier et raciste envers cette création d’ALLAH , sans se soucier des réalités cruelles qu’en dure sur le terrain ces pauvres travailleurs indéffendable et pour rappel a ce petit dictateur que polpote eté plus qu’un dictateur avec une fin de vie de chien.

Cette voie que l’ami intime rebelle aux lois de la république du travail, et avec la complicité du premier responsable aux yeux fermer est aux oreilles bouché, qui favorise une destruction systématique et d’usure de ce monument et de son personnel.

C’est toute une conscience qui dérape de son carré.

Il n’y aurait aucune victoire et sur qui ? On fin de compte tous le monde quittera cette entreprise tot ou tard, il n’ya que la mort de la personne et l’éffondrement de l’orpheline et une destruction piece/piece.

Cette manière de gerer sert uniquement cet ami intime et peut etre avec lui le Méssi ? et le clan conseiller sauf la génération future, on quette d’une prise en charge technique et une compétence a pourvoir.

Moi le 00000, j’éspère que le Méssi, ne va pas encore commetre les memes erreure d’avant on s’aveugle encore plus et refusant d’éxploiter d’autre solutions positifs et sortir comme une personnalité par la grande porte.

TOUJOUR APPRENDRE ET NE RIEN ATTENDRE DE L’AUTRE.

Une mosaique sa fait différence et apporte gaité et repos du cœur et du morale.

C’est ce qu’été l’ECDE et a travers le territoire national quand a l’emploi, ni sectarisme, ni régionalisme et sa peut apporter le plus a des entreprises on manque de spécialistes et compétences.

Mais la politique de recrutment et emploi en cour na fait qu’aggravé et enfoncer certaine société en quette d’internationalisme (devenir multinational).

72

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

Et comme je suis a l’interieur d’une entreprise a recrutment a bassin unique sectaire dominé par secteur retrecie a la fois de choix de personnes a compétence et de toute les branches , et si sa continu et lourdement en défaillance , car cette pratique est décision prise est aussi injuste que dangereuse créant ainsi la séparation de gens d’une meme wilaya et meme d’un secteur et communauté , voir meme un pays.

Cette façon de recrutement pourrai avoir des dérapages avec le temps, voir meme le partage d’un pays tout entenir en fédération, souhait de quelques racistes voyons mal, cette entente entre le peuple et qui est on contradiction avec leurs égoisme.

L’autre vision est celle du premier responsable dans le choix lui revient.

Disposant de toute les prérogatives et d’argent mais pas d’idée pour une stratégie ou vision courte ou longue d’ingénierie pour avoir du coté de l’entreprise les meilleures éléments a compétence plus.

Le Méssi veut il des personnes prosaique manipulable pour servir à ces fins d’autorité.

Cette façon de gérer petit empoisonne, un climat général de gestion déjà très détestable, et d’absotulisme.

RESPECTUEUSEMENT.

Avant de juger, il faut observer car cette façon qui est unique attentive et qui apporte une masse de renseignements pour tirer de ces informations des opinions, des conclusions et des directives et pour conclure peser et juger.

Et pour faire les choix apportuns et prendre les décisions correctes qui sont les éléments capitaux de l’acte volontaire raisonné, avec des comportements réfléchis et logiques ou personne ne pourra vous jugez.

Il faut recherchez la vérité, car cette réfléxion doit particulièrement discerner le vrai du faux, et pour cela il faut accepter et avoir l’ésprit critique qui est indispensable a celui qui cherche à penser et prendre des décisions par lui-même, de n’acceptez aucun conseil, ni d’idée la moins contestées sans la passer au crible.

Pour cela le Méssi doit mériter son éstime par les ouvriers, et pour cela il doit inspirer aux autres un respect spontanné et sincére et créer un climat favorable a sa propre valeur.

QUI DIRIGE QUI ?

Et je ne fais que repeter la réalisation du retour, titre d’écris d’une mise en scéne du sénario ou le vis-versa des roles sont éxécuter par ce n’est pas moi c’est l’autre.

Quand on gère une entreprise comme l’orpheline par ce jeu macabre , qui ne fait ni avancé , ni reculer , mais fait stagné tout en patugeant dans cette boue qui est l’ignorance d’un melange de HAINE et de VENGENCE indirect par apport aux années d’hibernation d’un staf , meme si le 12x12x100 % ne change rien a la manière basse d’une gestion deja mise de coté par des observateurs qui ne cessent de crier HAUT et FORT qui veux les entrendre , qu’on éssaie de nous tourner on bourique.

73

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

Mais notre sagesse et notre dignité, ne nous permet pas de jouer a ce jeux d’enfant, qui on perdu le sens de l’age adulte

Car nous observateurs averti on réfléchissant ,nous avons trouver notre curseur qui été difficile a trouver et c’est une évidence pour rappeler le Méssi qui est le premier et le dernier décideur , pour le rappeler que c’est lui qui a le pouvoir et le devoir et la responsabilité a rechercher le Dialogue et écouter toute doléances et suggestions pour attenuer le stress qui c’est installer parmi les travailleurs a une haute température auguementant ainsi la séparation et l’élargissement du fossé deja grand entre les responsables et les ouvriers qui risque un jour de créer la surprise d’un dite printemps cimentier.

Et-ceci a force d’éssayer par cette façon de gerer avec pression et de le neutraliser et pousser ces derniers a la confrontation et les offres risquent de suivre….

Et si le Méssi, ne stop pas sont ami, et confident qui est d’emblée contre le chagement de politique de gestion pronné actuellement au sein de l’orpheline, et qui crois que les travailleurs de l’ECDE doivent etre menées par la force et la menace.

Car tous profiteur Haineux et égoïste ayant perdu son humanisme dans la responsabilité quelque soit le poste qu’il occupe et qui n’aime pas le bien a autrui n’est qu’un vaux rien a ne pas respecter pour dire que celui qui aime l’ordre autoritaire et suffisamment raciste et utilise sont poste et toute les capacités que l’entreprise a mis entre ces mains pour dérailler tous processus d’émancipation des travaileurs.

Et pour dire que nous observateurs avec cette comédie qu’on joue, avons compris que tous les chemins menent a Rome.

Un conseille a nos camarades représentant des travailleurs , qu’il faut prendre le temps nécéssairement long et les revendications pronné conjointement syndicat et CPE pour une feuille de route , correspondant a des urgenses sociales nécéssaire et éxigé pour éxclure toute tentative de manipulation et de corruption par des postes promu pour jouer le role du pompier.

AH LE TEMPS DES GRANDS.

L’ECDE sous l’égide du chef revenant est une entreprise a chiffre d’affaire énorme, qui produit et vend mais n’investit pas assez dans les équipements et la formation dans les Ressources Humaines qui est très préoccupant pour l’avenir de la société.

tte politique prôné dans l’investissement actuel tous confondu, n’ouvre absolument aucune perspective pour les nouvelles recrus a majorité diplômés.

Et quand une brèche s’ouvre pour la formation qui est mise entre des mains, qui ne connaissent de la formation que sont indication fait que le budget alloué a ce service ne vas pas la ou il faut.

Pour dire que le premier responsable crois avoir des amies et des hommes de confiance , alors que ces derniers ne vois en lui qu’une bourse est s’il est honnête avec toute fois une certitude de non confiance et pour finir et dire que l’amitié n’exclût pas la franchise.

74

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

Moi le 000000 j’ai toujours exprimé clairement et honnêtement mes pensées, car je n’ai pas cette fâcheuse tendance a conditionné mon destin a tel ou tel personne sauf a ALLAH soubhanou.

Et pour stimuler encore plus la production et prévenir une crise, il faut sortir de cette politique de l’acteur et le Réalisateur et reconsidérer la façon de gestion actuelle prôné.

DANS LE VIF D’UNE GESTION

LES NAZIS ONT PARLE MONSENGEREMENT –Mais a des HOMMES.

LES SOCIALISTES ONT PARLE VRAI -Mais de CHOSES.

IL S’AGIT MAINTEMENT DE PARLER A DES HOMMES EN TOUTE VERITE DE LEURS AFFAIRES.

« ERNEST BLOCH …. PHILOSOPHE ALLEMAND 1885/1977 ».

Le Méssi a-t-il rééllement donné une promesse de changement aux représentant des travailleurs ???.

C’est ce qu’il ressort de ce groupe qui nous a fait ressentir et qui ne bouge que comme une tortue dans toute ces prises de décisions après chaque réunion, enfin si elle merite d’étre considerer comme telle ?

Car tous ce beau monde a parler afin de se faire élire ALLAH est temoin, meme quand on voit que l’éxpérience passé na rien appris aux hommes pour conclure et dire que les éx sont la toujour, mais avec un look différent.

A gouantanamo a ciel ouvert, nous sommes controlables sous l’œil de geoliers, qui sont de notre classe et chaire, mais ayons vendu leurs ames et dignité a celui qui leurs offre le plus.

Les nouveaux Gestionnaires revenu doivent comprendre que le monde a bougé et a changé et que maintenant n’importe quel idiot ou bani ou…. Avec un minimum de QI isolé au fin fond du bout du monde sait que cas Gouantanamo a ciel ouvert rien ne changera et que la politique pronné est étudier avec partage de role a jouer quand a sa qualification compétentiel.

Ce staff nous fait choisir entre, LE LOUP et L’HERISSON.

En terminologie psychologique, il ressort que le retour du Méssi et on accorde confiance a ce staff donnant ainsi un triste avantage a des Haineux et vengeurs ? Pourquoi ? Et quoi ? Et quoi ? Ce sentiment ressenti par sa phenomenologie psychologique créé un mur phénoménal et une séparation entre travailleurs et leurs responsables hypocrites qui jouent un role de MI-FIGUE-MI-RAISIN.

Le Méssi veut etre valide et se positionne non pas par le respect dont il s’entoure mais par la crainte qu’il inspire.

Car on tete la peur au sein maternel.

Pourquoi nous condannent il avec cette politique à stagner ? Et tanguer entre LE LOUP & L’HERISSON.

75

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

Le Méssi a-t-il étudié la psychologie des travailleurs ?

Et s’il la fait pourquoi se comporter de la sorte avec ceux qui sont mis sous sa responsabilité, il faut qu’il comprend que c’est la passion qui fait l’Evolution pas la raison et seule une croyance forte peut galvaniser les travailleurs.

Dans le cas contraire y’aurai un phénoméne de regréssion au cours duquel la conscience de chacun s’affaiblit, et prend la forme de nevrosé.

Le Méssi depuis sont retour a bani les travailleurs pour ne se faire entourer que de bras cassée et incompétent y compris de retraités qui non pas de place au sein de l’Entreprise.

Mais pourquoi agit- il de cette façon ?

Il se peut que parmis ceux qu’il a bani, sont capable de créer, d’innover, d’apporter ce plus a cette Entreprise et pour lui rappeler « Qu’HITLER n’a pas liquidé ENSTEIN encore moins saboté sa progression vers le savoir ».

Le probléme c’est que notre Méssi sauveur ne croit pas a l’autre sauf on lui et son clan.

Tous confondu ne veullent ni créateur, ni inovateur, croivent encore moins aux compétences, mais ouvrent leurs bras a toute personne qui léches les bottes a leur maitre et eux ressent ce plaisir.

POUR TERMINER JE VOUS INVITE A LIRE CETTE ANECDOTE QUI REFLETE UNE VERITE QUE NOUS VIVONS AUX SEIN DE GOUANATANO A CIEL OUVERT SOUS L’EGIDE DU STAFF ACTUEL (17/02/2017).

UN SCIENTIFIQUE EXAMINE UNE PUCE POSEE PRES DE LUI :

IL LUI ORDONNE DE SAUTE ET LA PUCE SAUTE.

LE SCIENTIFIQUE ECRIT SUR UNE FEUILLE DE PAPIER « Quand on dit a la puce de sautér elle saute».

ALORS IL SAISIT LA PUCE ET DELICATEMENT IL LUI ARRACHE LES PATTES IL LA REPOSE A COTE DE LUI ET ORDONNE : « saute » LA PUCE NE BOUGE PAS.

LE SCIENTIFIQUE NOTE ALORS SUR SA FEUILLE DE PAPIER :

« QUAND ON ARRACHE LES PATTES A UNE PUCE, ELLE DEVIENT SOURDE. »

Jean Claude CARRIERE journaliste et écrain français.

A BON ENTENDEUR SALUT.

Dite moi ques-ce qu’il veut le Méssi ?

Dite moi ques-ce qu’il ne veut pas le Méssi ?

Sait –on vraiment ce que veut le Méssi ?

On na pas une vrais réponse …..Produire du ciment c’est une vaste vision d’un gestionnaire.

A-t-il étudiée, a qui confier la responsabilité ou c’est le contraire le cousin/ cousine/ami/amie, ou bien a ceux qui on l’ambilition et précisement d’y mettre fin a toute évolution.

76

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

Ces des questions fondamentale, qui sont posée et qui requiert des réponses urgente, pour savoir que veut le premier reponsable de l’orpheline.

Le Méssi et son staff, ne sait pas que les choses aujourd hui ont changé ?

Une nouvelle classe d’intellectuels et parmis cette nouvelle génration de l’orpheline et qui veullent pas dévoile ; leurs source d’nergie créative parce qu’il ya négation et ressente une injustice , laissant ainsi le soins et la porte ouverte a ces incompétents lécheurs a s’ouvrir a des chuchoteurs pour des postes a responsabilité donné et des avantages a partager.

Dans ce contexte, nous observateur nous ne savons pas pourquoi cette mainmise materielle que morale du Méssi et de son clan sur l’ECDE.

CA PASSE OU CA CASSE.

Pourquoi le Méssi ne tire pas les conséquences de l’Echec de cette politique de gestion pronné a ce jour dans une partie délégué a son adjoint et ami ,qui n’arrive pa a apprendre et joue sont role et comme c’est lui qui écris son sénario il se dégage de celui-ci un médiocrité du partage des roles d’une igniorence et bassesse jamais égaler.

Pendant toutes ces années d’absence du Méssi de l’orpheline et responsable d’une direction mise a sa dispostition , pour ne pas dire clairement qu’un autre gère cette derniere , lui laissant tous temps le soin de penser au retour de son ami et construire et confectionné un plan de vengence et de haine sans limite en plus a les fructifier.

Après le retour du Méssi le lèse que lui a laissé ce dernier ami a échoué Allah est présent dans ces Makidates, avec un retournement non attendu d’une option faible.

Ces derniers considérant sincérerment que l’on pourrait se passer de son humanisme dans la gestion, on passant a l’autre pouvoir de menace et de vérouillage ? si tel est le cas il aurait fait preuve d’une étonnante naieveté dans la responsabilité d’une grande entreprise avec un personnel ou son ¼ est diplomés et je m’en foutiste en plus.

Le Méssi devrait avant toute décision prise a ne pas contourne ces derniers et a les faire assister pour les responsabilisés, et surtout ne pas accepter qu’on lui souffle des idées diabolique a prendre sans réfléchir aux conséquences.

Le problème et que le Méssi sauveur crois que les personnes qui a gratifier le soutienne pour toute les décisions a prendre, ce serai du suicide car ces derniers sont avec les avantages qu’il a distribué mais pas avec sa vision de gestion, qui a une fin.

Tellement ils ne sont pas sincéres on peut lire sur leurs visages la ruse d’une pensée irrespectueuse et diabolique, pour enfin dire que le Roi et Mort et clamerons de nouveau Vive le ROI.

Le Méssi avec le peux de raisonnement qui lui reste doit se reprendre et reprendre le chemin de l’apaisement du stress qui cause dégat et pousse a un petit affolement des travailleurs qui trouverons des solutions a toutes entraves nous somme humains NON , donc nous éxistons donc nous avons un cerveau qui pense positif /négatif qu’ALLAH nous a donnér pour réfléchir alors……… !

77

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

Il n’ya pas d’autre solution a l’ECDE, que celle qui consiste a cherché les solutions d’apaisement et durable, plutot que des conflits.

C’est peut etre une question de cohérence et conforme aux régles de la logique de la pudeur et du bon sens.

UN ROYAUME EST NEE

Une royalité qui n’est pas déclaré, sur Gouantanamo a ciel ouvert est franchemet établi, pour ne pas dire qu’un divorce et presce que consommer avec les pouvoir publics du pays et gourvernement du dite ALGERIE ?

Ni ces lois, ni ce qui ce trame autour des événements, non aviser le dite Roi ? De ce nouveau térritoire et soulever un brun de conscience de ce désinteresment a l’équilibre est aux droits des choses et a ceux qui représetent les travailleurs citoyens de ce nouveau territoire acquit gratuitement.

Se donnant tous les pouvoirs sans fin avec des prises de decisions, laissant meme le soin a sont ami et adjoint à jouir et jouer d’une gestion mal considerer, composé d’un amalgame éxplosif, comme des apportunistes de tout éspèce ce permettant meme a composé avec des fuillards de responsabilité on leurs donnant des postes d’interets contre nature, attendant a une reprise de démarage de production miraculeuses s’accomplissent ?

Ya un mécontentement au sein de Gouantanamoi a ciel ouvert , qui ,persiste et pourrai prendre forme de cette discrimination engagé par le Méssi depuis son retour , après des promesses d’un changement au positif , qui na fait qu’approfondire la plaie deja ouverte par le comportement de son adjoint , ce qui pourrai déboucher a un mouvement et contestation aux enchainements imprévisibles dont on ne pourrai gerer et stopé on recouvrant aux interdits et aux menaces.

Ceux qui on comprit, qu’avec cette strategie de gestion pronné par le Méssi sauveur,on pris du recule car, ce dernier avec cette façon de gerer que nous refusont de cautionner et etre des Beni OUI- OUI approuvant systématiquement toutes décisons quand elles contredisent la nature gestionnaire, et accéptér par le partenaire maison a qui on a fait confiance sans ce referer a l’assemblé. (Dont moi le 00000 ana barie).

Pour une Gourvernance de ce petit Royaume le Méssi Roi déclaré de Gouantanamo a ciel ouvert, en tant que personne ? Doit etre dénué d’ésprit sectaire, il devrait unanimement vouer a une capacité d’écoute de l’autre et se mettre a disposition et prendre on compte les idées et opinions d’autrui, biensur si elles ont pour préoccupation l’interet d’ouvrir cette prison et déchainer ces prisonniers (ouvriers) et aussi l’ouvrir a la compétence et la compétitivité.

Le Méssi si dont retour et sérieux doit abondonné ces anciennes méthodes de ménaces et autre et apprendre que pour etre inscrit dans le registre des grands Gestionnaires, il faut un staff fondé de compétence et non de loyaux ignorant de leurs mission et ne sont la que pour le décore du poste qu’ils occupent.

78

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

ET CES MALAISES A GOUANTANAMO A CIEL OUVERT.

Les travailleurs d’exécution de l’ECDE sont digne, je le dis pour les avoir fréquentés et passer ces longues années avec eux, car ces hommes honnêtes ne se lient pas avec ceux qui veulent le mal, la destruction de leurs entreprise.

C’est ce que le Méssi, n’a pas compris et la raison c’est parce que la haine qui est en lui et le milieu qu’il fréquente et son choix de conseillers qu’il a installé sont des plus désastreux, ne lui laissons pas le choix de réflexion et d’écoute de l’autre au risque de comprendre et d’avoir un vision différente que celle qu’on lui ramène et lui font écouter.

Le clan est les conseillers du Méssi, sont une minorité, mais ils sont influent sur ce dernier on lui faisant croire qu’eux les seules à faire la différence entre le bien et le mal.

Croit-il ? Le Méssi qu’on nous privons d’internet dans nos bureaux nous dérangent ils, alors que l’abonnement est chèrement payé.

Pourquoi veut il nous rendre à l’âge de pierre, et ces décisions hâtives et à agir comme un dictateur ? Le Méssi ne s’est-il pas que la confiance vient d’en –bas et la dictature vient d’en-haut.

HOGRA –SECTAIRE –RACISME, qu’importe les noms quand la bêtise humaine frappe aveuglement il n’est pas évident cet état de fait, et guère de troisième voie que des cumuls de frustrations provocant des comportements déviantes et des comportements néfaste hors normes.

Cette maladie du culte de la personnalité du Méssi serait-elle technologiquement, mentale ? Comportementale ? Scientifique ?

Trois décennies et demi que le Méssi fait partie de cette entreprise est à des postes de responsabilité, pourquoi ? Pourquoi ce dernier n’a pas encore trouvé de solutions ? Et de réponse ? a ces interrogations a l’heure de l’apogée des technologies d’information et de la communication tout en restant avec ces délires schizophrènes , outre l’incompatibilité et l’écart grandissant entre le responsable et ces subordonnés.

A ce jour aucun geste venant du Méssi à faire valoir une confiance qui régnera et donnera cette bouffé d’oxygéné à faire éveiller et démarrer ces subordonnés de cette autre confiance.

C’est pourquoi aucune prise de décision ou de promesse faite n’a suscité un enthousiasme au milieu des travailleurs y a toujours l’incertitude qui règne en maitre incontesté et cette méfiance glacé qui ne veux pas fondre pour créer ce réconfort moral avec une sécurité intérieur qui rend la chaleur au cœur.

A l’intérieur de Guantanamo a ciel ouvert dite principauté du Méssi , y a pas de justice , cette dernière est à deux vitesses et a double tranchant car cette dernière a atteint sa quintessence , celle-ci n’est pas la même pour tous :

Justice pour ceux qui ont les épaules « EL KETEF » cousin/cousine/ami(e) et fils de……

Et une autre pour les pauvres malheureux (zawaliya).

On tant qu’observateur j’ose dire cas l’intérieur de l’ECDE cette gestion a ternie l’image de nos cadres et laisse a désirer.

79

…/…

…/…

LE MESSI SAUVEUR

Car l’ECDE et censées être en plein essor, mais avec ces recrutements qui la laisse en jachère pour cause de sectarisme.

Et comme disait notre grand penseur Algérien SAINT AUGUSTIN.

SANS LA JUSTICE EN EFFET, LES ROYAUMES SONT ILS AUTRE CHOSE QUE DE GRANDS TROUPES DE BRIGANDS ?

ET QUES CE QU’UN TROUPE DE BRIGANS, SINON UN PETIT ROYAUME ?

80

…/…

LE MESSI SAUVEUR

LE POURQUOI ?

Pourquoi tous ces dites gestionnaires venu gerer l’ECDE, ne sont pas venu batir une entreprise nationale a la hauteur de leurs mission et faire d’elle un fleurons de progré constituer avec des gens intégre et responsable et avoir l’ambition pour notre orpheline.

Pourquoi ne pas ouvrir l’ECDE a la vie, tout en demeurant strict selon la tradition industrielle et professionnelle, pour que celle-ci devient une entreprise ou l’on apprend l’objectivité et le respect mutuel, il y va de la duré de vie de ce monument sinon nous diront après moi c’est le déluge comme en 2008.

Pourquoi ne pas s’engager dans la voie a réaliser progressivement l’avenir de cette nouvelle générations de techniciens et ingénieurs nouvellement recruté sans éxpérience, cette génération perdu sans moniteur, afin qu’elles puissent pleinement y apprendre a etre et a construire son avenir et son bonheur.

Pourquoi nie que ces retraités cadrent saboteur, et leurs implications quand a la démolition de l’ECDE ?

Pourquoi les dirigeants de cette orpheline non pas le sens de vision futiriste et ne regardent que le bout de leurs nez.

Pourquoi écartont ? Ceux qui ont acquis des connaissances et éxpérience potentiel qui pouvait etre tres bénéfique pour l’Entreprise.

Pourquoi a l’ECDE on privilége ceux qui n’ont pas de compétences.. ? C’est insensé venant ? Et accepte ?de la part du premier responsable.

81

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :